Confiture de prunes rouges

Virginie - 13 sept. 2009 à 09:17
 Zabounette - 19 août 2023 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337968-confiture-de-prunes-rouges

Bonne confiture à faire
Simple et facile à réaliser. Merci
Très bien
Très bonne recette
Un régal
Confiture divine, merci
Bien et rapide a réaliser. Merci
La meilleure confiture de prunes que j'ai jamais mangé !
Avec les prunes du jardin ...delicieux
Beaucoup trop de sucre, cuisson trop longue et la vanille ne se marie absolument pas avec la prune..__Résultat vraiment mauvais.
suprbe recette et tres bonne
suprbe recette et tres bonne
Facile a faire. J'ai aussi ajoute de la lavande et de l'anis etoile. Merci pour la recette!
moi je mets 250 gr de sucre pour un kg de fruits.
Un délice
Très bonne recette et très facile à faire.
Géniale cette recette ! Suivie à la lettre. Cuisson, consistance, goût , juste parfaits. À faire et à refaire. Merci!!!
marine boujon
9 août 2016 à 16:44
C'est une très bonne recette !!!
Trop bonne recette, c'est ma préferée!
nathalie-g18-jdf
8 nov. 2014 à 19:44
Première fois est c réussi !!! Puisque toute ma famille c régalé ...
Recette simple et rapide. Confiture délicieuse. Merci!
confiture de prunes rouges
Très bonnes recettes. Cela fait deux fois que je la fait .toujours aussi bonne
Ma suggestion : Beaucoup moins de sucre je mets que 700g pour1kg
Jackie 76500 Elbeuf
7 sept. 2013 à 20:41
Confiture De Prune
j ai reduit aussi la quantit? de sucre et c est une reussite.miam miam!!!!!merci
Ma suggestion : trop bon une merveille!!!!!!!!
crystallisation
ma confiture de l'an passé est devenue pâte...que faire ?
Ma suggestion : voir + haut
Confiture de prune rouge
Super recette !! Très facile à réaliser, pour ma part je ne suis pas très sucre alors j'ai divisé en deux et ça passe bien !!
Confiture de prunes rouges
C'est rapide, simple à faire, naturel et c'est bon le matin sur les toasts. Je mets moins de sucre également le prunes étant naturellement sucrées. Je vais en refaire pour la seconde fois Merci
Anne
Je viens d'en faire : j'ai utilisé 1,200kg de fruits et 600gr de sucre (du brun, du vanillé fait maison et du normal)! Superbe réussite sans avoir filtré le jus. La confiture étai tà point!
à refaire
Excellente
Ma suggestion : Je ne mets que 500 grs de sucre pour 1 kg de fruits pour toutes mes confitures sinon c'est trop sucré à mon goût. Je n'ai pas faire cuire le jus à part car ma confiture avait la consistance voulue pour la mettre en pots (une goutte de confiture qui se fige sur un assiette) mais je trouve l'idée géniale pour des fruits qui font trop de jus genre la fraise car elle n'a pas beaucoup de pectine et il faut faire cuire plus longtemps ou mettre de l'agar-agar qui reste un produit naturel.
confiture de prunes rouges
une recette très facile c'était ma première confiture que j'ai réussie .une belle onctuosité et une bonne saveur .Merci
Mium ! Mium !
Excellente recette.
Mes prunes n'avais pas plus de goût que çà, alors je me suis dis, pourquoi pas une confiture. J'ai choisi votre recette.
C'est la première fois que je fais une telle recette et je crois que ce sera un vrai succès.
Ma suggestion : J'Y ai également ajouté 3 tasses de sucre au lieu de la quantité de la recette.
Miam miam
Pour une première tentative, c'est réussi. Recette très bien expliquée, bonne idée de faire réduire le sirop sans les prunes, la confiture n'est ainsi pas liquide. J'ai mis moins de sucre comme suggéré dans un avis et c'est parfait. Mes kilos de quetsches du jardin sont convertis en délicieux pots de confiture!
Ma suggestion : 800 g de sucre, c'est effectivement la bonne quantité, surtout si les prunes sont déjà sucrées!
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 16:26
confiture de prunes
Un peu trop sucré
Ma suggestion : Moins de sucre...pardi !! 800 g pour 1, 4 kg de fruit.
Un rien trop sucrée
Bravo. Réalisée avec de petites prunes bleues du jardin : un tout petit peu trop sucrée à mon goût. A essayer avec d'autres prunes. J'ai beaucoup apprécié la note vanillée :).
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:37
Réussie
Cette recette est réussie, les temps de cuisson sont justes. Je recommencerai... Merci. (PS: Lire 5 pots et non 5 personnes)
Ma suggestion : Je n'ai pas eu besoin du cône en alu en utilisant une cuillère à servir longue.
ghyslaine.m Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
9 sept. 2010 à 18:31
Une première !
Très bien, pour la première confiture.
Ma suggestion : Les explications de la confiture sont très bien.
ptitedidi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
25 août 2010 à 22:31
Très bonne !
Première fois que je réalisais une confiture et le résultat est au rendez-vous ! Je ne suis pas déçue et je l'apprécie au petit déjeuner !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à bien la cuire jusqu'à ce que les morceaux de prunes soient mous. Renverser les pots après fermeture.
Très bonne confiture.
Je suis vraiment satisfaite c'est très simple à faire ! J'ai fait ma première confiture grâce à vous et je l'ai réussi !
Vous avez raison le jus ne colle pas au fond de la marmite. Merci pour votre recette.