Baba au rhum

Eve - 11 mars 2011 à 15:47
serge.z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 26 mai 2023 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339013-baba-au-rhum

serge.z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
26 mai 2023 à 18:44
Très facile à réaliser et délicieux .Merci
très bonne recettemerci
Ce baba est excellent. Cependant, quant au sirop, je crois que c'etait un peu trop pour le gateau. Next time, I will reduce the syrup and water which are each 1/4 liter (which is about 1 cup) to 2/3 cup each; and keep the same amount of rum (10 cl is about 6 tbsp). Thanks!

This is why I am giving it 4 instead of 5 stars. But I think that once I reduce the amount of syrup that goes into the cake, it will be 5 stars.

Also note that if you don't have the sugar cane syrup, do your own simple syrup using 1 cup sugar and 1 cup water. Let water and sugar reach boiling poin, and then simmer for maybe 2 minutes.
En general, le baba a base de levure chimique (baking powder) demande plus de cette levure que si c'etait un simple gateau. Ca permet au gateau de mieux absorber le sirop car le gateau aura plus de "trous."
Pour un sachet de levure chimique de 1o gr, il recomende 500 gr de farine. Je peux ajouter 10 gr pour 120 gr de farine?
Recette très facile c'est la première fois que je fais un BABA et il est réussi , juste à suivre !!!!!
cette recette est vraiment tres bonne je vous le conseil vivement pour ma part je me suis regaler
Merveilleux baba
Je peux certifier qu'en ayant suivi votre recette le baba est merveilleux !
Un régal pour tous et mieux que dans certaines boutiques ! Hâte de le refaire.

Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de sirop de canne, j'ai donc moi même réalisé ce sirop avec de l'eau et du sucre que j'ai fait réduire en incorporant du sucre vanillé le résultat est bluffant.