Confiture de prunes rouges

Virginie - 13 sept. 2009 à 09:17
 Jojo - 14 oct. 2022 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337968-confiture-de-prunes-rouges

Très bonne confiture.
Je suis vraiment satisfaite c'est très simple à faire ! J'ai fait ma première confiture grâce à vous et je l'ai réussi !
Vous avez raison le jus ne colle pas au fond de la marmite. Merci pour votre recette.
ptitedidi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
25 août 2010 à 22:31
Très bonne !
Première fois que je réalisais une confiture et le résultat est au rendez-vous ! Je ne suis pas déçue et je l'apprécie au petit déjeuner !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à bien la cuire jusqu'à ce que les morceaux de prunes soient mous. Renverser les pots après fermeture.
ghyslaine.m Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
9 sept. 2010 à 18:31
Une première !
Très bien, pour la première confiture.
Ma suggestion : Les explications de la confiture sont très bien.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:37
Réussie
Cette recette est réussie, les temps de cuisson sont justes. Je recommencerai... Merci. (PS: Lire 5 pots et non 5 personnes)
Ma suggestion : Je n'ai pas eu besoin du cône en alu en utilisant une cuillère à servir longue.
Un rien trop sucrée
Bravo. Réalisée avec de petites prunes bleues du jardin : un tout petit peu trop sucrée à mon goût. A essayer avec d'autres prunes. J'ai beaucoup apprécié la note vanillée :).