Gingembre confit

Annie - 8 oct. 2009 à 01:13
 Joyce - 18 mars 2024 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339089-gingembre-confit

Cristina ❤️????????
28 févr. 2024 à 16:09
Super bon
Parfait
Très bon
merci, avec le sirop et de l'agar-agar , je fais de la gelée, c'est pas mal aussi
A priori la recette m'intéresse ,je vais la tester. mais à quoi sert le sirop récupéré à la fin de la recette?
Recette facile, mais elle prends du temps...
le résultat est à la hauteur, c'est vraiment un délice de gingembre.
merci
10 minutes de bouillon m'a donné un sirop presque solide, à 2 doigts du caramel. Je pense qu'il faut surveiller et arrêter à temps. Mis à par ce détail, c'est délicieux !
Difficile et long ,mais tellement incroyablement bon
Génial !!!!!
Je trouve que c'est facile
Excellente recette. Enfin un gingembre confit qui n à pas le goût de savonette
Je pense avoir un petit problème, à l'étape oû l'on fait bouillir ensemble le sirop et le gingembre ça a caramélisé, est-ce normal?
BienfaitsIndonesie
22 janv. 2021 à 00:42
Très bonne recette, je suis tout à fait d'accord sur le fait de garder le sirop ????
Merci bq pour la recette, j'aimerai juste savoir si, en le mettant en bocal en verre, il tiendra jusqu'à Noël, c'est à dire dans 6 semaines, merci d'avance
chatsoeurdeblues
28 juil. 2020 à 21:01
super
C'est en cours..... Le sirop se conserve comment ?
Du gingembre confit dans la plus pure tradition, délicieux !
Tout simplement délicieux!! Facile si on respecte les étapes. Le sirop me sert à sucré le thé, le yogourt nature et je remplace le sucre par le sirop dans les recettes. Merci pour cette recette !!
fastoche !
PatrickSeiller
2 janv. 2019 à 10:52
Excellent, et le sirop fonctionne très bien sur une glace vanille
En fin de recette, vous indiquez de récupérer le sirop. Qu'en faites-vous ensuite ? Vous vous en servez pour parfumer des gâteaux par exemple ?
excellente recette notamment pour faire des batonnets a tremper dans du tres bon chocolat noir
Excellente recette que je fait règulièrement. Merci.
super bon
Plus une demande qu'un avis . Mon mari me ramène du gingembre frais de Chine quand il par en déplacement. Mais où peut on en acheter en France plus précisément dans le 90. Merci d'avance
Finalement, ce n'est pas si compliqué que ça ! ça nécessite d'être très présent assez souvent, mais ça prend peu de temps à chaque fois. Quitte à faire, j'en ai fait 500 g et non 250 : et il n'en reste pas tant que ça. A refaire, je serai encore plus vigilante sur la qualité du gingembre : je le choisirai extra-frais, jeune, très ferme.
Au début de la recette - Point 2 -, j'ai fait la manip' 4 fois : j'ai obtenu à la fin un gingembre confit doux, peu fort. Pour moi, pas assez fort. La prochaine fois, je ne ferai cette manip'-là que 2 fois.
Réponse à Provence041 Hilaire
Je laisse reposer à température ambiante car la recette ne le précise pas.
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
3 févr. 2014 à 12:45
périodes de repos
les périodes de repos doivent elles être à température ambiante ou au frais. merci pour votre réponse
Gingembre
Le gingembre confit est ma friandise préférée. Quand je commence à en manger, je ne peux plus m'arrêter !
J'adore le gingembre sous toutes ses formes : râpé cru dans une préparation salée (je ne lésine pas), dans des pâtisseries, et bien sûr, confit et en confiture...
Pour éviter de le faire, je l'achète tout prêt dans les supermarchés asiatiques, par paquets de plusieurs kilos (ça se conserve très bien et longtemps dans une boîte hermétique). Je préfère les racines confites entières. Il est moins enrobé de sucre.