Lasagnes de courgettes sans feuilles de lasagnes

Rachid - 1 oct. 2009 à 21:53
 Niryam - 20 juin 2023 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338841-lasagnes-de-courgettes-sans-feuilles-de-lasagnes

Même sans viande, un vrai régal !
Très bonne recette et surtout astuce pour faire manger des courgettes ?
Très bonne recette mais à manger le lendemain
Magnifiquement bon au lien de mettre un coulis de tomate j'ai mis directement la sauce tomate au parmesan qu'on met pour les pâtes.
Super Génial Exceptionnel Fantastique Une Recette Trop Trop Bon Un Vrai Régal Tout Le Monde L'apprécier Et S'est Régalé merci
C'est bon mais manque un truc pour mettre plus de vous dedans je ne sais pas quoi
bon. J'ai ajouté trois feuilles de lasagne mais ce n'était pas indispensable. Ne pas hésiter à mettre de la courgette. Elle cuit facilement avec la sauce.
Excellent !! Même mon fils qui n'aime pas les courgettes en a redemandé . Bravo et merci pour cette recette. J'ai remplacé la béchamel par des tranches de mozza et coupé les courgettes avec l'économe. Ainsi, je n'ai pas eu besoin de les précuire car les bandes étaient très fines ;-)
Excellent !! Même mon fils qui n'aime pas les courgettes en a redemandé . Bravo et merci pour cette recette. J'ai remplacé la béchamel par des tranches de mozza et coupé les courgettes avec l'économe. Ainsi, je n'ai pas eu besoin de les précuire car les bandes étaient très fines ;-)
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
12 sept. 2015 à 08:16
Excellent, à faire et à refaire.
Géniale cette idée sans feuilles de lasagnes, beaucoup plus Light en effet... Bravo ! Je vais essayer... Merci
J'ai fait cette recette en remplaçant le b?uf par du poulet et la béchamel par de la crème d'epeautre pour plus de légèreté. J'ai rajouté 6 plaques de lasagnes pour absorber l'eau relâchée par les courgettes. C'était bon et plus originale
fifi-d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 21:26
Extra
Délicieuse
Ma suggestion : faire les courgette à la vapeur comme dit dans la recette et pas les faire bouillir à l'eau comme je l'ai fait :)
Rajouter des épices à la sauce tomate: Basilic, menthe, poivre, coriandre
Très bon
Je n'avais jamais mangé de lasagnes et jamais fait non plus, c'est le premier essai, mon ami en a repris deux fois, et moi j'ai adoré !

Juste un peu dommage que ça ne tienne pas dans l'assiette, ça fait un peu liquide, ça vient peut être de ma béchamel qui a mis du temps à prendre
Ma suggestion : Comme Noémie j'ai rajouté des herbes pour un peu plus de parfum
Super !
Recette originale beaucoup moins lourde que des lasagnes ordinaires et avec un très bon goût ! Super idée !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 22:02
excellent
plat vraiment très très bon
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
10 oct. 2012 à 10:18
Excellent
Je referais, j'ai trouve ça vraiment très bon, tout est fondant et ça change des lasagnes classiques
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 22:04
Délicieux
Ca change des lasagnes qui peuvent être un peu lourdes.
J'ai rajouté du thym pour plus de parfum
.
ma famille ? ador? !!! super fondant ? refaire vite
Ma suggestion : pourquoi pas quel lamelles de poivrons pour mettre du go?t
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 22:54
A refaire
Bon moyen pour faire manger des légumes aux enfants. Les miens ont adoré, et la petite copine de ma fille est repartie avec la recette. Recette à refaire. Facile à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté à la sauce et viande des petits cubes de carottes (cuits préalablement à la vapeur)
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 22:57
Délicieux
Parfait. Bien plus léger que des lasagnes traditionnelles et tout aussi gourmand! A refaire très vite!
Ma suggestion : J'ai ajouté du thym à la sauce et ajouté du rapé. Juste délicieux!
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 10:21
lasagnes aux légumes
Ma suggestion : j'ai rajouté des lamelles de carottes et des pates.
Ne pas cuire les courgettes et bien assaisonner
Délicieux et sans gluten!

Sans gluten avec une béchamel préparée avec de la maïzena.
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 20:30
Avec des échalotes
Très bon, mais j'ai remplacé l'ail par des échalotes : au lieu de tuerle goût ça le relève.
Ma suggestion : Trop d'ail partout, ça cache le goût !
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 15:28
originales lasagnes
recette délicieuse, légère et complète; un bon compromis pour faire manger des courgettes aux enfants! à refaire!
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 15:25
originales lasagnes
recette délicieuse, légère et complète; un bon compromis pour faire manger des courgettes aux enfants! à refaire!
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 07:05
ça change !!!
Subblime !
Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai fais une couche courgettes, viande, courgettes, lasagne, courgettes, viande, courgettes et recouvert avec de la béchamel light.
Béchamel composée de 50 cl de lait et 40 g de maïzena soit environ 4 c à s. portez le tout à ébulition avec du sel, du poivre et de la noix de muscade :).
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 10:36
lasagnes de courgettes
Délicieux et facile à faire pour celle qui ont un thermomix pour la cuisson vapeur des courgettes et pour la béchamel
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 16:41
thierry
c'est tres bon
Ma suggestion : la Version Provençal de la moussaka
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
5 juin 2011 à 20:23
bon et simple..
Oups ...j'ai pas encore mis mon appréciation aussi s'est une bonne recette .
Ma suggestion : J'ai mis comme suggérer de la mozarella en mettre peut-être 2.
Bonne idée
Beaucoup plus léger que des lasagnes et ça permet de faire manger des courgettes aux enfants. Par contre la viande et les courgettes rendent de l'eau.
Délicieux
Rien à redire, délicieux. Bonne idée de remplacer le féculent par des courgettes.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de piment et des carottes pour agrémenter le plat.
Pas de béchamel
Les Italiens ne mettent jamais de béchamel dans leurs lasagnes, mais de la mozzarella coupée en fines tranches qui, en fondant, donne cet aspect crémeux bien meilleur.
Perfectionner
Des lasagnes, cette recette n'a que le nom.
Ma suggestion : Pour les courgettes, les faire griller ou sauter est préférable pour les faire perdre de leur eau. La bolognaise préfère la viande de veau haché. On peut ajouter du foie de volaille, du céleri et de l'oignon.