Chou-fleur en gratin

Laura - 17 sept. 2010 à 12:03
 Sylvain - 13 mai 2020 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337679-chou-fleur-en-gratin

Simple
Recette facile à réaliser. Plat complet. Je l'ai fait plusieurs fois et chaque fois on m'en redemande. Très bon . Fromages suivant les goûts (comté, gruyère, parmesan, etc... )
Top
Très bon gratin. J'ai également remplacé les oeufs par du jambon blanc.
Je recommande ce plat.
Gratin choux fleur
Très bon , mes petits enfants qui n'aiment pas trop le choux fleur ont aimé, j ai remplacé les œufs durs par des petits carrés de jambon, cela fait un plat complet pour toute la famille
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 19:14
parfait
un délice pour ceux qui aime le chou fleur comme pour ceux qui n'aime pas. Je la conseille!!!
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 18:28
tres bon
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
12 déc. 2012 à 20:06
très bon
Très bon, encore meilleur réchauffé, nous nous sommes régalés
par contre gratin complet, les oeufs sont peut-être de trop
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 13:02
hum hum
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 17:00
gratin de chou-fleur
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 22:41
chou-fleur & oeufs gratinés
N'a pas fait l'unanimité
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
8 mars 2012 à 23:32
recette
a essayer avec de la sauce tomate dans la béchamel sinon tres bon
sylvie67_jdf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 3
14 nov. 2011 à 18:10
un petit ajout... our changer un peu
rien à redire... c 'est très bon comme cela...

Ma suggestion : pour changer un peu... ajouter un peu de concentré de tomate dans la béchamel.... les enfants adorent en général...
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 07:33
Chou-fleur en gratin
Cuites les pommes de terre ?
Ont-elles le temps de cuire dans le plat alors que le chou-fleur est déjà cuit ?
lacnat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
22 sept. 2010 à 18:42
Manque d'expliquation
C'est un plat que je connais très bien, mais pour les novices, je pense qu'il manque des explications. Alors, les œufs, on en fait quoi ? Avec ou sans les coquilles ? Et le chou-fleur, on le met dans un vase ou on le fait cuire à la vapeur avant ?
Ma suggestion : Évidement, cuire le chou-fleur à la vapeur et cuire les œufs. Disposer ensuite comme indiqué. Pour ma part, je ne mets pas de pommes de terre et je mets les œufs durs en entier, comme ça chacun à son œuf. Et ensuite béchamel et emmental.
Question
Bon gratin mais il manque l'explication à propos des oeufs durs : on les laissent en entier ou on les coupes en rondelles ?
Ma suggestion : De ma part je les coupes en rondelles comme les pommes de terre !