Flans d'aubergine sur coulis tomate-poivron

Maria - 7 oct. 2009 à 12:22
 cecile-t65 - 8 sept. 2021 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339070-flans-d-aubergine-sur-coulis-tomate-poivron

Est-ce que les flans et la saucem peuvent être préparés 24h à l'avance ? Merci
très bon et très light. J'aime bien le coulis tomate-poivrons, il se marie à merveille avec le flan et le relève bien! Merci
Frais
J'ai préférée le manger froid
Ma suggestion : Pour Ma Part Je L'ai Accompagner D'une Sauce Tomate Ail Basilic Que J'ai Realiser Avec Une Puree De Tomate.
Vraiment super bon et très léger !
Une façon très originale et savoureuse de cuisiner les aubergines ! La texture du flan se marie parfaitement avec le coulis. C'est absolument parfait pour une entrée légère en kcal mais pas au goût.
Réponse à Maria
Ma suggestion : Vous n'avez pas de micro-ondes, pas de problème ! Coupez les aubergines en deux. Saler, poivrer et parsemer de thym. Envelopper dans du papier alu chaque aubergine (c'est-à-dire les deux moitiés), les mettre dans un plat et les faire cuire au four traditionnel 30 minutes à 160°C (thermostat 5).
Le temps de cuisson est juste un peu plus long, mais le résultat est le même.
Question
Je n'ai pas de micro-ondes, puis-je cuire les aubergines à la vapeur ou au four et à quel thermostat ?