Terrine de thon froide aux légumes d'été

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 20:54
 Patrick - 2 juil. 2022 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338555-terrine-de-thon-froide-aux-legumes-d-ete

Très bien
très bon. Je l'ai servi avec une moutarde à l'ancienne. Merci
IL serait bien de donner le poids de la boite de thon , j'ai utilisé une boite de 112 gr égouté , j'en ai ajouté un peu d'une autre boite ,j'ai mis 6 oeufs .Pour les légumes mettre une tomate de plus, un peu de piment en poudre pour rehausser le gout.Tamiser le plat avec du papier sulfurisé,, .attention a ne pas le faire trop cuire. aucun problème de démoulage. Servir avec un colis de tomate .excellent, facile, et bonne présentation.
Four trop chaud en ce qui me concerne . goûter demain .
Excellente recette , apprécié de tous et très facile à faire !!
Très bon, facile
Bonjour
Recette testée et approuvée avec les légumes du jardin. Manger nature par manque de sauce tomates, et c'était très bon.
Ne rien modifier
Pas mal mais un peu fade si on on souhaite pas l'accompagner du coulis de tomates. Il faut relevé le mélange avec un peu de piment peut être ou avec un crottin de chèvre émietté.
Je ferai cuire au bain marie la prochaine fois car le fond a un peu accroché au moule.

sylvie_c42_jdf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
25 juil. 2015 à 08:52
Délicieux en été lors d'un pique nique et rafraichissant
oui recette incomplète, les légumes ont les mélange avec les oeufs, la chapelure et le thon ? ????
Christal
excellent et facile à faire.
Un jour n'ayant pas de légumes frais sous la main, je l'ai faite avec une boite de macédoine,c'est aussi trés bon, et plus rapide !
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 12:07
terrine de thon
vraiment excellent et pas besoin de se prendre la tête quand on reçois a preparer la veille et hop ça en moins a preparer le jour même !!!
Ma suggestion : au lieu de mettre des tomates fraiches , je mets des tomates sechees a lhuile d' olive ce qui lui donne un peu plus de saveur !!!
JANINE3127 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
20 juin 2011 à 21:21
Quel poids de thon égoutté ?
Très bonne recette. Rien a rajouter. Mais une grosse boite, celà signifit combiende grammes ?
D'autre part, faut-il peler les tomates ?

Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 10:54
terrine légumes été
Bon
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
7 juin 2011 à 18:59
simplissime
rapide peu coûteux.....ma terrine est en train de cuire. J'ai suivi la recette presque à la lettre. Je verrai le résultat demain...? Surtout au démoulage...aïe. Mais j'ai confiance car l'odeur qui s'en dégage n'augure que du bon. A suivre...
Ma suggestion : Bien beurrer le moule
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 17:41
Très bon
Bravo, c'est très facile et très bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de chapelure ni biscottes donc j'ai mis de la semoule de blé dur (semoule couscous) à la place : super !
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 21:04
Super, rien à redire
Très copieux et vraiment très bon !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
8 août 2010 à 11:24
Excellent
C'est excellent, comme je ne m'y suis prise qu'une heure avant nous l'avons dégustée chaude et je peux dire que c'est bon aussi. Nous l'avons mangée sans coulis de tomates, nature.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 09:44
Remarque
Quand mélange-t-on les légumes et le thon ?
On le devine mais il faut le noter.
Ma suggestion : 1/2 poivron, aneth et basilique, tout ceci finement haché donnerait plus de parfum.
Tomates et courgette
Tomates et courgette à ajouter avec l'œuf et la chapelure.
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 12:13
Question : présicion sur paragraphe 2
Je suis entrain de faire la recette, il semble qu'il manque une précision sur le moment de rajouter le mélange tomates/courgettes aux œufs. Je pense aussi que la chapelure il faut la mettre dans le moule beurré plutôt que dans la préparation aux œufs. Ce serait bien de rajouter cette précision à la recette, qui sinon me semble très bien.
Question
A quel moment faut-il rajouter oignon, courgettes et tomates ?
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 20:32
Excellent
Rien à dire : suivez simplement la recette ce sera parfait. Mon mari a adoré.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 17:19
Une recette pratique
Hyper facile et délicieux, pratique pour un pique nique.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 12:50
Question
Faut-il servir avec un coulis de tomate chaud ou froid ? Merci.
Légumes
J'aimerais essayer cette recette mais j'ai une petite question : à quel moment faut-il rajouter les légumes ? Merci
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:54
Recette incomplète
La recette n'est pas complète : que fait-on des courgettes, tomates et de l'oignon cuit ?