Couscous à l'orientale (lentilles-pois chiches)

Nala - 5 sept. 2010 à 00:48 - Dernière réponse :  ysa
- 15 mai 2017 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/338161-couscous-a-l-orientale-lentilles-pois-chiches

Afficher la suite 
A chacun son Coucous
Au fil du temps toutes recettes ont subit maintes évolutions créatives.
Moi par contre, j'aimerai retrouver celles d'origine les plus lointaines ou celles qui représentent plus la coutume de leur temps sachant bien que les produits ne sont pas toujours a la porté.
Ainsi faire en sorte une rechercher archéologique des plats d'antan.
Ma suggestion : Pour moi, continuer a déguster les variations de coucous selon son choix, pourvu qu'ils soivent suffisamment épicé
Un conseil, placer les morceaux de courgette cinq minutes avant la fin de cuisson pour pouvoir les retrouver dans votre assiette, il est toujours possible de mettre quelques un pour la durée de toute la cuisson afin de reconnaître le gout de cette dernière dans le bouillon.
On peut m'expliquer en quoi est-ce que le couscous est oriental. Quand est-ce qu'on va comprendre que le Maghreb est une chose, et que l'Orient est une autre chose?
Très bonne remarque Yacine! Le couscous est un plat typiquement berbere pas orientale, pour manger "orientale rdv dans les resto libanais, jordanien, égyptien...
du couscous en moins d'une heure de cuisson!!! ce n'est pas du couscous. et à l'oriental, c'est une recette qui vient d'asie ou d'inde????
Commenter la réponse de Nala