Gâteau au chocolat fondant

Magali - 13 sept. 2010 à 14:36
 hana - 12 déc. 2020 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337761-gateau-au-chocolat-fondant

tres bon je recommande de le faire
Vraiment très très bon!
Vraiment délicieux
Un régal !
Très gras!
Super je l'ai fait avec mon petit fils.Miam miam
Très très bon!
J'ai bien aimer cette recette, mais le gâteux était un peux rich pour mon gout.
Trop de tout.je connais meilleur que ça et moins sucré
très délicieux c'est super!!!
Pourquoi faire fondre à part le beurre et le chocolat ? Merci d'avance.
Excellent
g 10 g reussi c delicieu merciiiiiiiiiii
Très bon , ce gâteau est délicieux , simple à réaliser et toute la famille en raffole
La recette est super et délicieuse mais il est plus simple de faire fondre le beurre ensemble
Le meilleur gâteaux au chocolat juste pourquoi ne pas faire fondre le chocolat et le beurre ensemble se serais encore beaucoup plus simple ? Sinon c'est vraiment le meilleur gâteau au chocolat si on me demande je donnerais la recette et le cite Merci beaucoup pour la recette !!!
beaucoup trop gras, le beurre reste dans la bouche en mâchant.
très simple, très rapide et très bon !
Un vrai delice ! Merci bcp
Gâteau suuper moelleux même fait l'aveil !
Excellent ! Rien à dire. Toute ma famille L'ADORE !!
Très bon. Hyper moelleux et croustillant à la surface ! J'ai utilisé des tablettes de chocolats noirs 72% ce qui a donné un goût un peu plus corsé à mon gâteau. Je recommande !
Super bon mais attention à la cuisson 180 th 6 20 mn max pour qu' il soit moelleux.
Mon nouveau gâteau fétiche! !
excellente recette! le gateau était parfait! moelleux à l'intérieur et croustillant à l'exterieur!
On va faire une mousse au chocolat pour Lucas et anais après on va faire mettre de la pâte d’ amandes en forme de cœur gros bisous Anais et Lucas
Gateau trop gras. Trop de beurre dans la recette !
Est Ce Aussi Bon Avec Du Chocolat Au Lait Ou Moitié Moitié Des Deux ?
Dans le four, le gâteau a gonflé ça fesait comme des montagnes de gâteau au chocolat mais le gâteau est bon. Le gâteau hors du four dégonfle. Ça sent très bon dans la cuisine. Dommage que le gâteau et pour l' école de ma fille on va devoir acheter une part il sera facile à retrouver.
:-D j'ai rajouté de la levure chimique !
J'ais mis moin de beurre j'ai mis 150g sinon c'est super bon
Tropppppp bon
Très bonne recette !
très bon, mais malheureusement pour moi qui voulait tellement un "mi cuit"/ fondant/coulant peu importe lol j'ai mis 25 minutes a 200 degré comme indiquer mais le gâteau a "trop" cuit et ça donne un moelleux donc très déçu mais il est très bon quand meme
super recette
je veux pas dire mais j'ai vu de recette de fondant complètement différente et la vidéo ben c'est la même pour les deux recette donc arnaque sur la vidéo moi je trouve car la vidéo au fin de compte n'appartient à aucune recette 😨 par contre je vais quand même essayer la recette car elle a l'air délicieuse 👍
Gâteau qui a peu gonflé, Trop de beurre. Dommage!
Excellent! 20 min de cuisson c'est suffisant
Excellent
Super bon et facile à faire
Jadore cette recette, ca ne prend pas longtemps.Je m'appelle Amorgen.
C'est super! C'est doux! Et le gâteau était trop bon.
Super bonne recette de gâteau au chocolat ! Nous proposons une recette sans beurre sur notre site : https://marseille-et-mon-diner.fr/recettes-marsemd18/sweety-by-marsemd18/marsemd18/____A très vite !
Lolohamlet92
25 nov. 2018 à 16:49
la recette très facile et c'était très bon comme gâteaux
drinemobile
25 nov. 2018 à 16:52
J'ai rajouter des noisettes. EXCELLEEEEEENT !!!!
Super recette je vous la conseille
Recette super simple à faire. __Le gâteau est bien bon comme ça. __Je rajoute un chouïa de crème liquide entière (la rouge), genre 1,5 cuillère à soupe
Il me semble qu'il ne faut jamais mélanger eau et chocolat!
Le gâteau et juste délicieux, bien moelleux à l'intérieur, il est juste parfait !
Pas de fondant pour moi alors que je l'ai mis que 15 min
genial. délicieux
Cette recette est inratable et exceptionnelle. Merci de l'avoir publiée: une pure merveille!
Bon gâteau fait avec du chocolat au lait Milka . J'aurais juste aimé un cœur coulant
perfect
Excellent ! :)
Franchement je adore cette recette ❤️❤️❤️
Tres bon
Tres bon gateau maispas bien gonfler
Quel diamètre pour le moule ?
Majestueux !!! Juste parfait merci.
Toujours excellent. Je le laisse cuire un peu plus longtemps et je monte une chantilly Mascarpone que je poche dessus. Quelques fruits en guise de décoration. Et un gâteau magnifique dans l'air du temps ! (Genre number cake à la mode en ce moment )
Jadorr je lai esseyer et j'approuve
Parfait... j´avais cherché ce goût pour longtemps….
Trais bon
Gâteau très simple à préparer et délicieux à déguster !! Je le recommande.
Très bonne recette avec 100g de sucre .
Très facile à réaliser et super bon....
Tester et approuver trop encore meilleur le lendemain....merci pour cette recette
Facile, très rapide à faire . Reste à voir le résultat
Super recette et très bien expliqué. Je vous la conseille.
J'ai beaucoup aimé ce gâteau, facile à faire en plus. Sans mentir, j'ai du mal avec les gâteaux en général que je trouve écoeurant, et là j'ai testé directement avec moitié moins de chocolat... Et j'ai adoré.

J'ai utilisé du beurre salé pour donner un effet sucré-salé malheureusement pas apprécié par toute la famille.
Attention, le gâteau ne gonfle pas car il n'y a pas de Ievure chimique. La taille du plat importe peu, j'ai utilisé un plat à gratin très grand.
tres bonne recette
miam
Super recette
Ma?mouna jeylani diallo
30 avril 2019 à 21:56
Trop bon j'adore

Cette recette est très délicieuse est je peux vous que je suis une chef étoilée dans l’un des meilleurs restaurants de Paris mais chuuuut pas un mot a personne
Le gâteau est très bon et la recette est simple a faire.

Il faut mieux être 2 pour faire la recette car sinon le beurre et le chocolat ne sont plus homogène
Cette recette est superbe !!!
Excellente recette. Elle a été très appréciée. La prochaine fois, Ayant un four galbe, le l'ai mis à 180 degrés pour 25 minutes. Mais la prochaine fois, je me laisserai 20 minutes.
Top cette recette ! Je mets toujours 20 à 30g de moins en sucre et la double dose en chocolat. Là je teste avec les noix de pecan caramélisées ???????? Je mets toujours un demi sachet de levure parce que sinon, ça monte pas et je préfère quand c'est plus...aérien !
votre aide est utile merci mais doit on obligatoirement le faire avec su chocolat noir ?
Trop top !
Délicieux , mais le temps de cuisson indiqué est beaucoup trop long !!! Au bout de 15 min il était déjà bien cuit ! Sinon, il est très bon.
Mmmmm......chocolat!
Génial
Tres bon
facile comme tous et excellent.
Pas convaincu...pas fondant avec 18 minutes de cuisson...trop de beurre...ne gonfle pas. J'ai mangé meilleur fondant !
Et le diamètre du moule? 30 cm? Aucune information!!! Recette incomplète....
Le gateau est parfait mais je trouve que cela ne sert à rien de mettre de l'eau au début de la recette avec le chocolat
Tres bonne recette
troooppp bon super resulta
Il n’y a rien de vraiment fondant. Un gateau sans plus
Cool
Trev bien__
Top
Au top recette inratable,mes enfants ce sont régalés ,bien moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur..
La meilleure recette de gâteau au chocolat ! Et de loin ! Toujours un succès !
Gâteau complément raté !!!__Beaucoup trop sucré sachant que nous avons mis moins de sucre que la quantité demandée.__Pas assez de chocolat à mon goût.__Dommage !!!
Gâteau très bon et très fondant
Super
Recette parfaite, même avec 150g de beurre
délicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut réduire le sucre. Si vous le souhaitez, une petite pincée de sel, fera effet d'exeausteur de goût. Ceta se pratique dans de nombreuses recettes de gâteaux.

 

alicedelalune
11 déc. 2019 à 18:07
j'ai respecté scrupuleusement et soit mon four est trop efficace soit il faut vraiment laisser moins longtemps : je l'ai laissé 23 minutes à 200 et c'est archi cuit; prochaine fois je laisserai 18 min pour voir.... car à la vue des commentaires élogieux je ne peux pas rester sur ce sentiment de deception!
Le gâteau a bon gout, par contre 25 minutes à 200 degrés : il n'était absolument pas fondant mais bien cuit. Dommage... La prochaine fois je mettrai le four moins chaud...
excellent,un vrai régal
tigresse2000
22 déc. 2019 à 09:15
excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors moi quand j'ai fait mon gâteau en suivant la recette sa ma donner un gâteau avec plein de bosse pas très appétissant est yavais pas vraiment de couleur bien chocolaté comme sur la photo de la recette il était plutôt roussit sur le dessus est surtout le problème c'est qu'il n'y avait pas de fondant a l'intérieur donc pour cacher toute ces imperfections est ses bosse j'ai décidé de faire un glaçage miroir par dessus le gâteau je l'ai laissé figé sur le cake 3h au frigo au moment de la dégustation j'ai retrouvé la couleur bien chocolaté a l'intérieur est c'était super bon pour un. ( moelleux au chocolat ) vraiment un pure régal toute la famille est les amis on adoré !
Riry_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 19:13
Ma recette préféré de gâteau au chocolat fondant du moment.__Mon mari étant un grand fan du chocolat ???? il se régale et moi également.. Avec une touche de crème anglaise Mmmmmh un vrai délice ????
si je fait le gateau pour 10 personnes est ce qu'il faut augmenter le temps de cuisson?
Ce gâteau est terriblement bon, pour une première fois il est déjà réussi à la perfection, j'ai hâte de l'améliorer à ma prochaine confection !
le gâteau est ressortit cramé alors que j'ai suivie la recette à la lettre !!! résultat un gâteau gâché !
En attente qui fisse de cuir et ça sant déjà très bon
j'ai mis 100 de beurre demi sel et 100 g de beurre doux..... un délice
Excellente
cette recette fontion a merveillle
mesrecettes
16 mars 2020 à 15:20
cette recette est succulent je n en crois pas mes babines c est parfait pour un gouter avec de la crème anglaise!!!!!!!
il est bons!!!!!!!
Faire cuire 15 minutes____
je les fais pendent le confinement avec mon enfant rapide est simple cuisson rapide cool pour les enfant
Tres simple et très fondant.__J ai rajouté des pommes
Génial, simple et ne prend que 10 minutes à faire, et une bonne dégustation ????
génial!!!
Trop de pub
Très bon ????
J'ai choisi cette recette à cause de la photo qui m'a vraiment donné envie. Le résultat est tout sauf là : j'ai suivi la recette à la lettre (sauf pour le temps de cuisson : quinze minutes) et il n'y a rien de fondant du tout.
La recette est simple à réaliser, en revanche il y a un problème avec le temps de cuisson et/ou la temperature. Nous avons fait cuire notre gâteau seulement 15min (au lieu des 25min indiquées dans la recette) à 200 degrés, et l'intérieur du gâteau est complètement cuit. C'est donc un moelleux au chocolat, et non un fondant. Malgré les 10min de cuisson en moins, le gâteau ne ressemble en rien du tout à la photo... l'intitulé de la recette est trompeur !!
Bof. J'ai mis moins de beurre, moins de sucre, l'ai laissé cuire 18 minutes à 180 au lieu de 25 à 200, résultat : trop gras, trop sucré, trop cuit. Les notes élogieuses n'ont jamais du manger un fondant de leur vie...
j ai adore super facile vraiment sa ete tres bon
Papayo22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 22:11
Excellent. Le sortir un peu avant pour qu il soit bien moelleux
Excellente recette les doses sont parfaites et la cuisson est niquel .
Valentine_1256 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
16 avril 2020 à 15:48
Très bonne recette mais il ne faut absolument pas me mettre d'eau dans le chocolat car l'eau est l'ennemi du chocolat. Par contre on peut le faire fondre directement avec le beurre (gain de temps).
tres bon mais pas tres fondant
La recette consiste ni plus ni moins à mélanger tous les ingrédients. Le résultat est la somme des ingrédients : pas mauvais, forcément avec du chocolat... Je recommande de séparer les blancs des jaunes. Les blancs sont montés en neige et incorporer à l'appareil. On obtient un gâteau plus aérien.
Mon gâteau préféré
Très bon
Trop bon , à refaire absolument __Merci beaucoup
Magnifique, excellent ???? la meilleure recette du fondant au chocolat
Recette au top ! J'ai mis 130g de sucre au lieu de 150 et c'était parfait. Bien surveiller la cuisson 25min c'est trop je trouve pour un fondant après tout dépend des fours.
c'est une très très bonne recette
Bacarina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 08:16
Waou maercii
charlotte2000
12 mai 2020 à 14:59
c'ette recette est vraiment très bien ,rien à dire.
succulent!!!!!!!!!!!!!!!!!!__
Bonjour se gâteau est très bon mais il est un peu trp sucret je vous conseille de mettre 130 g g 14 ans et je l'ais réussi au top vraiment un délice ????
25 min de cuisson trop long
Lolopatisse
17 mai 2020 à 04:25
Très bon par contre 20 min ça non ! Sauf si vous voulez un moelleux et non un fondant ! Même 15 min c'était trop cuit (là on est entre le fondant en bouche et le moelleux). Ecoutez les commentaires et enlevez un peu de sucre voir aussi de beurre parce qu'il y en a la dose !
j'aime trop les gateaux au chocolat ................................................
Cookiemonter
17 mai 2020 à 19:07
Résultat parfait et simple à réaliser
super recette , très facile à faire. Moi je n'ai pas mis de sucre car trop sucre. Par contre 25 minutes c'est trop le cœur n'est pas fondant. J'ai essayé avec du chocolat aux noisette hum miam miam succulent
Tres bonne recette, facile a faire
Très bonne recette. Comme conseillé dans les commentaires, si vous aimez le goût du chocolat noir, abaissez le sucre à 120g.__Tout le monde a adoré
Très bon ! En plus c'est facile à cuisiner !
très bien et c est facile
délicieuse trop bon c'est tout ce que j'ai a dire
hyper bon!!!!!
Très bon....
mega bon mais mettez entre 120 et 130 gr de sucre__
Excellent et extrêmement fondant trop bon cuire un peu moins pour que ce soit plus fondant. Je recommande !!
Super
bon gateaux
le gâteau était très sec ????????????????????????????mais bon
une exellente recette je vous la conseille fortement!!!!
Maria_56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
10 juil. 2020 à 12:59
Un gâteau au chocolat qui est fondant en plus c'est un délice
EXCELLENT de plus, super facile à faire !!!!!!!!!!!!
Trop bon!
bien
Karin3272 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
13 juil. 2020 à 00:04
Délicieux gâteau fondant à souhait ! Et pourtant j'ai un vieux petit four électrique mais le temps et la température sont impeccables ! J'ai seulement mis 100 g de sucre,125 g de beurre salé, et j'ai rajouté un sachet de 11g de levure, le tout dans le batteur électrique pendant 2 à 3 mn pour obtenir une pâte mousseuse : résultat, un gâteau fondant et moelleux en même temps !????
Jolapatissiere
13 juil. 2020 à 09:59
Elle est simple rapide et archi gourmande
Un délice
Facile et super bon ! J'ai suivi les conseils précédents en ne mettant que 120 grammes de sucre puis j'y ai ajouté ma touche en utilisant de la farine complète et ça été parfait.
Un régal !
Excellente recette. Hyper facile et délicieux!
Délicieux
C super bon!
Meilleure recette de fondant au chocolat ! Pas trop coulant mais pas sec non plus. Vraiment fondant et chocolaté je recommande fortement !
Excellent, pour un résultat coulant, cuire 7 à 8 minutes.
Au top
super recette merci
Salut ce gâteau est cool mais il réduire le sucre à 115 g et le beurre aussi !!
je ne mets seulement que 100gr de sucre pour 150gr de farine, 5 oeufs et hop! Aau top :)
200 degrés c'était beaucoup trop.
Très bonne
Bonjour, j'ai suivie la recette mais le gâteau était plus moelleux que fondant. On m'a conseillé après coup de mélanger au batteur, de mettre moins de farine et de faire cuir à 180°. Je suis déçue par rapport à l'image qui me faisait vraiment saliver mais le gâteau reste bon. Juste pas comme je l'espérais.
La recette est très facile a faire! __Très belle recette ! il était succulent !!
Ce gateau et très bon mais200 degre c'est un peu trop
gkrtkfgjfjgk
25 nov. 2020 à 14:36
parfait !!!
Excellent et fàcil à faire.
Excellent ! Merci pour cette recette. Je le referai
Thermostat 6 ne correspond pas à 200 degrés mais à 180.
C'est la meuilleur recette que j'ai jamais vu
recette facile qui peut être faite par des enfants
Très bonne recette. Tous le monde à aimer et m'a demander la recette :)