Gâteau au chocolat fondant

Magali - 13 sept. 2010 à 14:36
 paco - 31 oct. 2017 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337761-gateau-au-chocolat-fondant

je trouve la recette facile maintenant je vais voir le résultat
jadore sa
Facile et rapide ! 10 minutes seulement c'est parfait et c'est BON ! Je le referai c'est certains !
Ce fondant est délicieux ! Rapide et léger, je ne m'en lasse pas et mes enfants non plus.
Parfait pour les petits goûter ou encore pour un dîner entre amis. Ce gâteau est facile à faire et apprécié de tous ! Juste parfait !
Simple a faire et très bons.
Super bon et très facile !
Très bon délicieux je vous felicite
Facile à préparer
Excellent
Tiède avec une boule de glace vanille.
On est au top
(À partit de 20-22 min je surveille la cuisson)
gâteau au chocolat parfait ! Pas très forte en cuisine à la base, j'ai réussi avec succès cette recette facile à suivre.
J'adore le chocolat ! Pour changer des gâteaux industriels j'ai voulu préparer mon propre gâteau ! Facile et léger il est tout simplement parfait !
Ne pas oublier la levure chimique ! Super gateau, on se régale.
Pas du tout fondant voir sec je recommande de la creme anglaise avec
Sinon il est bon
Excellent ! 2 minutes en moins et c est fondant !!!
Hyper simple à faire
Tres très bon, je l'ai laissé cuire 21 minutes exactement à 200°... Excellent
Trop bon!!!!!@@!@
Ce site est super cool pas payant super et ne me manque plus ca le gouter ce soir je fais à manger pour mon frère de 15 ans et mon père je n'ai que 10 ans mais sa me plaisir .
Je vais le préparée mais ce n'est pas grave si je n'est pas de levure ?
Bonjour, super gateau, delicieux et encore meilleur en battant les blancs....
super bon mais j'ai mis du beurre demi sel et cela met une pointe de sel c'est super bon
Délicieux je les laisser tel quel il est super bon
Trop bon a refaire tous le monde a aime

Miam !;-)
Le gâteau est très bon mais même si je l'ai laissé que 20 minute il n'est pas fondant .
Je suis triste car g passer beaucoup de temps sur se gâteau
Très bon gâteau au chocolat fondant!!! Je l'ai déjà fait deux fois, tout le monde s'est régalé!!! Je n'ai mis que 125g de beurre sinon la première fois j'ai mis 21mn de temps de cuisson c'était fondant mais pas assez à mon goût la deuxième fois 18mn, c'était nickel. Comme on est au mois de juillet, je l'ai mis au frigo avant de le servir, c'était surper! Merci pour cette recette.
P.S : ne pas mettre de levure, ce genre de gâteau n'a pas à lever.
facile et tres bon!!
Génial ! Je l'ai déjà fait 2 fois, tout le monde a aimé !
yummy!
J'ai tôut fait comme vous avez dit sauf que le gâteau était tout petit
Le gâteau est imbibé d'eau.L'eau et le beurre ne se mélange pas.Désastreux
Super recette, gâteau délicieux même pour moi qui ne suis pas très bonne en cuisine!

J ai réduit le sucre à 100g et le beurre à 15h (comme indiqué par un avis) très bon. La prochaine fois je le laisse 18 min pr un rendu encore plus fondant.

Merci pour cette recette!
Rectification msg précédent : beurre à 125g et non 15h (fichun écriture intuitive ! )

Désolée et super recette
Très bon mais je n'ai pas mis d'eau avec le chocolat (j'ai toujours entendu que ça gâte le gout du chocolat), j'ai rajouté un peu de noix de coco en poudre et je l'ai cuit 20 mn, servi avec une crème anglaise! Un délice! Facile à faire, avec mon petit garçon de 5 ans :)
Tre bon a la place de l'eau dans le chocolat jai mis un yaourt sucret
ThermoMagiCooker
10 août 2016 à 19:03
Mieux vaut ajouter la farine en dernier lieu
Le temps de cuisson indiqué est trop important
Compter 12-15 minutes pour un moule (en silicone) et 6-8 minutes pour des petits moules (5cl)
Exelent
Il tout simple à faire, exquis au goût. Un vrai régal!
Saperlipopette74970
13 août 2016 à 12:15
J'ai mis 150g de beurre et l'ai fait fondre au micro-ondes dans le meme récipient que le chocolat. Cela donne une texture bien lisse et homogène.
Délicieux ! Et super facile et rapide !
LenaMcCartneyLennonHarrisonStarckey
22 août 2016 à 10:51
MMM... Ce gateau est parfait!!! Par contre, moi jai mis un peu moins de beurre, et l'ai fait cuiire moins longtemps, comme bcp de gens l'avait dit :D BRAVOOO
j'ai adorer le faire puis le manger
Très très bonne recette. Un regal pour les papilles! Merci pour ce partage. Tout le monde en a repris ! 5 étoiles.
Temps de cuisson indiqué trop long, trop de beurre, trop de sucre et le gâteau est très lourd et sec, il faut le manger avec une sauce.
Mais il y a pas besoin de levure chimique
EXCELLENT! ma petite fille de 3 ans 1/2 a pu le faire sans difficulté, et c'était suculent.
par contre, 20 minutes de cuisson.
Classe
Parfait
trop bon
Exelent délicieux et très facile
Gateau facile,, rapide qui a toujours son petit succès.
alison.dieumegard
23 sept. 2016 à 10:26
c'est trés bien
Super gâteau c'est délicieux
Julie tournions
24 sept. 2016 à 18:39
Bonne recette mais le temps de cuisson devrait être de 15min et non pas de 25 min
Mamiebabette.
25 sept. 2016 à 19:01
Vraiment bon, moelleux, fondant. Personnellement, comme pour tous les gâteaux je dose moitié farine moitié maizena. J'ai visionné les commentaires ,et en ce qui concerne la cuisson j'ai réduit de 25 à 19' le four à 200° . Un régal.
alexmuy59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 15:17
Il a fait l’unanimité, excellent gâteau ! en revanche je l'ai fait cuire 15 min a 200° et il était fondant a souhait !
Nadia fajerman
29 sept. 2016 à 13:23
Délicieux excellent super bon
Recette trop bien
Excellent.
C super
Un peu dur
C est suculent
Très facile à faire et très bon et pour le cuisson max 20 minutes
une tuerie !!!! Franchement et 15 min de cuisson aussi. Trop, trop, "délichious" comme disais un certain Louis...
Dans mon four à chaleur tournante, en 15 min il était déjà complètement cuit à l'intérieur
Super bon
Très bonne recette moi j'ai diminué la quantité de sucre
Facile et tres bon
luca marie line
25 oct. 2016 à 18:40
J adorer c était exelent.
C'est la premier fois je fait se gâteau et il a l'air super bon !!!!
j aime bien
Excellente recette ,mes enfants et moi nous nous regalons a chaque fois que nous le faisons !!! Simple et rapide !
Tres bon et simple a faire
Tout simplement délicieux ! Même avec un peu moins de beurre et de sucre...
Désolé mais en respectant scrupuleusement la recette et le temps de cuisson, le gâteau n'est pas fondant mais trop cuit!!! Arghhh
Le meilleur gâteau au chocolat que j'ai jamais fait ✅
C est un gateau super bon mon mari l'adore et les enfants aussi
délicieux ::) :)
cette recette très facile a faire
Super moelleux adopter par TOUTE la famille
Merci
Elle est très facile et excellent
et si on prend du chocolat poulain ? ça ne marche pas ? ça serait pas de la publicité camouflée ?
il est pas bon il est orrible
Très bon gâteau. Enfin une VRAIE recette d'un fondant comme il faut (J' ai pris un moule à cake). Avec du chocolat sans marque ca fonctionne très bien. Et ceux qui disent qu'il n'est pas bon, c'est qu'il n'aime pas le chocolat.
Ta raison superolive. Je vien de testé cette recette est c pas top plutot déçue.
Spirite11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 21:26
Ravie.
Rapide et excellent
Le gâteau n'est pas mauvais... mais la Photo est totalement mensongère le gâteau n'y ressemble pas du tout !!!
Très bon dessert testé et approuvée à 100% je recommande vivement ce dessert. Très facile et rapide à faire un bon goûter.
Liliduplessis
10 déc. 2016 à 18:38
Rapide et bon !
Rapide et très bon = efficacité , tout ce qu'on aime !!! Merci !
C'est la première fois que j'en fait un et il est excellent !! A refaire bien sur ☺
Excellent avec chocolat noir 72% et exactement les mêmes proportions !
Excellent
Belle texture!!
Conseil: mettez plus de chocolat.
Moi je l'est faite mais dites moi pk ne pas mettre de levure ?
Leila.Bounaga
23 déc. 2016 à 11:00
je ne sais pas je suis en train de le préparer
c estait delicieu normalement tout le monde aiment
trop bon
Délicieusement moelleux ! Enfournée à 200° pendant 25 minutes dans un four au gaz ! Juste excellent !
Bravo pour cette recette ! Première fois que je fais ce gâteau - totale réussite
Excellent
Belle texture!!
Conseil: mettez plus de chocolat.
Une vrai femme
29 déc. 2016 à 02:14
J'espère que vous aller changer le slogans de sexiste depuis quand t'a que les femmes qui font la cuisine bravo bande d'incontinent
Bonne recette mais le temps est trop longs car le gâteau n'étais pas fondant comme se qu'on nous avez dit .
Franchement super bon moi je rajoute les vermicelles en couleurs .
Magnifique
delicieux ! FONDANT à souhaits ! à déguster tiède ! moi j'ai rajouté un demi sachet de levure et vraiment PARFAIT !
Très bon gâteau mais un peu moins longue la cuisson
Se gâteau est super !
Trop bon
Jenne et sabrina
22 janv. 2017 à 17:26
Ce gateau et très facile à faire puis il est très bien et bon voila
Il est délicieux nous avons tous manger nous n'avons rien laisser

Merci pour la recette
Ce gâteau est très vite préparer il est excellent je le recommande
Bonjour
Pouvez-vous preciser le type de four a utiliser pour la cuisson ?
J'ai utilise un four a chaleur tournante pendant 22 minutes et le gateau a un peu crame sur les bords et etait devenu sec.
Comme tout le monde dit que le temps de cuisson est trop long j'ai réduit la chaleur du four à 180° et au lieu d'y mettre les oeufs entiers, je les ai séparés blanc-jaune et j'ai monté les blancs en neige. Je vous dirai si c'est réussi, pour le moment il est au four !
Vraiment délicieux ce gateau
déçu car pas accès homogène et meme après avoir prévu 20min de cuisson a la place de 25min pas fondant
ryfyejfyhrueuehrhyfrhjzizjeuhefyfjfhfhfjfj
7 févr. 2017 à 11:46
Firgk7ygjitredctecjkutezgxzrhiyfd cdhjfefhyy
c délitieux et facile a faire .
délicieux et facile a faire .
Excellent !!! Enfin un délicieux gâteau au chocolat comme on les aimes !! :P
ont va le preparé avec ma cousine lena il a l'air tres bon
patrik mont saint michel
12 févr. 2017 à 16:40
J'ai essayé et ce n'est pas fondant ne le faite jamais le temps de cuisson est trop forte et la durée aussi.
Grande déception le rendu ne correspond pas à la photo. le gâteau n'est pas fondant à l'intérieur...
Très bon et facile à faire
Il faudrait juste indiquer le taille du moule. Cela aide pour la réussir la cuisson
jadore
Kvivdwibsgsksbsvhs
14 févr. 2017 à 18:34
C est délicieux mais n oublier pas de mettre la glace quand vous aller la manger
Pour ma part j'ai suivi les instructions à la lettre et gateau réussi, rendu comme sur la photo.

Très bon gateau
Quand j ai lu cette recette , je l ai essayé . J ai suivi les instructions à la lettre mais pourtant il n est comme sur la photo mais au contraire . Il est très dur et difficile à manger .
Merci quand même .
J ai suivi les instructions à la lettre quand j ai voulu faire ce gâteau mais pourtant il n est pas comme sur la photo mais bien au contraire u
Il est dur et difficile à manger . Merci quand meme
Il ne faut jamais mettre d eau dans le chocolat !
je suis un peu déçu parce que l'intérieur n'est pas fondant mais sinon c'est super.
c'est super c'est le meilleure gateau. tres fondant comme la photos c'est super.et comme ont dit c'est du gateau
Un délice ce gâteau! Je le referais sans hesiter
on ne met jamais jamais d'eau pour faire fondre le chocolat sacrilège disent les plus grands chefs pâtissiers
Super bon
Tres fondant
On fait comment quand on a pas de micro onde?
Super bon
Pourriez vous me confirmer q'u'il n'y a pas de levure chimique

En vous remerciant d'avance
Si on a pas de micro-onde on fait au bain marie en melangeant chocolat et beurre.. et pas d`eau!!
En cours de cuisson pour le goûter.... Je suis sûre que ça va être une tuerie. Pour ma part j'ai mis 100g de sucre seulement, et j'ai fait moitié farine moitié poudre d'amande.
j'adore! et moi je les mis dans un moule en forme de clown!
sava rapide
super bon
tres bon facile a faire
tres bon et facile a faire !!!
tres bien recette j'aime bien c'est plus facile
Il faut le mettre à combien après quand on cuit le gâteau 25 min car moi je l'ai mis à 200 degrés et sa a cramé et gonflé
Margaux : vous mettez votre gâteau à cuir 25 min à 180 degrés et normalement c'est bon !!!!
je viens de faire ce gâteau .je l'ai cuit au four électrique et il est beaucoup trop cuit ,pas fondant du tout a l’intérieur limite cramé .je pense le refaire mais le cuire que 15 minutes et voir au fur et a mesure
Très facile délicieuse
J'ai fait ce gâteau Nesle ,ça été délicieux
Un Délice ! J'ai réduit le temps de cuisson puis la température du four j'ai mis 20min à 180 degrés le résultat est délicieux
Effectivement, gonflé et trop cuit, dommage. Il faudrait tester avant de mettre en ligne, ça évitera les désillusion.
LolololxDDDhentai
5 mars 2017 à 13:45
C'est très bon ! moi 10minute la cuisson !
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
5 mars 2017 à 16:38
Un thermostat n°6 donne une température de 180° (il y a 30° d'écart entre les chiffres). Donc, ce gâteau n'est pas à cuire à 200°, mais à 180. Ensuite, avec 25 mn de cuisson, on n'obtient pas un "cœur fondant", surtout s'il y a de la farine dans l'appareil. Ça fait beaucoup d'approximations…
Le gâteau aurait pu être excellent sauf que la recette est incomplète. Le temps de cuisson est approximatif, la température ne devrait pas dépasser 180* et la quantité équivaut à 4 personnes. Pour 6, c'est une portion gastro...
J ai testé avec 150g de beurre au lieu de 200g.. Au top un délice. Tout le monde a adoré !!! A refaire
tres facile a faire et tres bon
Très beau en sortant du four mais 2 minutes après tout raplapla !!!mais bon il est quand même bon
Facile. j'ai fondu le chocolat au bain marie et rajouté 1 sachet de levure chimique.trop trop bon le top.
fky;ze:fuekf
Fabuleux
Merci ce gateau est Excellent. j'ai mis moins de beurre et laissé au four seulement 13 minutes !
Super bon ..j'ai laisser 12min j'ai cuit en par individuel.
Excellent, j'ai mis moins de beurre, un sachet de levure chimique et cuisson à 190 degré! Et j'ai surveillé la cuisson trankilou...
Je l'ai fait mais je ne vais pas y goûter c pr l'école de la fille et j'ai plus de beurre ah....
Ce gâteau il est très bon je vais me régalé et je vais le faire pour mon copain Eren je l'aime de
tout mon coeur bisous
délicieu vraiment comme sur l'image après la cuisson
j'ai pris plaisir a faire se gateau je l'ai fais rapidement et il est delicieux !!!
Hum ! La photo du gâteau me donne l'eau à la bouche !
Je viens de le faire je suis déçue parce que ce n'est pas comme sur la photo je pourtant j'ai fait 20 minutes à 180 degré la prochaine fois je le ferai pour 10 minutes néanmoins il est moelleux !
un très bon gâteau au chocolat
Est ce que c obliger de mettre du beure et mettre a la place de l huile
J'ai rajouté de la levure chimique, c'était une vraie tuerie. Gâteau moelleux et aéré. J'étais à 2 doigts de m'inscrire à masterchef.
gâteau top un vrai régale les vacances commencent bien pour ma princesse
Excellent ! Par contre pour la cuisson j'ai fait 10min à 200C. Et la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre. Sinon super bon ! (Malgré le fait qu3 je n'ai pas réussi à faire le dessus croustillant comme promis x)

Ptdrrr

Puis-je faire cette recette avec du cacao en poudre? Si oui, comment se ferait l'adaptation?
il est excellent ! Parfait pour les apres midi en famille ! Les petits se sont régalés :)
Super bon je viens de le faire avec un peu moins de beurre et cuit 7 minutes.
parfait comme gateau meilleure site
Recette parfaite ! J'ai seulement réduit un peu la cuisson de 10 minutes ;)
tres bon
Je veux savoir si les 4 cuielleres d'eau que je rajoute au chocolat sont a cafe ou a soupe rependez moi je veux le faire
génial et facile!
Merci pour cette recette tout simple. Vraiment bien.
Même si moi j'ai voulu qu'il prenne un peu de volume alors j'ai rajouté de la levure chimique. Mais vraiment bien la recette. Je la referai.??
J'ai adoré
Recette prise au pied levé en guise de dépannage. Je vais y revenir...
Délicieux ! Une cuisson plus courte et il est encore plus fondant.
SupSuper
Juste ses normal qu'il a pas de levure
Suculant j'ai juste mis 5 oeufs au lieu de 4 j'ai aussi rajouté une poudre légèrement vanillée après une dure journée sous la pluie y'a rien de mieu que ce gâteau pour nous remotiver!
Enorme
J'ai kiffé
Mareva Quillon--Valette
31 août 2017 à 20:11
Je pense que c est très bon rien que de voire le chocolat






parfaits
pour la cuisson, je n'ai mis que 16 mn........ moelleux à coeur...... très bon
Excellent gateau au chocolat rapide à faire! J'ai juste mis moins de beurre car je n'en avais plus (80gr en moins) et c'était succulent et léger :-)
J'adore !!!
loulouoooo12345
6 oct. 2017 à 17:42
Génial !!!!
C'est super cool
tres bon je recommande de le faire