Tarte aux tomates cerises et chèvre frais

Jean-luc - 2 sept. 2009 à 17:33
 Edith29 - 24 juil. 2017 à 20:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338366-tarte-aux-tomates-cerises-et-chevre-frais

La garniture est liquide, c est n est pas mangeable. À déconseiller.

J ai peut être rater la recette, mais j ai trouvé la pâte pateuse peut être a cause de la moutarde, les tomate n ont pas donner de gout et sont resté entière malgré que j ai rajouté 10 mn de cuisson
La tarte aux tomates cerises est délicieuse.
N'ayant pas de chèvre sous la main j'ai pris du gorgonzola.
Délicieuse! Quelle classe dans l'assiette! Elle donne vraiment envi! je conseil vivement ?
nadou
c'est très bon. On ajoute des jambon de serrano
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 09:36
tarte aux tomates cerises et au chevre
tres bonne mais je n ai pas mis de vinaigre mais du bicarbonate car cela enleve l acidite de la tomate
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
28 déc. 2011 à 12:43
bon mais acide
J'ai trouvé la tarte bonne mais trop acide, les tomates garde leur acidité durnat leur cuisson, et ça ne m'a pas pplus, par contre les amis eux ont aimé, donc avis mitigés
rejane18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 16:35
tarte aux tomates cerise et chèvre frais
avec des tomates cerise du jardin qu elle parfum
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
6 déc. 2010 à 00:04
Tarte aux tomates cerises et chèvre frais
Très facile à réaliser, très sympa pour le soir, et très bon. La tomate se marie bien avec le chèvre.
Ma suggestion : On peut y ajouter des olives noires et des pignons, mais aussi la présenter sous forme de tartelettes.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 08:29
Très bon
Ma petite famille s'est régalée.
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
8 août 2010 à 10:11
Tarte aux tomates cerises et chèvre frais
J'ai suivi scrupuleusement cette recette. Le résultat est satisfaisant, c'est délicieux mais j'ai utilisé une pâte feuilletée toute faite. Le seul petit reproche est que je ne retrouve pas le fond de tarte. C'est fin et, comme sensation, on dirait que le fromage et les tomates se sont mélangés à la pâte. La prochaine fois je mettrai une pâte brisée. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : En herbes ciselées, j'ai mis des fines herbes, de la ciboule, du coriandre et persil (en herbes fraiches) et de l'origan en herbes sèches ainsi qu'un petit filet d'huile d'olive par dessus.
Très bon !
Tout la famille a apprécié cette excellente tarte estivale qui est une bonne façon d'accommoder les tomates cerises qui regorgent au jardin. J'avais de la faisselle de chèvre que j'ai laissé égoutter, puis j'y ai ajouté les herbes ciselées, du sel et du poivre. Ensuite, sur les tomates, j'ai réparti un filet d'huile d'olive.
Ma suggestion : La cuisson des tomates cerises est un peu longue et elles rendent beaucoup d'eau, j'ai donc dû cuire la tarte une bonne heure. Ma suggestion est de les faire confire à part 15 à 20 minutes dans un plat à four avec du sel et un peu d'huile d'olive et ensuite de les répartir sur la tarte.
Réponse.
Bonjour Jean-Luc, effectivement la semoule répartie sur le fond de tarte absorbe l'eau des tomates.
De cette façon, la pâte n'est pas détrempée.
Merci de l'attention apportée à ma recette.
Question.
Pourquoi de la semoule dans les ingrédients, c'est pour absorber l'eau des tomates ? Merci.