Confiture d’abricots à la fleur d’oranger

Signaler
-
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337401-confiture-d-abricots-a-la-fleur-d-oranger

Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021

Très bonne recette ! J'ai simplement mis un peu plus de fleur d'oranger ! Gourmande, je suis ! Merci pour votre recette.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

confiture d'abricots
Excellente confiture très agréable à tartiner et déguster.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018

Délicieuse.
La fleur d'oranger sent très bon après avoir marinée mais le parfum disparaît à la cuisson.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de mettre la fleur d'oranger en fin de cuisson.
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021

Trop bonne!!!
Nous nous sommes régalés!!! Merci !! Je garde ;-)
Val
Très bonne.
Ma suggestion : Mettre peut être un peu plus de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme
Confiture d'abricot
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021

Réponse à Sylvie Souvestre
Merci Sylvie ;)
Ma suggestion : En ce qui concerne la quantité de sucre pour une plus longue conservation, personnellement, je n'en mets que 280 à 300g pour 500g de fruits et mes confitures tiennent très bien durant plusieurs mois ;)
Utilisateur anonyme
Un vrai dépaysement
Une petite merveille d'alliance qui donne une saveur méditerranéenne ou orientale.
Ma suggestion : Pour la conservation, utiliser 375g de sucre cristal pour 500g de fruits préparés. Faire un sirop avec un peu d'eau et y jeter les fruits.
Réponse à Christiane Lamotte
Oh c'est dommage ! C'est vrai qu'une confiture trop cuite se transforme vite en caramel ou plutôt en sorte de pâte de fruits :(
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

Pour moi, c'est assez moyen
Comme je l'ai faite trop cuire, le résultat : dure à tartiner, mais je la mangerai tout de même
Réponse à Eulalie
Les pots doivent bien sûr être stérilisés mais ce n'est pas la seule chose qui permettent de conserver des confitures très longtemps mais également le sucre donc une confiture peu sucrée ne peut pas être conservée aussi longtemps qu'une confiture contenant au moins 25 à 30% de sucre.
Ma suggestion : Pour pouvoir la garder longtemps, il faut au moins 500g de sucre pour 1kg de fruits.
Confiture d'abricots à la fleur d'oranger
Je vais l'essayer
Ma suggestion : Pour conserver vos confitures plus longtemps vous les stéréliser et vous les garderez des années et surtout il y aura moins de sucre et vous retrouverez plus le gout des fruits.
Utilisateur anonyme
Délicieux
Tout le monde adore !