Crème de citron (ou lemon curd ) légère

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 19:17
 Jamila66 - 11 avril 2023 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339283-creme-de-citron-ou-lemon-curd-legere

Top
Patty63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
10 avril 2023 à 10:51
Excellente recette, gourmande et légère à la fois, que je fais très régulièrement, Il m'arrive de varier et de remplacer le jus de citron par du jus de mandarine. Le résultat est doux et fruité. Que du bonheur !
J'aime beaucoup le lemon curd mais le vrai est trop riche en beurre. Cette recette est très bonne mais trop sucré à mon goût. Je n'ai mis que 8 cuil de sucre, et je pense que l'on peut encore diminuer la quantité.
Super simple et bonne j'ai juste mis moins de sucre
Une tuerie !! je vais faire un heureux, mon fils adore le citron mille fois merciiiiii
Une tuerie, j’adore, même si j’avais que de la Maïzena sauceline, le résultat est correct et n’ai pas foncé
J adore cette recette très bien avec un gâteau ou un cake au citron.__Je conseille à tous cette recette ????????????????
Excellent et facile à faire !!!
Parfaite ! A refaire autant que possible! Merci !
Très bonne recette. Facile
Je fais très souvent cette recette pour mon petit déjeuner, n aimant pas trop le sucre je mets 80 grammes, excellente merci
J ai mis moins de sucre ar je n aime pas les desserts trop sucrés. La recette est mal expliquée, aussi j ai mis les zestes de citron dans une casserole etle jus de citron, j ai ajouté le sucre et ai fait dissoudre doucement le sucre dans le jus, puis prélevé les zestes de citron que je vais confire pour des gateaux... puis j ai ajouté les 2 oeufs battus et ai monté en temperaturetot en fouettant energiquement tout au longde la cuisson. Dès que la crème epaissit, je la versedans des moules à crème brûlée . Faire refroidir, et ajouter du sucre roux sur la surface, passer sous le gril ou utiliser un appareil à crème brulee au moment de servir.
Je viens de tester cette recette pour servir avec un cake au citron, j y ai rajouté un peu de rhum blanc .j espère que mes amis chez qui je vais ce soir aimeront
Mais je la trouve top
facile et bon
Facile, rapide et super bonne. Mon mari a été ma référence. Merci.
Excellent, rapide et facile à réaliser...! J'ai utilisé des citrons verts, encore plus parfumés.
Top
Rapide et excellente et sans beurre
je n'ai mis que 5 cuillerées à soupe de sucre je vais fourrer mes petits pains avec
Super bon et facile a faire !!! Merci beaucoup
Merci pour cette recette. Elle est excellente. Pour qu'elle soit encore plus légère, j'ai utilisé du sucre en poudre canderel ! Avec des fraises, c'est un régal !
fabuleux
Je viens de réussir cette crème est fabuleuse, se réalise facilement, vraiment très bonne. Une débutante peu se lancer sans problème. merci je garde cette recette précieusement.
Ma suggestion : j'ai juste remplacé le sucre par du fructose.
Miam!
Top et facile et juste dosé !!
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
5 mai 2013 à 22:30
crème de citron
a tomber par terre un vrai régal.
facile a faire et surtout très vite réalisé.
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 14:28
léger et bon !
c'est bon et léger !Je m'en suis aussi servi pour farcir des petits moules de chocolat noir * ...miam ! c'était tellement bon que c'est parti en un clin d'oeil en fin de repas !
*passer au pinceau du chocolat noir fondu dans des mini moules à muffin
Ma suggestion : *passer au pinceau du chocolat noir fondu dans des mini moules à muffins ; laisser prendre au froid , remplir de lemon curd frais ;recouvrir de chocolat noir fondu;laisser prendre au froid et démouler ... déguster !
super rapide et très bon
une recette très rapide avec peu d'ingrédient et très rapide à faire... je souhaite l'utiliser pour aromatiser mes yaourts maison ...
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 19:51
tout le coté acidulé du citron!
Parfait pour toute utilisation, personnellement je l'ai utilisé pour une crème au citron formidable, le succès de la crème fut évident, le lemond curd goûté à part fit sensation...
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
10 janv. 2011 à 19:17
Miam
C'est aussi bon que le vrai Lemon Curd. Merci pour cette recette plus légère !
Ma suggestion : J'avoue, j'ai quand même mis 20 g de beurre...