Fondue vigneronne et ses petites sauces

Josiane - 21 août 2009 à 13:58
 Valfab - 30 avril 2023 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338044-fondue-vigneronne-et-ses-petites-sauces

Excellente recette, plus légère que la classique recette à l'huile, qui permet de se faire plaisir avec un bouillon très aromatique.
c'était délicieux...
Je vais essayer....
Absolument magnifique. J'ai fait des fondues vigneronnes pendant des années mais en mettant d'habitude des oignons et champignons. Cette recette avec les herbes donne un goût incroyable à la viande.J'ai utilisé du filet de bœuf et c'était juste parfait. A refaire au plus vite!
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
19 nov. 2018 à 08:36
Excellente, ne rien changer.
bob-l Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 22:56
Tout simplement sublime!
Excellent! Tout le monde adore cette recette!
Rapide à préparer... Merci
Je fait la même chose au vin blanc sec type Sévres et Maine (sur Lie) sans le bouillon de volaille (j'essayerai !) et beaucoup d'herbes de Provence. Pour Gouny une fondue bourguignonne se fait avec de la viande..au choix bœuf canard veau à chacun ses choix
Excellente avec de la viande de gibier
Recette vigneronne
Je connais cette recette déjà depuis fort longtemps. C'est un régal!
Mon petit plus, je rajoute dans le vin une cuiller à soupe d'huile en plus des herbes, sel et poivre.
Parfait
Tr?s bonne id'e, cela change de la fondue ? l'huile, c'est beaucoup plus l?ger et cela ?vite l'odeur de l'huile dans toute la maison. A chaque fois tout le monde se r?gale
Ma suggestion : Toute viande
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 18:04
Un régal social
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 11:07
excellente, gros succès!
rajouter un bouillon de poule pour le gôut
Ma suggestion : avec un trio de viandes, canard, dinde et boeuf, c'est exquis!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 13:59
J adore !
J adore, la viande reste moelleuse et à bon goût.
Quel régale
une recette trés simple et vite fait mais quel régale
Ma suggestion : j'ai pris un vin italien ( nero d'avola) et j'ai ajouté 2,5dl d'eau je l'ai servie avec 4 sortes de viande (boeuf,cheval,cerf,chevreuil)fantastique un grand Merci
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
30 oct. 2011 à 14:04
EXCELLENT !
Une recette très sympa à manger, et très facile et rapide à préparer. J'ai cependant rajouté 15 cl d'eau qui je pense n'ont rien gâtés. La phase de marinade du bouillon est à mon sens incontournable. Une excellente recette à refaire.
Ma suggestion : Mes sauces :
curry : 100gr mayonnaise + 2 pointes de couteaux de sucre + &/é cuill à café de vinaigre + 1 cuill à soupe de curry. A rectifier selon vos goûts propres.
rose : 100gr mayo + 50gr ketchup
tartare : 100gr mayo + 2 ou 3 cornichons finement émincés + 1 petite échalote finement émincée + 1 oeuf dur écrasé (facultatif)
Mais la viande se suffit presque seule à elle-même tellement le bouillon est bon !
Succulent
Excellente recette les petits et grands adorent !
Ma suggestion : Avec des frites de courge au four !
Très bonne idée
J'ai fait la fondue ce soir. Grand succès ! Une fondue originale et légère. Merci d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de bouillon et j'ai laissé réduire le vin 5 minutes à tout petit feu pour ôter l'acidité du vin.
Réponse à Josiane
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Vous mettez le cube dans le caquelon, avec le reste.
Ma suggestion : J'ai mis ce cube pour donner du goût, mais si vous n'en avez pas sous la main, je pense que ça ne changera pas fondamentalement le goût.
Question
Que fait-on du cube de volaille ?