Glace aux spéculoos sans sorbetière

Patricia - 24 août 2009 à 17:01
 Jump57 - 15 févr. 2023 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337632-glace-aux-speculoos-sans-sorbetiere

La recette n'est pas très claire : que fait-on avec les 3 blancs restants ???
Un délice d une simplicité...
Excellent! Texture parfaite ( j'ai rajouté les blancs montés en neige ). Trés bonne recette. A refaire!
Texture pas très bonne très lourde et goût non plus un peu déçue pour tout le temps que j'ai mis à le faire. Je pense que si j avais mis les blancs en neige c aurait été plus léger et plus agréable. La recette n étais pas tres claire non plus. Merci quand même mais déçue.
Le résultat est pateux, lourd et écoeurant. Je suis très déçue. Peut être qu'avec une sorbetiere ce serait aéré et plus léger en bouche mais en tout cas sans ce n'est pas une réussite.
Je suis entrain de le faire actuellement j'ai mis de la mascarpone a la place de la creme je suppose que c'est la meme chose?Enfin bref je vous envoie des nouvelles dans plus de 24h !
choupettedu83
19 juil. 2015 à 13:30
exellente glace moi j ai mis 35 cl de creme fraiche comme j adore les speculos j en ai mis 25 faut dire qu ils n était pas bien gros mes speculos lol!! je l ai fais prendre dans un moule a charlotte tupper.....
merci pour la recette
Trop top elle est ex élan te merci
Pour une glace encore meilleure, j'ajoute les blancs battus en neige.
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 13:36
C'est parfait
Blanc
On utilise les blanc?
glace
super cette recette j ai essayer tr?s facile et super bon merci
Ma suggestion : :-)
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 14:09
saveur cannelle glacée
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:06
glace
tres appréciée de tous on en redemande
Ma suggestion : je mets un peu moins de sucre
Glace très bonne
Très bonne glace, originale, très facile à réaliser. J'ai mis les oeufs entiers, car j'ai eu un doute et je l'ai faite à la sorbetière : parfait
Ma suggestion : La réalisation à la sorbetière l'améliore sans doute.
Essayer de mettre les spéculoos une fois le mélange refroidi pour garder le craquant, à voir.
Très bon, vraiment
Je suis tombée sur cette recette par hasard, moi qui raffole du spéculos, cette recette est très bien faite.
Merci encore à l'auteur ! O)
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:14
Bof
Bof un peu déçue par la texture qui est plus un gâteau raté pas cuit qu'une crème glacée, ou alors c'est moi qui m'y suis mal prise
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:44
Parfait
Texture parfaite, goût excellent : je recommande.
Ma suggestion : Je l'ai congelée dans des moules individuels en silicone. Plus facile et présentable pour servir.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:09
Aspect
Le goût est très bon, mais l'aspect pas du tout. Sur 8 invités, un seul a aimé la glace. Pas assez onctueuse, trop dure et copieuse
Ma suggestion : Je pense qu'avec une sorbetière ce serait meilleur, ou avec beaucoup plus de crème fraîche.
Mangeable
J'attendais beaucoup de cette glace j'ai été déçue mais je ne sais pas trop par quoi. Je vais en refaire pour m'améliorer
Ma suggestion : Mettre plus de speculoos.
Blancs d'oeufs ?
Les blancs d'œufs ne sont pas utilisés ?
Merci.
Bonne recette.
Il me semble important de ne pas sucrer la crème chantilly car les speculoos sont très sucrés ; On peut aussi réduire le sucre que l'on mélange avec les œufs.
Ma suggestion : Recette très facile et expliquée clairement.
Rectification de la recette.
Les 800 ml de glace ont été enlevés cela représentait la quantité totale de glace ainsi obtenu, mais cela apparaissait dans la liste des ingrédients (défaut de frappe expliqué au préalable) la liste des ingrédients est ainsi complète et je vous la conseille vivement car le goût des speculoos est très prononcé.
Dommage.
J'aurai aimé faire cette recette, malheureusement, il manque la moitié des ingrédients...
Contenu de la glace
Toutes mes excuses pour cette erreur de frappe. Les 800 ml de glace représentent le contenu total ainsi obtenu lorsqu'on réalise cette glace et non un ingrédient à rajouter.
Glace aux speculoos sans sorbetière
Pas encore essayé mais ça me tente bien et à mon avis il ne faut pas rajouter de glace, ce sont les ingrédients mélangés qui font la glace, c'est juste une erreur. Pour faire 800 ml de glace, il faut... et non l'ajouter.
800 ml de glace.
Je pense que Sandrine a voulu préciser que les proportions de la recette était données pour confectionner 800 ml de glace. D'autre part, le lait est à mélanger une fois porté à ébullition à la préparation précédente : jaunes d'oeufs-sucre. Je n'ai pas encore essayé cette recette mais cela ne saurait tarder.
Pas clair.
Je n'ai rien compris à la recette, que bat-on en crème chantilly, la crème fraîche, ou celle obtenue avec les œufs, et que fait-on des 800 ml de glace ? Tous l'ensemble n'est pas cohérent.
Pourquoi y a-t-il de la glace dans les ingrédients ?
Bonjour. A quel moment faut-il intégrer les 800 ml de glace dans la recette ? Glace à la vanille ? Ces 800 ml de glace font-ils vraiment partie des ingrédients ? Merci.
Sinon cette recette me tente bien.
Il manque un ingrédient ?
Je ne vois pas la glace dans votre recette. Quand l'utilise t-on ? Merci.
Et la glace ?
À quel moment utiliser la glace qui fait partie des ingrédients ?
De plus il n'y a pas de cuisson ? Merci.
Questions.
S'agit-il de glace pilée ? Et quand intervient-elle dans la recette ?
Dans le paragraphe 3, les œufs à ajouter sont-ils les blancs d'œufs (les jaunes étant utilisés plus haut) ou d'autres œufs entiers à ajouter ? Merci.
Et la glace ?
Les 800 ml de glace qui se trouvent dans les ingrédients ne sont pas dans la recette...