Papeton d'aubergines

Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 08:22
 bobine21 - 17 août 2017 à 07:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338381-papeton-d-aubergines

Chaque fois que je fais cette recette les invités se régalent, délicieux et facile a réaliser.
je recommande la recette..
tres bon
Assez bon avec le coulis de tomate. Par contre, nous n'avons pas réussi à avoir la texture de la photo...
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 21:14
Comment faire manger de l'aubergine aux enfants
Papeton d aubergines
Très bon et facile à réaliser. J ai mis un peu plus d huile d olives, une aubergine en plus et un peu d eau au fond de la marmite pour que tout réduise bien sans accrocher. Un peu de coriandre et des graines de sésame, on s est régalé !!!
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 22:31
Papeton c'est bien le nom
Je suis de Provence et c'est bien le nom que l'on donne a ce plat. A peu prêt la même recette
Ma suggestion : Personnellement je fait la sauce avec une tomate bien mûre (genre russe ou coeur de boeuf). Pelé et épépiné, mixé avec du basilic et huile d'olive
sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
18 mars 2012 à 09:33
Réponse à Zazou
Non, ce n'est pas une erreur.
Il s'agit bien d'un papeton.
J'ai découvert ce plat chez un restaurateur en Provence.
C'est une spécialité d'Avignon à base d'aubergines en purée et d'oeufs, cuite dans un moule dont la forme rappelait à l'origine celle de la tiare papale (extrait du Larousse gastronomique).
erreur
c'est un pain d'aubergines et non pas des papetons! les papetons ce sont des lamelles d'aubergines enroulées avec du jambon et de la mozzarelle, le tout recouvert d'une sauce tomate ail et basilic.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 19:07
PAPETON D'AUBERGINES
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 08:22
Très bon
Très bon, original et facile !