Tajine de poulet au citron confit

Madeleine - 16 oct. 2009 à 15:39
 Karine - 28 oct. 2011 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339275-tajine-de-poulet-au-citron-confit

Tajine poulet citron confit.
Excellent ! Super idée lorsqu'on reçoit. Mes convives étaient envoûtées.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 12:25
A améliorer
Les tajines sont fait à cru - on ne fait pas revenir les viandes.
Ma suggestion : Je connais la recette marocaine : on fait mariner, pendant 30minutes minimum) le poulet avec les épices (safran cumin gingenbre) ail écrasé, oignons et coriandre sel et poivre- un verre d'eau et de l'huile on remue (je mets l'huile d'olive) puis après ces 30 minutes d'attente, on met les morceaux de viande dans la tajine, puis toute la marinade et on fait cuire pendant 30 minutes et on ajoute les citrons confit(et des olives si on veut) 10 minutes supplémentaires de cuisson.
Cuisson des courgettes
Les courgettes sont très cuites mais elles sont encore bien là après les 40 mn de cuisson tout comme le citron confit.
Question
La courgette cuit très rapidement, 10 minutes suffisent en général. Dans quel état sont les dés de courgettes après 40 minutes de cuisson ? N'ont-ils pas disparu dans le bouillon ?