Petits choux à la mousse de foie gras

Sylvie - 12 janv. 2010 à 17:40
 Gournaya - 23 avril 2017 à 08:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337393-petits-choux-a-la-mousse-de-foie-gras

Pâte à choux réalisée pour la première fois et c'était top. Tout le monde a adoré !! J'ai essayé de faire la mousse de foie gras moi-même, c'était un peu liquide. J'ai ajouté un petit morceau de foie gras dans chaque chou, le résultat était très bien.
carmen-l Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
8 déc. 2014 à 11:19
je l'ai faite avec l'avis d'Eliane sur la pâte à choux et réussie je n'avais jamais tenté la pâte à chou auparavant. donc : choux la veille et remplissage le jour même toutefois faire cuire les choux un peu plus afin qu'ils ne ramollissent pas
POUR LES CHOUX A LA MOUSSE DE FOIE GRAS
je pense qu'il y a une erreur dans l'intitulé de la recette des choux voici la mienne depuis 50 ans

Ma suggestion : 25cl d'eau avec une pincée de sel faire chauffer cette eau et couper 80 grms de beurre en petit morceau, laisser fondre, et ajouter d'un seul coup 150 grms de farine tamisée, et remuer à la spatule énergiquement quand la pâte se détache de la casserole, laisser un peu refroidir et casser le 1er oeufs bien l'incorporer puis le secon même principe le troisième et si ce sont de petits oeufs en ajouter une quatrième. laisser refroidir et vous en servir quand vous voudrez.
les faire cuire et ne pas ouvrir la porte du four, jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée
petits choux à la mousse de foie
Je désespère, en effet cette recette a été parfaite la première fois, mais depuis une troisième tentative mes choux ne gonflent pas mais rendent tout leur beurre à la cuisson "sans gonfler" Je n'avais pourtant jamais raté de la pâte à choux jusqu'ici.
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
ysabelle-a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
4 janv. 2012 à 16:21
bouchées très fines
comme je n'ai pas réussi à faire de vrais choux j'ai disposé la crème sur les "sortes de mini biscuits obtenus". ces petites bouchées n'ont pas eu le temps de dire ouf...
Quel ingrédient
Je vais bientot tester la recette. Qu'est ce que vous appelez mousse de foie gras?
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 13:41
Un peu difficile
Difficulté pour fabrication des choux.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:20
Facile à faire
Choux préparés la veille et mousse faite au dernier moment. Très rapide et bon. Change des traditionnels toasts.
Ma suggestion : Peut être aussi présenté en entrée avec une petite salade.
alexandra bonnefoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
30 avril 2010 à 18:20
Préparation à l'avance réponse
Ma suggestion : Bonjour, je pense que cela risque de ramollir l'ensemble. Par contre, vous pouvez préparer les choux la veille et les remplir le lendemain. La mousse est très rapide à faire. Bon appétit !
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 11:00
Préparation à l'avance
Cette recette me tente. Je souhaiterais la faire mais peut-on la faire la veille ? Merci de votre réponse.
Merci !
Super bon , facile et très rapide. Merci.
Excellent
Quelle recette merveilleuse ! Je ne pensais pas la réussir à ce point. Mes invités ont été enchantés et épatés. Il n'y a rien à changer. On peut les faire salés ou sucrés, au choix ! Merci pour cette recette.