Confiture de tomates vertes

Sylvie - 26 oct. 2009 à 15:12
 dithou - 23 oct. 2023 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338772-confiture-de-tomates-vertes

super recette
C'est comme ça que je viens de la faire.
plus les tomates sont vertes mieux c'est et la gousse de vanille est un luxe inutile
super bonne
Cuisine très cool j'ai beaucoup aimé
Parfaite, facile et goûteuse, essayer c'est approuvé
Délicieuse bien réussie !!!
Deuxdemontmartre
11 oct. 2018 à 17:45
Pour moi la recette est bien mais j’ai mis de sucre ( 2.2 kgs pour 2.350 kg de fruits)__Citron et vanille font bon ménage et donne un bon goùt à l’enseble
Excellente recette. Je mets juste un peu moins de sucre (-100 grammes) et du sucre vanillé à la place de la gousse de vanille.
Sus-à-la-tomate
6 nov. 2016 à 16:56
Perso je viens de la faire , avant de trouver cette recette . J'ai rajouté les feuilles de clémentines et l'eau de fleur d'oranger , un peu de menthe et du thé vert . On verra ce que ça donne . J'ai en même temps fait qqs pots de "salade de tomates vertes" , ca je m'y connais mieux , façon aigre-doux!. Le tout est en train de refroidir! Une petite question, la confiture on peut la manger directement le lendemain ou il faut laisser "mûrir" un peu ?
j'ai eu le meme probleme que mino: ma confiture beaucoup trop dure. Est ce que cela veut dire trop cuite ?
si la confiture est trop liquide on peut rajouter un peut de agar agar ('poudre d'algue )qui n'a pas de gout mais épaissi très bien attention une cuillère a café suffit pour une grosse marmite!
je fais de la confiture de tomates chaque année mais je ne mets que 500 kg de sucre et j'ajoute des oranges coupées en fines tranche et des carottes rappées recette de ma grand - mère par contre je fais cuire doucement et plus longtemps au moins une heure !
Déjà faite l'année dernière, refaite cette année. En revanche, je mixe une partie des tomates pour la texture, trop liquide avec morceaux sinon
ai suivi la recette de tomate,une cata ,tres compacte, presque du bonbon.partie a la poubelle
Bien réussi la confiture mais après mixage...je trouve piquant est ce normal ou aurais je dû épépiner les tomates. Merci conseils
Emmanuel delemer
27 oct. 2016 à 14:48
Facile à faire, mais j'ai eu la remarque comme quoi la confiture était un peu trop sucré. Sinon c'est très bon
Pour plus de saveur ajouter un pincée de 4 épices !!! excellent!!
Testée et approuvée!
Quant à Jack pourquoi tant de hargne?Savoir reconnaître ses difficultés et essayer de s'améliorer n'est pas loin s'en faut une raison pour changer de hobby mais en cherchant des conseils pouvoir faire mieux une prochaine fois.
J'espère que votre orthographe sera meilleure à l'avenir...car il y a du travail!!!
hé !!!, Jack, pourquoi tant d'agressivité quand on ne connaît pas bien soi-même le sujet ???
La preuve, regarde les avis et tu remarqueras que tu es le seul à émettre un avis aussi négatif ... et je reste poli, moi. Si tu es aussi doué que tu le prétends, au plaisir de te lire bientôt pour mettre en œuvre une de tes excellentes recettes...humm!!! je languis ...

MERCI à toutes ces personnes qui nous proposent leurs recettes.

Au bout de 30 minutes, tout avait déjà brûlé.
Vos temps de cuisson sont erronés.
Cauchemar, première cuisson en respectant la recette plus de liquide que de tomates. 2ème cuisson de jour avec un noué rempli de pépins de pommes encore 35 mn et toujours liquide...
bjr

je fait cette confiture tout les ans ,c'est toujours un régale ,mais je fait des rondelles tres fine a la mandoline
bonne journée
J'ai suivi à la lettre la recette de tomates vertes c'est une réussite & un vrai délice . Recette à conseiller & à refaire
Moi la veille je mets les morceaux de tomates avec le sucre , je fais cuire le lendemain au moins 1 heure
pars ailleurs à côté je fais une confiture d'orange que je rajoute à la confiture de tomate à la fin des deux cuissons ma famille et mes amis adorent.
Parfois je rajoute des pommes , encore meilleur.
MOMO le 20/11/ 15
20 nov. 2015 à 12:22
Confiiure faite,tres bon résultat mais à notre gout un peu trop de citron,un suffirait nos avions un kilo 300 de fruits.Le gout ressemble un peu au Melon d'Espagne.
Bonjour, ce que je ne comprends pas (mais quelque soit le fruit pour une confiture), c'est comment vous pouvez avoir un confiture sans la mixer. Moi je me retrouve avec des morceaux, durs, et un liquide, liquide :). Alors ensuite pour avoir quelque chose qui fasse confiture, je suis obligé de la mixer ensuite...
Une vraie découverte
Excellent. Recette rapide à réaliser et tout le monde s'est régalé.
Juste avant la fin de la cuisson, j'ai passé la confiture au presse purée, ce qui permet d'enlever l'excès de peau et de grains et donne à la confiture une onctuosité certaine
a gouter avec du foie gras! miam!
Delicieuse!!!!!
Temps de cuisson plus long pour moi afin d'obtenir la concistance que j'aime.
Très simple!
En réponse à Nanou et à Solan :
Pour ma part, je laisse 10mn pour bien dissoudre le sucre et ensuite seulement je fais cuire 40 mn à 45mn à feu moyen. (donc en tout 50 à 55 mn) et la confiture n'est pas du tout liquide.
Excellente confiture.
Isabelle Bonneau
21 oct. 2015 à 15:25
Il faut laisser cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle ait la bonne consistance ; faire le test de l'assiette que je décris dans la recette et remettre à cuire autant de temps que nécessaire, cela dépend des tomates, elles sont plus ou moins juteuses...
gabriella-b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 12:50
je l ai faite pour la première fois mais je l ai laissè cuire beaucoup plus longtemps je ne l ai pas encore goutée espérons
je l'ai faite qui peut me dire après 40 mn de cuisson pk elle reste liquide autrement elle est bonne merci bonne recette
Très bonne
Bonjour, moi j'ai certainement raté quelque chose car la préparation reste liquide même après 40 minutes de cuisson :-(
merci beaucoup pour votre recette,super je peux ainsi récupérer nos tomates qui ne parviennent plus à mûrir
Des que la confiture sera faite je vous donnerai mon avis..
Trop sucrée á mon gout pourtant j'ai ajouté 1 kg de sucre pour env. 4 kg de tomates. (Il faut savoir que je fais mes confitures seulement avec quelques cuillères de sucre.) Je l'ai mixée après 40 minutes. Sinon ça reste une très bonne recette! Merci!
je vais la faire ce sera la premiere fois et j en donnerai des nouvelles Caticha
Je vient de la faire et sais trop bon ?
Un excellent moyen d'utiliser les tomates vertes. Ca fonctionne aussi très bien avec du sucre de canne.
Bjr
Je fait cette recettes depuis de nombreuses années et tout le monde adore
je suis en train de la faire.... la plus facile et rapide des confitures de tomates vertes, je viendrais donner mon avis sur le goût dans qq jours
merci en tout cas pour cette recette.
bonjour doit on peler les tomates car c est une 1ere pour moi merci
moi je ferai cette recette, mais sans citron ni vanille, ma maman la faisait comme ça, et j'adorais
Testé cet été car j'ai du tailler mes pieds de tomate avant maturité. Recette étonnante et délicieuse qui a convaincu tout le monde !
Nous l'avons tellement aimée que nous avons fait plusieurs tests avec les mêmes proportions mais en remplaçant le citron jaune par un agrume différent (citron vert puis orange), ça change et c'est tout aussi bon.
trés bonne recette j'adore les aromes MERCI
Très bonne recette mais malgré une cuisson de presqu'une heure, la confiture reste très liquide; je l'ai donc fait recuire en ajoutant 1/2 cuillère à expresso par litre de confiture et le résultat est super.
Délicieux! Elle va devenir ma confiture préférée!
très bonne recette merci
tres bonne recette merci
Excellente
juteuse et parfumée!
Ma suggestion : j'ai simplement remplacé le sucre par de la cassonnade
très bonne
je l'ai faite avec des tomates cerises vertes bien sur et c'est un délice. merci
Ma suggestion : j'ai découvert qu'elle se marie très bien sur une tartine avec de la ricotta
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 18:43
Extra
Je fais cette confiture depuis des années. Les vertes au zestes de citron non traités et les mûres aux gousses de vanille coupées en morceaux.
Ma suggestion : Ces deux confitures sont délicieuses en tartine avec du beurre, dans le fromage blanc ou bien les yaourts maison. Un régal!!!
Confiture de tomates
Je connaissais déjà, mais cette recette est excellente aussi.
Réponse à Sylvie
Sylvie, c'est ainsi que je l'ai toujours faite et que je l'aime, alors je continue...
Tomates vertes
Pourquoi de la vanille + des citrons ? C'est tellement spécial et bon comme cela, tout simplement.