Croquettes de poulet amandes, sésame et pavot bleu

Gourmande64 - 3 févr. 2010 à 13:25
lenarune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338374-croquettes-de-poulet-amandes-sesame-et-pavot-bleu

lenarune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 22:23
Simple, assez vite fait, ( j'ai laissé mariné des aiguillettes de poulet 30 minutes dans l'appareil auquel
j'ai rajouté du paprika ).
Bien surveiller la cuisson, douce et bien égoutter sur le papier absorbant.
Le résultat est surprenant et délicieux.
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
5 avril 2015 à 22:39
Très bon, tendre et croquant
lou-s79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 12:45
Super bon ! N'ayant pas de poudre d'amandes, j'ai mis de la chapelure, c'était parfait.
Mat-Ana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 18:53
Tres bien. Les enfants (et leurs copines) ont adorés!
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 18:57
Rien que du plaisir
Absolument dé li cieux !!! Aisé à réaliser et résultat positif garanti. Ca croustille, ça fond en bouche ! Muuuuummmm !
alya 99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 nov. 2013 à 20:16
blanc de poulet
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 23:17
poulet tendre
très bon même si je pense que ma présentation n'était pas au top !
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 21:58
Beau et bon !
Délicieux
La recette est très simple, rapide à réaliser et surtout savoureuse. Impeccable en appétitif. Ces croquettes ont du succès auprès de tout le monde !!
Ma suggestion : Pensez à bien saler, la première fois je n'ai pas suffisamment saler. je les serres avec une petite sauce salsa
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 09:50
de superbes croquettes
ces croquettes sont excellentes autant pour les adultes que pour les enfants, le goût est sympa et on retrouve un peu de croquant
Ma suggestion : possibilité de les faire dans la friteuse actifrit avec une demi cuillère d'huile
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 10:28
en famille
très bon!!
Parfait !
Délicieux, cela change des nuggets de poulet classiques ! La viande reste tendre, je l'avais fait marinée dans un peu de jus de citron avant; tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 23:10
vraiment bon
la viande est tendre et la cette chapelure atypique est savoureuse. Merci pour cette recette ;)
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 16:28
DELICIEUX
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
8 mai 2011 à 08:04
Super sympa
Pas de raison qu'on réserve les nuggets aux enfants! Cette version gouteuse et "faite maison" nous plait beaucoup à chaque fois!
Ma suggestion : Attention à la cuisson (sur feu pas trop fort) pour que la panure reste "juste" dorée sinon rien à dire!
Michocho74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
29 avril 2011 à 20:28
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 16:53
Avec une salade
Bon. Bonne idée avec une salade.
super
J'ai fait ce plat hier soir. Tout le monde a aimé.
Très facile à faire. J'ai cuisiné avec de la dinde, c'était pas sec du tout.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de paprika dans l'omelette.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 09:40
Excellent
Très très bon, pour petits comme pour grands.
Ma suggestion : J'ai essayé avec les escalopes de poulet et j'ai également essayé avec des pavés de truite saumonées, c'est moins sec et toujours aussi bon.
Délicieux !
J'ai testé la recette hier soir. Non seulement elle est rapide à faire et en plus c'est vraiment très bon. Croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Soit en appétitif, soit pendant le repas avec une petite salade.
Ma suggestion : Je conseille de couper des tranches d'escalopes assez fines et de bien surveiller la cuisson, parce que ça cuit très vite. J'ai changé l'huile en cours de cuisson.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 15:44
Petite graines
Très bon. Ça change du quotidien. Une salade pour accompagner et aussi bon.
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
23 févr. 2011 à 13:56
Excellent
Tout le monde a adoré. Mes enfants ne veulent plus ceux du macdo. Un œuf aurait suffit je pense ainsi qu'un peu plus de cuisson.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
21 févr. 2011 à 16:21
Sympa
Recette sympa, qui plaît autant aux grands qu'aux petits.
Ma suggestion : Parfois pour changer, je les faits sauter au wok avec plein de légumes et accompagnés d'une purée.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
21 févr. 2011 à 15:54
Sans graisse
Je fait ce type de recette depuis de nombreuses années.
Grillées sans graisse sur une plaque chauffante et cela marche très bien.
Ma suggestion : Mes graines sont : sésame blond complet bio et sésame noir bio, graines de lin égrugées bio et parfois pavot bleu.
Servis souvent avec un légume du moment, des frites au four et une salade.
J'aime bien équilibrer un peu, les oméga 6 du sésame avec les oméga 3 du lin et lin égrugé pour que notre organisme puisse l'utiliser et que cela ne passe pas tout droit et ne serve a rien.
Moelleux mmmh
Recette simple et super bonne, le poulet reste moelleux, les graines de pavots donne un ptit goût en + et ca fait joli, parfait pour mes ptits bentos.
Ma suggestion : J'ai fariné, salé et poivré le poulet avant de le mettre dans l'oeuf et j'ai torréfié les graines de sésame avant de les mélanger à la chapelure.
@ gourmande64: de la poudre de cacahuète? Que tu mixes toi même ou que tu achètes? Ca me donne bien envie!
La prochaine fois, au lieu de les fariner je metterai du paprika à la place pour voir.
Facile et rapide
Facile à faire et apprécié par les enfants.
Ma suggestion : J'ajouterai une épice pour relevé le plat la prochaine fois.
Très bien
J'ai trouvé la recette originale et délicieuse. Les enfants en revanche n'en ont pas raffolé...
Je re-tenterai une autre fois, les goûts évoluent!
Succulent
Il n'y a qu'un mot à dire Succulent. Très facile à réaliser. Toute la famille a apprécié.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:12
Miam miam
Très bonne recette ! A adapter à ses goûts et à ses envies ! Les croquettes restent moelleuses à souhaits. Mon fils de 2 ans adore !
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 16:23
L'unanimité !
Mon mari et mes deux fils ne sont pas trop fans de nouveautés. Mais alors là chapeau, ils ont tous apprécié ! La quantité de panure était un peu juste, mais bon c'est un détail.
Ma suggestion : Je n'avais pas de chapelure, j'ai mis du son de blé.
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 17:02
A adopter sans tarder !!
Poulet moelleux et fondant entourée d'une panure gourmande à souhait. Merci pour nos papilles.
Super bon !
J'ai réalisé, dégusté, et la famille a adopté, j'ai fait cette recette avec 2 blancs de poulet, cela était juste en panure, question de goût, mais excellent quand même, à refaire et conseiller.
Excellent
Recette testée et approuvée par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai préféré remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de cacahuètes.