Gâteau au chocolat fondant

Magali - 13 sept. 2010 à 14:36
 LesSuperCousines - 23 août 2022 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337761-gateau-au-chocolat-fondant

recette facile qui peut être faite par des enfants
Très bonne recette. Tous le monde à aimer et m'a demander la recette :)
Elle est très bien. ⁸on gâteau est splendide
tip top__
C simple et rapide
bravo mais moi j'ai ajouter de la levure mais bravo ;)
J'ai 8 ans et j'ai fais le gâteau tout seul, il est très bien réussi !!!
Recette succulente . UwU J'adore!!!! Continuer ainsi
Parfait!
Bella.Victoria
17 janv. 2021 à 19:31
Ressemble à un gâteau mousseux
Facile et trop bon
Mega trop bonne recette, elle fait fureur autour de moi!!!
trop bon !!Les enfants et adultes ont adoré... avec une boule de glace ????????
Attention thermostat 6 = 180° et non 200. Respect des consignes donc gâteau trop cuit. Bonne recette pour un gâteau mais pas pour un fondant...
c est bien expliquer en plus c est tres bon c est une bonne recette__
super gâteau délicieux :)
votre recette etes tres bonne
très bonne recette mais attention, il faut être attentif pour la cuisson !__La recette est délicieuse !!!
#collegerichelieu85310
20 févr. 2021 à 16:45
Elle est facile à faire et aussi très bonne.
le meilleur des gateau au chocolat ! Pratique : pas de blanc en neige.
Tres facile à faire et juste succulent. Croustillant sur le dessus et fondant à l interieur
Très bon et réussi.
très bonne recette__et on peut se passer du microonde en utilisant le bain-marie
Facile__
Très facile à préparer avec des ingrédients simples et des explications compréhensibles
Cette recette est excellente .J'adore.
Chevalquiaimelapuree
13 mars 2021 à 18:23
Très bon gâteau perso j'ai ajouté des petites framboises dans la pâte avant de faire cuire .Mmmm !
Lola.mallevaey
17 mars 2021 à 12:33
Super facile rapide et trop bon mes trop de beurre ont peut en mettre moins largement
Très bon gâteau __❤❤❤__
Je viens de faire ce gâteau au chocolat pour mon anniversaire il est top trop trop bon ????????
Excellent!!!
75g de sucre
je n'ai pas trouvé ce gateau spécialement moelleux mais je ne fait pas moins confiance à cette recette. après tout je me suis peut être trompé quelque part.
Incr
J'aime cette recette elle est bonne très bonne même s'est rare comme gâteaux merci d'avoir pensée a nous cette recette est tellement bonne que je vais la refaire au revoir et a bientôt.
Il est bon et mouēlle
Excellent, je ne l'ai jamais raté . Ma fille adore et franchement il se finit très vite. Par contre j'ai diminué le sucre et le beurre.
Rien à dire Tré bonne recette fasil même pour moi

Âge :10 ans
karin pfau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
7 mai 2021 à 23:53
très bon. J'ai fait un mixe des avis : 125g de beurre salé, farine complète, 1 sachet de levure et 100g de sucre. C'était parfait ! Merci.
Recette facile et rapide à réaliser pour un gâteau délicieux qui se mange aussi vite qu'il se prépare!!
N.B. J'ai rajouté 1/2 cuillère à café de levure chimique pour donner un côté moelleux et faire légèrement lever le gâteau. Pour la déco, quelques vermicelles colorés et/ou sucre glace saupoudré. Accompagnement avec crème anglaise selon les envies.
Très mal expliqué
Sab_9898 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
29 mai 2021 à 11:39
Super bon.. ???? il est très léger une fois servi j'ai ajouter de la crème anglaise et c'était un regale je le referais souvent
Le gateau était très bon et la recette très facile à suivre
Malheureusement il n'avait pas la consistance voulut après la cuisson.
Il n'était pas fondant comme sur la photo
Je pense que mon four devait être trop chaud. Je recommande donc de baisser la température du four à 175 degrés
Vraiment trop bien cette recette j'adore et mes enfants aussi top du top
25 minutes au four et tu appelle ça un fondant wow bah elle est vachement fondante ta biscotte la
trop de beurre
Bon gateau mais il faut mettre exacteme,t le bon temps de cuisson pour qu il soit parfait
Trop bon
Karibeanfreshfood
5 juil. 2021 à 05:15
La recette parfaite mais j'ai laissé cuire juste 10min avec un four bien chaud il était parfait
Très bien par contre attention au thermostat, thermostat 1 =30°, 2=60°,3=90°
Donc thermostat 6 ne fait pas 200° mais 180°,ce qui et logique pour de la patisserie,donc quand votre four et préchauffer a 180° cela n est pas bon du tout.
Préchauffage thermostat 6 =180°, tout four.
Et ensuite pareil pour la cuisson et piqué votre gâteau pour vérifier le moelleux.
Voilà
Tres très bonne recette on ces régaler
Steft9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021
24 juil. 2021 à 13:32
La prochaine fois je mettrai le four à 180 au lieu de 200 et moins de beurre...
Vraiment très très bon que dire de plus c est tellement bon que ça se passe de commentaires
J adore la recette
je ne sais pas quoi mettre vue que le gâteau est en-trin de cuir mais je peux dire qu'il est très facile et rapide à faire

journal de bord de la cuisson du gâteau:
il n monte pas trop mais je me dit que c'est normal vue qu'il n'y a pas de levure..


il est SUPER BON j'ai a-do-ré je vous conseille juste de mettre 2 min de moins sur la cuisson et un peu moins de sucre et ce seras délicieux !!!
Ses très très très très très bons !!!!!!!!!
herbeetprairie
19 sept. 2021 à 15:44
exellent !
merci bcp pour cette recette ultra simple!
GateauNoteur
25 sept. 2021 à 16:16
SUPER BON PARCONTE MOI Je n'avais pas de chocolat mais sa a marche avec du milka
cool
ca ne marche pas je l'ai FAIT 4 fois et sa na jamais marcher
Super rapide et super bon !
Super bon
je pense que É( minutes est un peu trop mais le gateau est très bon
Thermostat 6 c'est 180, donc on fait quoi 180 ou 200?
Aucun intérêt de mettre le beurre après le chocolat, sauf si on veut rater son chocolat fondu.
J'ai contrôlé la cuisson au bout de 20min et c'était déjà trop cuit, donc aucun fondant.
Trés Bon!!! Mais j'ai mis 10% de moins de sucre parce que j'ai utilisé du chocolat á 6o% de cacao
J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au caramel. C'était très bon mais un peu trop sucré. Normal, j'ai oublié d'enlever un peu de sucre vu que le chocolat au caramel est déjà très sucré. Donc avec du chocolat noir ça doit être parfait. Je sais pas si le temps de cuisson indiqué est bon car mon gâteau n'était pas coulant du tout. Mais est-ce dû au chocolat, a la température ou au temps de cuisson, je ne sais pas
bien, mais n'oubliez pas de réduire le temps de cuisson pour 3 personnes il faut moins de 15 minutes de cuisson !!!
Super bon ! Merci a la personne qui précise en commentaire que la cuisson c'est 180¤ et non 200 !! La dernière fois je l'avais trouvé trop cuit la il est top ????
j'ai 12 ans et j'ai pu très facilement cette recette sans l'aide de quelqu'un !!! merci pour cette magnifique recette!!!
j'ai 12 ans et j'ai pu très facilement faire cette recette !!! merci beaucoup , cette recette est parfaite!!!
Pas terrible ,
Excellente recette ! Gâteau préféré de toutes la famille ☺️
Cependant, je laisse cuire entre 15 et 20 minutes, pas plus pour que le gâteau soit bien fondant et 120 g de sucre au lieu de 150 et c'est parfait ????????
j'ai trouver cette recette excellente rapide a faire
200 degré trop pour 20 minutes de cuisson.
Bravo ! Super simple ! J'ai hâte de déguster !
C ' est trop bon
Je l'ai fais pour mon petit frére parce'que il y a eu 9 ans aujourd'hui il est trop bon se gateau
Je l'ai fais pour mon petit frére parce'que il y a eu 9 ans aujourd'hui il est trop bon se gateau
Très facile à faire
Dommage car vraiment trop trop cuit pas du tout un fondant. 12 mn aurait suffit
Super recette très facile mais j'ai réduit le temps de cuisson à 20 mn pour un meilleur fondant.
Super recette très facile mais j'ai réduit le temps de cuisson à 20 mn pour un meilleur fondant.
Délicieux recette au top
Très bon gâteau ! J'ai également mis seulement 120gr de sucre.
Seul remarque il n'est fondant. J'essayerai avec moins de cuisson.
Merci pour la recettes
21/20
Trop bon exellent délicieux je l'adore
bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof
bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof
bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof
bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof
Nolwennmrtn
17 mars 2022 à 11:44
Parfait,je ne m'en lasse pas ! Je recommande fortement ! ❤️????????
Parfait,je ne m'en lasse pas ! Je recommande fortement ! ❤️????????
damien59500
26 mars 2022 à 12:09
Bonjour faut-il séparer les blanc des jaunes je vous en remercie d'avance.
damien59500
26 mars 2022 à 12:09
Bonjour faut-il séparer les blanc des jaunes je vous en remercie d'avance.
bonnnnnn
Fondant à souhait ,j aime beaucoup!!
Fondant à souhait ,j aime beaucoup!!
very nice my teenager loved it
very nice my teenager loved it
très bon il est coulent il faut le faire cuir normalemant 25 minute on la fait cuir 23 minute sa sufie
très bon il est coulent il faut le faire cuir normalemant 25 minute on la fait cuir 23 minute sa sufie
Ce gâteau à l'air très appétissant !
Ce gâteau à l'air très appétissant !
Ce gâteau à l'air très appétissant !
Ce gâteau à l'air très appétissant !
Ce gâteau à l'air très appétissant !
A?ssatou ciss?
11 avril 2022 à 18:01
Envie de le reproduire

A?ssatou ciss?
11 avril 2022 à 18:01
Envie de le reproduire

A?ssatou ciss?
11 avril 2022 à 18:01
Envie de le reproduire

A?ssatou ciss?
11 avril 2022 à 18:01
Envie de le reproduire

A?ssatou ciss?
11 avril 2022 à 18:01
Envie de le reproduire

A?ssatou ciss?
11 avril 2022 à 18:01
Envie de le reproduire

A?ssatou ciss?
11 avril 2022 à 18:01
Envie de le reproduire

on a adoré!
on a adoré!
trop bon
trop bon
Top! Je me suis permis quelques modifications ???? J'ai mis que 160gr de beurre, 110gr de sucre, mi farine mi poudre d'amandes, 1/2 sachet de levure et j'ai monter les blancs en neige avant de les incorporer au reste.
Un délice
Top! Je me suis permis quelques modifications ???? J'ai mis que 160gr de beurre, 110gr de sucre, mi farine mi poudre d'amandes, 1/2 sachet de levure et j'ai monter les blancs en neige avant de les incorporer au reste.
Un délice
C du chocolatr chaud
la recette a l'aire bonne mais les étapes écrites et la vidéo ne vont pas ensemble…
temps de cuisson trop long il faut 15 minutes à peine, gâteau pas bon
La recette est plutôt bien
Personne banale
15 mai 2022 à 16:41
G pas encore essayer de le faire
Le temps de cuisson est bien trop long en effet prévoir 15/20 minutes selon les fours, voir 180 degrés pour 25 minutes
C ' est excellent . la recette n est pas mal.
Le temps de cuisson il faudrait le mettre moins de 25min c est trop cuit
Cool thanks
super
Très bon gâteau et il est magnifique
J'ai bien aimé votre recette
très bonne recette merci
Très très bonne recette j'ai adoré. Merci!
Tres bon
Guibreteau Martine
8 juin 2022 à 02:35
Un délice !
J'ai juste un peu enlever un peu de beurre et de sucre et mis 50g en plus de chocolat !
Emma Liliane
17 juin 2022 à 15:44
C'est trop bon
très bon et rapide .
Le gâteau n’avait aucun goût
Démonblanc
22 juin 2022 à 19:08
c'est une bonne recette
Avec du beurre salé, un régal
très bonne recette je me suis régalé !
ça va
Déçu . Suivi la recette à la lettre . Il n'est absolument pas fondant.
c'est trop bon
La belle bleue
27 juin 2022 à 20:54
Super recette je recommande vivement ????????????
Je ne suis pas pâtissière. Mais à chaque fois que je fais ce gâteau il a un succès fou. Désormais je ne fais que celui là
court et comprèensif
Alizée 12 34 56
30 juin 2022 à 10:34
Trop bien et bon
Super recette, j'adore !!
Au lieu de 25 min de cuisson, il faut maximum faire cuir 20 min, sinon ce n’est pas un fondant
Excellent vraiment ! J’ai remplacé le beurre par 100g d’huile pour éviter le lait et c’était vraiment délicieux !
Et seulement. 15 minutes de cuisson pour un résultat bien fondant
Trop bon
J'adore se gâteau merci de nous l'avoir partager .

Aurevoir.
Parfait avec un peu moins de sucre
miam miam miam
TROP BON
Très bonne recette que je fais souvent. A déguster avec de la glace à la vanille. Délicieux gâteau..
Parfait un peu de temps c'est fondant
Recette incroyable mais faites attention au temps de cuisson
trop
top
66 6ème 6ème 6ème 666
30 juil. 2022 à 15:21
Délicieux et facile à réaliser ????????????????????
Trop bonnnnn
Cette recette est très bonne le gâteau
es trop bons????????????
Cette recette est très bonne le gâteau
es trop bons????????????
Honteux !!! Appeler un gateau "fondant" alors que 30min de cuisson cest trop cuit
J’aime vraiment la recette et très bien expliqué c’est vraiment facile à faire merci
Magique
J'aimé le fondant au chocolat coeur fondant am
tré bon!!
Très bon
J'adore vos recette ????✅????
Recette facile et rapide
Trop bon
Cette recette est un vrai délice
Rififi la nouille
14 août 2022 à 12:58
Super bon
magnifique
????????????????????
17 août 2022 à 14:55
Magnifique et gourmand
Parfait !!!
Très facile à faire et rapide.
trop bon mais trop bizzare a la création
LesSuperCousines
23 août 2022 à 12:26
Super recette pour concours de cuisine !