Clafoutis au jambon de Parme et basilic

Catherine - 4 oct. 2009 à 00:22
 gridou - 4 déc. 2015 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338814-clafoutis-au-jambon-de-parme-et-basilic

Bonjour,
Pouvez-vous me donner un conseil, je souhaite réaliser cette recette pour un repas de ma famille. Mieux vaut manger cette entrée froide ou chaude?
Merci d'avance pour votre réponse.
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
16 mars 2015 à 20:24
C'est ni plus ni moins une quiche sans pâte, non ?
Où est l'originalité ?
NANOU DE ROYAN
14 oct. 2014 à 11:58
Recette délicieuse, facile à réaliser mes invites se sont régalés
Merci
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 12:07
clafoutis au jambon de parme
j'ai trouvé ça un peu fade pour ma part
petit probleme
exellent avec du serrano ! seul hic a votre recette pour 6 personnes pourquoi 4 ramequins ?
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 21:10
Excellent
super bon fait pour un repas en famille ce fut un succès
Ma suggestion : j'ai remplacé le jambon de parme par du bayonne, j'en ai mis 2 tranches par personne directemant ciselée dans le ramequin individuelle et versé la prépration dessus
nathalie-c49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
8 oct. 2012 à 17:04
Très bien
J'ai rajouté une tomate concassée pour le goût. C'était très bon.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 15:24
Très léger
Il faut mettre un peu plus de jambon, à mon avis
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 09:05
Simple et bon
Très bon, fait avec du jambon cru de pays, parfait aussi.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 22:08
Clafoutis au jambon de Parme et basilic
Cette entrée est vraiment " DELICIEUSE " trés facile a faire, appréciée de TOUS , petits et grands ENFANTS .
Ma suggestion : tOUT EST PARFAIT !!!!
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
8 août 2011 à 21:25
Agréable!
Sympa avec une petite salade verte! Mais le basilic pourtant mis en quantité ne dégage pas beaucoup de goût ce qui est souvent le cas dès qu'on cuit des herbes fraiches. En respectant les quantités, rien à redire à la consistance!
Ma suggestion : Je les ai fais dans des moules de mini-cakes en silicone très pratique à démouler, attendre qu'ils soient bien dorés sur le dessus.
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 20:45
mouai
sans intérêt
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
3 mai 2011 à 00:32
Clafoutis
Avec un peu plus de jambon, ça serait mieux.
annie26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
19 nov. 2010 à 12:18
Bon
Très léger.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:13
Déçue
Un temps de cuisson 3 fois plus long que celui indiqué et au bout du compte plus un flan un peu mou qu'un clafoutis.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:27
Rapide à faire
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 16:53
Très bon
Très simple et très bon.
Ma suggestion : Je rajouterais plus de jambon de parme la prochaine fois.
Réponse à Charles Couturte
Bonjour, pour répondre à votre question, cette recette peut être servie comme entrée pour 6 personnes ou en plat pour 4 personnes, d'où les quatres ramequins. Mais c'est au choix. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:08
Question à propos des ramequins
Il faut 4 ramequins pour 6 personnes ? Merci pour votre réponse.
Bien
Très facile.
Réponse à Véronique Le Bihan
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez remplacer le basilic par toute autre herbe aromatique, du persil, de l'estragon, de la ciboulette, de la coriandre,...
Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Question
Par quoi peut-on remplacer le basilic ?
C'est un délice
Rien à dire, c'est très bon. J'ai ajouté du persil ciselé, accompagné d'une salade verte, ça fait un repas complet.

Ma suggestion : Je le suggère aussi en entrée, mes invités se sont régalés.
Réponse à Tiana Rabetrano
Bonjour. Pour répondre à votre question les proportions sont pour 4 personnes en plat et pour 6 personnes en entrée. Dans ce cas, vous verserez la préparation dans 4 ou dans 6 ramequins suivant le besoin. Merci de votre intérêt.
Pour 6 ou 4 personnes ?
Effectivement, tous les ingrédients sont prévus pour 4 et non 6 ? Faut-il ajouter 2 doses à chaque fois ?
6 ramequins
Pour 6 personnes, mieux vaut faire 6 ramequins, non ? Avec 4, il y aura de la bagarre en vue...