Saumon mariné, fenouil et avocat

Pierrette - 22 oct. 2009 à 20:07
 Mariano - 15 nov. 2020 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339229-saumon-marine-fenouil-et-avocat

super le gout est très bon
Très bonne recette. J'ai utilisé du citron vert à la place du citron jaune pour ajouter une saveur supplémentaire et j'ai utilisé de l'huile de sésame mais autrement j'ai suivi les indications. Tout le monde a apprécié, c'était délicieux!
sophie_jdf51
14 sept. 2014 à 15:08
J'ai fait cette entrée sans avocat et sans sauce soja dans le saumon. C'était très bon et très frais. Le fenouil cru à une saveur délicate qui se marié très bien avec le saumon.
C'est une très belle rentrée fraîche et délicieux ma suggestion pour le saumon j'aimerai bien qu'il soit fumé bon dégustation et à la prochaine recette et merci
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 17:58
entrée
très frais ,léger,facile et délicieux
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:21
Agréable et frais
Recette sympa mais l'avocat pour moi, c'est plutôt galère à éplucher !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:34
Je vais essayer avec du saumon cuit !
Je n'aime pas le poisson cru ça doit être bon aussi avec un poisson cuit...
Ma suggestion : Merci pour cette bonne recette :-).
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 10:44
Entrée fraiche
J'ai bien apprécié.
Ma suggestion : Il faut aimer le fenouil !
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 12:53
Bon
Excellent et frais
Ma suggestion : Pour les allergiques au poisson, la suggestion de la tomate est excellente. On peut aussi y ajouter un oeuf cuit dur coupé en petits cubes, ce qui supporte très bien l'assaisonnement à l'aneth frais.
Frais, parfait !
Une recette à la fois simple et fraîche, très agréable. Merci !
Régalade de fraîcheur
Vraiment très facile à faire. Les saveurs se marient parfaitement. Très frais et très léger. Un petit bémol pour la sauce soja qui apporte un gout spécial qui ne plaît pas à tout le monde.
Un régal !
Facile à préparer, les saveurs se marient bien, à faire et à refaire !
Ma suggestion : Disposer dans des verrines.
Très bon
Même si mes enfants n'ont pas aimé (ils n'aiment pas l'avocat), nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Mettre le double de saumon.
Entrée facile et réussie
Entrée légère qui met en appétit. Délicieuse !
Excellent
Le fenouil mariné est un régal,j'avais un peu de réticence pour le saumon mais je le recommande avec la sauce soja qui rehausse le goût. C'est une recette que je referai avec des invités.
Frais et facile à faire
Une salade fraîche pour l'été mais pas très originale.
Délicieux et rapide !
J'ai beaucoup aimé cette recette. Le fenouil ainsi préparé est excellent. Recette rapide et simple. Je la referai, c'est certain.
Réponse à Chantal et à Pierrette
En marinant dans le citron pendant minimum une heure, le saumon va légèrement cuire. Toutefois, il reste fondant un peu cru à l'intérieur. C'est le principe du tartare.
Pour les allergiques au poisson, je ne conseille pas la viande dans cette recette. On peut en revanche le remplacer par une troisième sorte de crudités, des tomates par exemple. Couper les tomates en petits cubes (sans les graines) et préparez-les en tartare en utilisant la même recette que pour le saumon. Ce sera très frais et léger aussi.
Ma suggestion : Merci de l'intérêt porté à ma recette, et j'espère qu'elle vous plaira.
Cuisson
Votre saumon est-il cuit ?
Remplacement
Par quoi peut-on remplacer le saumon pour les allergiques au poisson ?