Brioche tressée de mon enfance

Adla - 6 août 2009 à 12:31
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 1 juil. 2021 à 10:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Deux essais, deux régales ! La deuxième fois j'y ai ajouté un sachet de sucre vanille et des pépites de chocolat, une vraie tuerie. Il faut de la patiente et des bras pour pétrir manuellement mais le résultat vaut l'effort, et la recette est vraiment simple et bien expliquée ! Merci beaucoup
Super brioche en revanche elle n'est pas filante pour ma part, et j'ai réussit à faire que 1 brioche avec la quantité et non deux... Peut être est je pas fait ce qu'il fallait
Pour ma première fois c'était un délice j'ai bien suivie tous les étapes franchement trop bon
Super recette. Les enfants adorent.
Très bonne recette ????
Bonjour, merci pour cette recette. Je rajoute de la fleur d'oranger et j'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois. Je suis contente d'avoir enfin trouvé une recette permettant de réaliser une brioche moelleuse; par contre j'ai voulu faire une brioche tressée donc sans moule ... elle s'est affaissée au lieu de bien "monter".
J’ai utilisé la machine à pain pour mélanger le tout au départ puis ai suivi la recette. Au rajouté des pépites de chocolat et zu laissez gonfler au four.....ça à presque débordé ! Le résultat est une magnifique brioche et un régal ????
Bonjour brioche testée ce matin après une nuit au frigo et recette respectée à la lettre eh bien un régal!!!! merci pour ce partage!!!
Une recette parfaite !! J'ai laissé la pâte reposer toute la.nuit et je l'ai faite montée ensuite à 30°c dans le four. Je l'ai faite en nanterre (2). Elles étaient parfaites et délicieuse!!!
Bonjour, j'ai déjà testé de nombreuses fois cette recette et elle est toujours excellente, parfaite! Est-il possible de prendre la même recette mais en utilisant du levain cette fois? Merci!
Parfait super bon !!
Très bonne recette .
J'ai fait cette recette au robot et ensuit suivi les instructions en rajoutant une cuillère à soupe de rhum brun. Magnifique recette. Je referai !
Recette suivie à la lettre et franchement elle est parfaite ! Brioche bien aérée et qui fond en bouche. Merci !
super moelleuse j'ai essayé plusieurs recette c'est celle qu'on préfère.
Très bonne recette. Il faut être patient et faire reposer une nuit mas ensuite vous ne serez pas déçus.
merci pour cette recette__je prépare la pate au robot et ensuite je suis la recette aussi, ça fonctionne bien.__est il possible de congeler les payons dans le cas où on fait plusieurs petites brioches ?
Simplement top ! merci
Très bonne recette. Merci beaucoup.
Très bonne recette. Testé et approuvé par toute la famille
top
Première brioche et c est une excellente recette. J ai tout petri dans mon robot comme indiqué et à la phase de la dernière pousse quand la pâte est dans le moule, je fais chauffer mon four à 45°, je met un bol dedans dans mon lèche frite puis une fois chaud j éteins le four et je mets mon moule dedans sans fermer à fond la porte et je laisse lever 1h.
Juste parfait !!!!!
Tres bonne jolie j'en referait
Bonjour, ayant de la farine T80 dois je mettre la même quantité ou moins ??? En vous remerciant
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
27 avril 2020 à 22:57
Merci à vous. __@Nath peu importe que la farine soit semi complète ou raffinée (j’utilise la 65 et la 80), la quantité restera la même. Bonne boulange :)
super bon
Excellente :D
Parfaite ! Merci j'ai enfin réussi à faire u'e brioche ☺️
Excellente recette que je vais refaire très vite ! Je rajouterais simplement du sucre vanillé ou de l'arome de vanille pour un petit peu plus de gourmandise, sinon PARFAIT !
2 fois que je fais cette recette. Elle est parfait ! C'est un régal
C'est parfaitement moelleuse mais elle manque énormément de sucre
Marie592311 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 12:50
Brioche excellente légère facile à préparer...pour ma part j'ai utilisé le programme pâte levée de ma machine à pain..la pâte est facile à retravailler avant de lever à nouveau dans le four à 50 ° avant la cuisson..
Marie592311 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 12:54
Excellente!! A refaire __
Tres tres tres tres tres bon
Cool
1ere réalisation pour moi, et la recette est facile à suivre et donne un très beau résultat ! D’un point de vue gustatif je l’ai trouvé un peu fade. Je réessaierai avec du rhum la prochaine fois !
Recette parfaite ! La brioche est délicieuse !
Parfait,les enfants ont adorés.
super facile à faire
brioches succulentes
Inratable, cette recette est vraiment parfaite.
Je suis à la lettre la recette et à chaque fois j'obtiens une superbe brioche ???? Merci pour cette précieuse recette détaillée !
Recette absolument merveilleuse. Je suis moi même cuisinière et n'ai jamais été fichue de réussir une brioche. J'ai suivi scrupuleusement votre recette et c'est un véritable délice. Merci infiniment.
Recette suivie scrupuleusement... la pâte était très dure avant de rajouter le beurre, ce qui a fait que mon robot a rendu l’âme ! Est-ce normal que la pâte soit aussi dure? J’ai fini de la pétrir à la main mais mes brioches n’ont pas super gonflées du coup...
Facile à suivre et j'attends la fin de cuisson et je suis ravie du résultat merci
La pate est collante te on a du mal à l'enlever mis j'ai le bien cette recette je la referais paraître pas mis c'est très bon
Recette réussi
Préparation de la pâte hier soir...suivi consignes...repos toute une nuit.. tressage..cuisson.... fort goût de levure.... mie pas très aérée....je pense que ça a trop reposé ou trop de levure...déçue
Recette géniale! C'est la première fois que je réussi une brioche. J'ai laissé la pâte reposer 30 min à température ambiante puis 6h au frais. Avec la moitié de la pâte j'ai fait une brioche classique dans un moule à cake et avec l'autre moitié j'ai fait 6 petites brioches rondes aux pépites de chocolat. Ultra moelleux!
Première brioche et je n'arrête plus j'adore ????????????
Excellente et facile à réaliser
Première fois que je l'ai faite niquel !! Mais la au moment de la dégasser et de la tressé, la pâte impossible a travailler elle me colle dans les mains ..
Recette plus que validée, délicieuse, moelleuse ! Aucun défaut, merci pour cette recette gourmande et authentique.
Ses très bons mais difficile à comprendre __
Chris.chateau
3 mai 2020 à 16:27
Parfaite.__La première fois que je réussis une brioche !
Catastrophe! Pate beaucoup trop collante, impossible de façonner quoi que ce soit. Quel gâchis!
J'ai fait cette recette et tout le monde a adoré. Elle est moelleuse, et bien équilibrée en télé de goût.
Conseils précieux qui m'ont fait réussir 2 superbes brioches bien gonflées, très moelleuses et délicieuses. Je garde cette recette dans mes favoris.
Levure fraîche combien en quantité ?
Une tuerie cette brioche , une grande première pour moi ,et une grande réussite !!!! __Reposer toute la nuit!!!
Je ne comprends pas ma brioche n'a quasiment pas levée alors que je l'ai laissé toute la nuit au frigo, que j'ai refais une levée pendant une heure et demi à 30°C... je ne sais pas ce que j'ai fait.. peut être pas assez de sel? Déçue de ne pas avoir réussis comme les autres...
Merci pour cette recette. J'utilisais toujours farine à brioche toute prête. Y a pas photo, filante à souhait. Il n'en reste que quelques miettes. Bravo
Excellente j'ai ajouté de la fleur d'oranger et des morceaux d'oranges confites, résultat top
Ma pâte n'a pas beaucoup levé pendant les temps de pause, mais une fois au four, elle a doublé de volume! Juste delicieuse!!! ??
Ma pâte n'a pas beaucoup levé pendant les temps de pause, mais une fois au four, elle a doublé de volume! Juste delicieuse!!! ??
C'est super, j'ai rajouter une banane dedans et c'était super bon! merci!
Pas facile parce que la pâte reste collante, même après une nuit au frais, mais c'est la meilleure recette de brioche que j'ai testée (plusieurs fois) et le résultat est digne des brioches de professionnels. Merci ????
Vraiment bon cette recette merci mes enfants en raffole
Super facile a faire j'en fais une tout les weekend depuis les enfants adorent et moi aussi
Super recette!
J'ai suivi la recette et c'est excellent ????????
Bonjour , est ce que le lendemain elle durcit??
4e recette essayée en ce temps de confinement... la meilleure jusqu'ici. Rien à redire! C'est elle que nous garderons !
Des brioches d'une légèreté incroyable ! A faire pâlir n'importe quel pâtissier.
Recette magnifique ! ! Brioche aérée fondante et bien gonflée ???? au top... J'ai enfin trouvé LA recette que je cherchais
Meilleure recette, je l'ai réussie du premier coup, un vrai délice, fondant dans la bouche. Excellent. Merci beaucoup
Tenté à 2 reprises et loupé à chaque fois.
Je me suis posée des questions sur ma capacité jusqu'au jour où j'ai trouvé une autre recette et là, la perfection.
Donc pour ma part, cette recette n'est pas la bonne.
Top ! Excellent résultat ! Moelleuse à souhait en respectant toutes les étapes avec de la farine T45. Je la referai sans aucun doute. Merci !
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
15 mai 2020 à 22:38
Merci à tous. __@ Miss avec plus de 600 avis dont la majorité positive et plus de 25 ans d’expérience pour cette brioche je vous rassure la recette est bien la bonne :) Peut-être que ces jours là vous avez eu un soucis de technique ou levure ou autre facteur que vous n’avez pas eu avec l’autre recette ce qui peut arriver. Il suffit de recommencer et puis je vous assure que la quantité de 300ml de liquide minimum pour 500g de farine est la base de la majorité des brioches. __Bonne continuation.
Hônnetement, c'est la meilleure recette que j'ai trouvé sur internet! UNE RÉUSSITE! Merci beaucoup :)
Rien à changer, recette très détaillé et facile à réaliser.
Très bonne recette je l'ai suivie scrupuleusement et c'est très bon, un vrai goût, texture et apparence d'une belle brioche de boulanger !
Un délice partagé avec toute la famille !
Bonjour je ne comprends pas j'ai suivi votre recette à la lettre avec de la levure de boulanger fraîche j'ai laissé une demi-heure à température ambiante puis toute la nuit au frigo et j'ai l'impression qu'elle n'a pas monté j'ai voulu la dégazer il y avait pas d'air dedans du coup un peu louper donc je suis en train de la refaire avec de la levure déshydratée et je vais la laisser à l'air ambiant et si j'ai bien compris faut que je la degaze une fois pendant la première levée donc par exemple au bout d'une heure de montée je la dégaze et je la relaisse monter c est ça ?
Cathypichoune
17 mai 2020 à 21:06
Recette superbe !!!!!!
Ma brioche ressemble beaucoup à un gâteau au yaourt, elle est plutôt compacte. Le crochet de mon appareil tournait vite même en vitesse 1, peut être est-ce lié à ça.__Bref, très compliqué de faire une brioche sans robot...
Simple et delicieuse
Rosenoir830
30 mai 2020 à 14:43
Bonjour pour la levure 8g de levure seche ou fraîche ?____Merci
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
30 mai 2020 à 15:35
@Rosenoir830 : la quantité est notée en face comme tous les autres ingrédients donc c’est 20g de levure fraîche ou alors 8g de sèche. ____@Aurel007 : Peut-être mais si elle était compacte c’est soit un manque de pétrissage, soit une levure inadéquate ou les deux. ____Bonne continuation à vous.
Au top
Excellent : la prochaine fois je l'essaie avec de la fleur d'oranger.
Cette recette est parfaite. Je l'ai déjà faite 3 fois et c'est une réussite à chaque fois. Les proportions sont pour 2 grosses brioches. Une fois cuite la brioche se conserve bien au congélateur.
hadoumguizmomalki
2 juin 2020 à 12:27
Excellente recette merci c'était sympa de la faire et surtout de la dégusté
bien
Recette parfaite !
J'ai divisé les proportions en deux pour ne faire qu'une seule brioche (nous sommes seulement deux à la maison) et le résultat est bluffant ! La meilleure recette de brioche que j'ai testée, et sûrement la dernière ! La pâte s'est super bien développée ce qui donne une texture ultra moelleuse et fondante en bouche ! Merci pour cette recette !!!
Pour ceux qui loupent la recette, posez vous la question si la cuisine est faite pour vous !__Recette suivit à la lettre, 2 belles brioches bien dorées, aérées et avec du goût, rien à redire.__Une réussite de mon côté, grand merci pour la recette.
The best brioche recipe ever! Fab!
Ratée. Le passage au frigidaire pas top.__
super!!!!
Excellent !!!! Juste un peu plus de sucre à mont goût
cette brioche est extra
Merci pour la recette, un régal ! Faite sans machine en laissant pousser 3h, il n'en reste presque plus ! Pour la cuisson, j'ai suivi les commentaires 35-40 min à 170. La prochaine fois je vais tout de même tester la pousse au frigo la nuit.
J'ai enfin réussi à réaliser une brioche ! Excellent !!! Merci beaucoup !
Cela fait 3 fois que je fais cette recette et c’est toujours une réussite;
J'approuve à 100% , j'ai régaler avec toute ma famille , je la referai sans hésitation .
Facile et tellement bonne
La meilleure recette de brioche !!! Délicieuse
Super bonne
Très bon résultat!!__Après différentes recettes essayées celle ci est de loin la plus légère, la plus souple__Merci
Delicieux__
Elle était infaçonnable (ultra collante!) au début et je me suis dit zut, tout le monde a l'air d'y être arrivé et moi ça ne marche pas... J'ai rajouté progressivement de la farine et au final ça fait une brioche légère et moelleuse. Par contre, j'ai utilisé de la levure chimique et j'essaierai avec de la levure boulangère car je trouve que ça donne un goût à la brioche.
Très bonne recette
Juste parfait. Je l'ai fait à la main, délicieux ! !! J'en eu assez pour deux brioches.
Recette géniale. Mes collègues ont adoré. Cuisson dans moule en silicone 40 minutes au moins.
très bonne et aérée et souple. Peut-être la prochaine fois je rajouterai de la vanille ou de la fleur d'oranger. Je testerai aussi le chinois avec la même pâte
Sasasudhello
5 nov. 2020 à 21:37
Excellent ! Recette très facile. J'ai laissé reposer uniquement à température ambiante mais j'essaierai au frais également. Rendu : brioche bien moelleuse. J'ai cuit à 170 degrés environ 25 minutes.
misterred_3623 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
6 nov. 2020 à 17:43
Bonsoir, ci-joint un grand merci pour cette recette effectué ce jour.Cordialement
Top cette recette
AdelineBOULET
8 nov. 2020 à 11:24
J'avais du mal à trouver une bonne recette de brioche pas séche, ben ça y est je l'ai trouvé!!!au top!!
bravo
Bonjour je viens de finir de cuire ma brioche pate très bien levée une nuit au frigo la cuisson très bien 25 min malheureusement pas de gout et trop sec
j'ai respecté les temps de pause à température ambiante, cuisson 35 minutes à 170° dans deux moules à cake, et pour le goût 2 cs de fleurs d'oranger. Parfait
La texture est vraiment top. Par contre je la trouve un peu fade. Je rajouterai la prochaine fois du sucre vanillé. Mais sinon je recommande vraiment cette recette !
Très bonne recette je la referai
Simple, inratable, et delicieuse....
J'ai laissé poser toute la nuit et cuite au matin super bonne super légère vraiment extra pour une première pour moi
Super recette, j'ai mis 1 sachet de levure de 5,5g, résultat parfait! La brioche est moelleuse sans goût de levure.
Excellente ! __Levée de 1h30 puis de 45 min pour 6 petites brioches. Un régal !
Impeccable !
La meilleure pâte à brioche pour ma part. Tjs réussie.
Super bonne recette, je ne fais plus que celle-là !__En plus elle fonctionne très bien avec du beurre végétal ( pour mon fils, allergique aux protéines de lait de vache).__Merci
Super recette ! J'ai suivi à la lettre les doses et le temps recommandée et c'est parfait !
J'ai fais plusieurs fois cette recette en quelques mois, et je ne sais pas pourquoi mais c'est la deuxième fois en trois semaines que ma pâte ne lève pas. Pourtant j'ai tout réalisé comme d'habitude. je sais que les pâtes de ce genre sont très capricieuses en fonction de l'humidité ou autre...Je pense que je vais m'abstenir de la faire en hiver.
Excellent j ai juste rajouter de la vanille extra
Très bonne. __Les explications sont très claires __Merci
Tellement bonne!!!! Je la ferai aussi pour mes collègues. Je sais que ce sera un grand succès. Merci pour cette merveilleuse recette
Merci pour cette recette! Facile à faire et un régal à manger au goûter ou au petit déjeuner.
La recette parfaite et inratable.
Merci pour cette super recette, c'est le b-a-ba d'une brioche 100% réussie, l'indication des temps de pétrissage, la consistance de la pâte, tout y est !!!! Après de nombreuses recettes galères, je garde celle-ci !!!!
Excellent !
Très bonne recette. Merci beaucoup tout le monde à apprécié. Faite une 1ère fois je l'a referai c'est certain.
Bonjour à tous je ne comprend pas j'ai suivi la recette a la lettre mais ma brioche n'a pas gonfler. J'ai mis de la levure déshydratée, 30 min a température ambiante et 3h au frigo + les 45 min. Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne vas pas ?
Super recette merci
Cette recette est facile à faire. La brioche est très bonne et légère. Je vais certainement la refaire rapidement
5 étoiles... Très bonne recette qui a fait l'unanimité. Brioche ultra légère et gouteuse. J'y diviser la pâte pour effectuer plusieurs goûts : ajouter du chocolat, de la confiture aux abricots, du sucre perlé ainsi que sucre perlé avec des raisins secs.... TOUTES LES BRIOCHES étaient délicieuses.
Juste parfaite avec la levée une nuit au frais.
Excellent, je ne fais que cette brioche, succès garanti !! Je l'adore, je fais généralement assez basique, sucre perlé et très très bonne !
carole-l80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
5 févr. 2021 à 09:54
Recette excellente !!!!! Depuis que je l'ai essayé je n'arrête pas de la faire et refaire. J'ai suivi les conseils 170° pdf 25min à chaleur tournante. Le résultat est parfait. Une brioche comme en boulangerie bien moelleuse et filante. Se conserve très bien au congélateur. Merci pour la recette.
Une recette PARFAITE. Elle est parfaitement expliquée, jusqu'a texture de la pâte, ce qui pour une débutante comme moi est génial ! Je recommande sincèrement.
PatissiereDuDimanche
6 févr. 2021 à 14:53
ENFIN une recette très bien expliquée, une recette de brioche que je cherche depuis longtemps car souvent ce goût de levure qui me dérange dans les brioches maison... mais là je suis conquise, il faut prendre son temps mais le résultat est parfait !!
Je suis déçue. C est ma première brioche et il n'y a pas ecrit le poids de levure fraîche dans la recette. J ai mis le cube entier sauf qu il fait 40g... la brioche a vraiment trop goût à levure....la prochaine fois je ne mettrai que 20g et un peu plus de sel et de sucre. C est fade...
J'ai suivi la recette à la lettre très confiante vu les avis. Tout s'est très bien passé jusqu'à la dégustation... J'ai mis 30mn au four 180 chaleur tournante, et à l'intérieur il y avait des parties pas assez cuite... Et elle est trop dense. Pas assez légère... Je suis déçue. Dommage. Mais techniquement c une bonne recette. Pour ma première je suis plutôt satisfaite. J'essaierai d'autres recettes pour comparer.
Je ne suis pas une pro : Cette recette est bien expliqué mais il manque tout de même quelques explications pour moi . .1er comment mettre la pâte dans le moule 2eme la pâte est trés trés collante voir à rajouter 100gr de farine est-il possible.? a quel moment ajouter les pépites de chocolat ,fruit ect.... un tuto de la recette serait l'idéal. merci
Parfait,! J'ajoute du sucre perlé et tout le monde chez moi adore. Merci pour cette recette
Pour la seconde pousse, lorsque je façonne la tresse par exemple, il suffit de la laisser reposer entre 45 minutes et 1H00 ? Le but c'est pas de laisser doubler la pate à nouveau ? Merci pour votre réponse.
Bonne recette je trouve la pâtes un peut fade
Superbe recette j ai enfin compris pourquoi celle que je faisais avant était trop compacte merci pour tous vos conseilles mon fils et ma femme ce régale
Rien a dire juste excellente
Facile__Faite au robot__Un delice
Je l'ai fait plusieurs fois au robot toujours réussi un délice
Gout de levure pourtant fait exactement comme c'est demandé de faire quel est la raison ? Et manque de gout
Super bon et pas trop grasse
Bonjour cette recette a l’air top !! Peut-on la faire au cookeo ?__Merci
Recette au top!!je me pose juste une question..: combien de temps maximun peut on laisser la pâte poser une fois façonné ?
Et si plus d'1h doit on la mettre au frais?
Merci de vos reponse...
Extra elle est mouelleuse goûteuse Merci pour les proportions elles correspondent très bien à la recette et merci pour les explications qui sont claires et précises on se régale
Certainement la meilleure recette de brioche.__Pas trop grasse ni trop sucrée. Merci pour le partage
Superbe recette et parfaitement expliquée.
Une recette nikel rien à redire je les fai sa ma fait une énorme brioche super !!!!
Recette réalisée plusieurs fois et toujours aussi bonne ! Rien à changer
Ma pâte n'a jamais poussé... j'ai pourtant suivi la recette à la lettre et ma pâte avait la bonne consistance... je n'ai pas compris pourquoi.
zazalvz@neuf.fr
2 avril 2021 à 15:46
Très bonne recette pour des brioches moelleuses et savoureuses à souhait. Merci beaucoup pour cette super recette ????
Mariposa76530 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
3 avril 2021 à 21:13
Ma brioche est parfaite cette recette est genial...j ai ajouté des perles de sucre dans la pâte également
Une brioche légère et aérienne comme dans vos reves. Le plus est dans le détail et la précision de la recette qui fait son secret. Je suis contente, j'ai fais ma plus belle brioche, une marguerite, un délice. Merci.
Géniale, hyper simple, à faire et refaire
Excellente recette. Super bien expliquée. Ma brioche était délicieuse, la mie moelleuse et filante. Un régal.
Inrattable!! ????
Brioche excellente et très moelleuse ! La prochaine fois j y ajouterai quelques raisins !
Recette très bien écrite, on sait ce qu'on doit obtenir et on l'obtient ! Les brioches sont délicieuses !!
J'ai adoré faire cette recette simple et efficace, la brioche était excellente. pour qu'elle soit encore meilleure, j'ai rajouté des pépites de chocolat !
Super recette ! Merci pour les explications au fil de la recette ! On s'est régalé.
Super recette, fait avec ma fille de 6 ans. Résultat 2 belles brioches. Simple, et délicieuse. Je recommande à 100 % cette recette. J'ai juste couvert ma pâte avec un torchon pour éviter qu'elle ne croûte.
Je suis très contente du résultat merci
Au top extra moelleuse. J'ai tout fait à la mai' sans robot c est du boulot mais le résultat est là. J espère qu elle sera toujours aussi moelleuse demain matin pour le petit dej ????????
Topissime, excellente
Merci pour ce partage
super recette après avoir essayé plusieurs recettes de brioche toujours déçu
cette fois si trop bien elle a bien levée et est très bonne merci
enfin une recette qui nous donne toute les bonnes astuces, je ne fais plus que cette recette.
merci
Superbe recette long mais elle est très belle et bonne avec des pépites de chocolat
Super ! Inratable, facile et surtout délicieuse ! Mes enfants l'adorent et en redemandent. Merci pour cette recette!
Enfin une recette bien expliquée et surtout qui donne une brioche magnifique, moelleuse et excellente.
J'ai essayé plusieurs recettes mais sans bon résultat.
J'adopte cette recette !
Merci pour ce partage il ravie ma petite ????
Meilleure recette que j'ai fait jusqua present en rajoutant de larome de vanille puis des concases de noix et un glacage sucre glace un delice
Très bonne recette suivie à la lettre.
Je l'ai fait pour 6 personnes.
Résultat au top. Brioche bien aérée.
À refaire sans hésiter.
Bonjour, merci pour cette recette !
Me permettrez vous de l'utiliser dans le but d'en faire un produit que je compte vendre ?
Bjr fait la recette avec les 3 levées, préchauffez le four et mis à th 160 chaleur tournante mais pas levée...petite question..partout on parle préchauffage mais pas cuisson..raté encore. J espère au moins avoir une réponse merci
AbraCadabra
28 juin 2021 à 07:27
Excellent.!
J'ai suivi la recette à la lettre (pour une fois !????) et ajouté 1 1/2 cs de fleur d'oranger.
Tressée dans un moule à cake et parsemée de grans de sucre et hop ! Trop bon !
La brioche est effectivement moelleuse et aérée sans pour autant avoir de trous.
Merci !!
Leeloo_64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 14:15
Heu....
La recette en vidéo ne correspond absolument pas à la recette qui est décrite ci-dessus????
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
1 juil. 2021 à 10:31
@Liloo 64 : La recette de la vidéo qui apparaît n'est pas la mienne, c'est une "pub" donc oui elle ne représente pas du tout cette recette. Je ne sais pas comment je peux m'en débarrasser, je n'ai pas de réponse de la part de l'équipe du site.

@Jacquotte : Le thermostat doit être sur 180°C comme précisé dans la recette mais le manque de levée ne vient pas de là a priori. La pâte avait elle bien levée les deux premières fois ? La levure peut avoir un peu trop travaillée ce qui la rend au fil du temps inactive.