Caviar d'aubergines à la roumaine

Brigitte - 27 août 2009 à 12:17
 Vivi - 8 déc. 2023 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338073-caviar-d-aubergines-a-la-roumaine

Je suis d origine roumaine ; je connais la recette
Merci ,
Voilà la vrai recette roumaine
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 22:32
caviar d'aubergines
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
24 juil. 2013 à 18:38
Chaque ete je prepare cette recette......!
Je consomme caviar d,aubergines avec du fromage
Simple et bluffant
A manger bien frais sur du pain. Bien relève et excellent.
En effet !
Oui, en effet. On laisse bien refroidir les aubergines avant de les écraser. Après, on peut servir avec de la polenta ou/et du salami, des œufs, des tomates, des poivrons.
Je ne connaissais pas cette version.
Je vais m'empresser de l'essayer.
Ma suggestion : Ma belle famille mélange l'aubergine (une fois écrasée) à de la mayonnaise faite maison naturellement !
C'est tellement bon que l'on à du mal à s'arrêter.
Tout à fait d'accord.
Je suis allée en Roumanie et ce sont mes amis Roumains qui m'ont fait découvrir ce plat. Je trouve enfin une personne qui dit "purée d'aubergine" et non "caviar". Là-bas on la mange avec des tomates, du "salami", des œufs, des piments doux oranges : c'est un vrai régal.
Cuite de cette façon : on sent le goût de brûlé et c'est un vrai régal.
Ma suggestion : Mes amis m'ont dit de laisser refroidir naturellement des aubergines, car chaudes il se forme un liquide (qui d'ailleurs s'écoule) et qui pourrait rendre malade. Moi je les laisse vraiment refroidir.