Pop-brownies

Nadege - 25 sept. 2009 à 10:53
 Typom - 27 janv. 2012 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338709-pop-brownies

réponse
en réponse à Mouna Lem, à la place des feuilles de gélatine, tu peux utiliser de l'agar agar (issu d'algues). je n'ai pas encore testé la recette mais elle attise déjà ma gourmandise !
Génial!
Mais pour les musulmans il y a pas autre chose que la gélatine ?
question pop
génial ça donne envie
Ma suggestion : je voilais savoir si on pouvait utiliser des guimauves du commerce et les faire fondre ????
Pour Nadège
Je vis au Québec, je peux difficilement vous indiquer des adresses en France mais avez-vous essayé G. Detou ? L'épicerie du Grand marché ? Lafayette gourmet ?
Question de terme
Bonjour, pour les ingrédients moins standard, c'est peut-être une question de terme. Ici au Québec, nous utilisons de la gélatine en poudre et vous en feuille. Une enveloppe chez nous fait 2 g. Vous n'avez qu'à prendre de la gélatine en feuille qui équivaut au même poids.

Pour le mycryo, c'est du beurre de cacao... Fait par Cacao Barry.
Si vous tapez sur google Mycryo, vous aurez des références pour l'achat!
Mais il n'est pas indispensable dans la recette, cela stabilise la cristallisation. Vous pouvez l'enlever tout simplement...
Bonne idée mais c'est compliqué
Hello, où peut-on trouver de la gélatine en poudre, du mycryo et... un thermomètre à bonbon ? Est-il possible de remplacer ces ingrédients par des ingrédients plus standard ? Merci.
Beurre de cacao
Je suis à la recherche depuis quelques temps de beurre de cacao et je n'en ai pas trouvé que via Internet. Savez-vous où nous pouvons nous le procurer en direct ? Merci.