Mini tatin pomme Carambar

William - 24 août 2009 à 21:27
 anne-c43 - 13 janv. 2020 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337240-mini-tatin-pomme-carambar

Au top
Très bon

Excellent juste rajouter plus de carambar
aude-g37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
16 mars 2014 à 12:59
top
simple à faire et trés joli effet en fin de repas
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 19:26
Très bon
Il faut augmenter les quantités car insuffisant pour 6 tartelettes
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 août 2012 à 18:56
Ca déboite !
Même si ce n'est pas top pour la ligne, je ne ferais plus la tarte tatin que de cette façon, c'était succulent.
J'ai testé avec de la chantilly, mais je pense que ça aurait été encore meilleur avec de la glace.
Ma suggestion : + de carambars, et + de pommes pour moi !
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 13:27
Délicieux
Les meilleures tatin que j'ai jamais mangé, comme tout le monde j'ai mis plus de carambars, et j'ai servi avec de la crème fouettée plutôt que de la chantilly, encore merci pour cette recette, dorénavant je ne ferais plus que celle la.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
25 avril 2012 à 00:26
Délicieux
Très bon et très simple à réaliser. Merci pour cette recette
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait ainsi
Très bon à refaire
Excelent
Pomme + carambar = un délice !
À refaire ! Et très vite !
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 21:32
Trop bon
Trop bon mais il faut ajouter plus de carambar, moi j'en ai mis 8. C'était super bon mes copines et mon homme ont adoré.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 11:45
Super
J'ai adoré, mes invités aussi ! Recette très facile à réaliser avec des ingrédients pas chers, rapide à préparer. Merci pour ce moment de vrais plaisir !
Ma suggestion : A la cuisson des pommes, j'ai goûté et je n'ai pas vraiment senti le goût de Carambar, donc j'en ai rajouté 1 et c'était vraiment un moment de pur plaisir ! Je le conseille à celles qui n'ont pas trop le temps. J'ai préparé mes pommes à l'avance et 20 minute avant le repas j'ai rajouté ma pâte et au four !
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
25 janv. 2011 à 16:19
Très bon
Personnellement, j'ai mis plus de carambar pour qu'on ait bien le goût. Cela dit, du coup la couleur n'était pas très jolie. Mais n'est-ce pas le goût le plus important ?
Ma suggestion : Doubler la dose de carambars.
Réponse à Bénédicte
Alors effectivement , on doit adapter en fonction de la taille de ses pommes et de l'épaisseur de la pâte ...après ... les goûts et les couleurs ...
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 09:06
Bien mais des modifications nécessaires
L'idée est bonne, la base aussi, mais il a fallu que je fasse quelques modifications pour réussir cette recette.
Ma suggestion : Il faut plus de 3 pommes pour faire cette recette, 5 ou 6 sont nécessaires pour que ce soit un peu plus copieux. Les golden ne sont pas les meilleurs mais chacun ses gouts. Coté cuisson, 210°C (thermostat 7) pendant 20 minutes sont nécessaires sinon la pâte ne cuit pas...
Réponse à William.
Je ne suis pas d'accord avec toi, chaque variété de pomme à son goût propre et sa particularité
et la pomme golden est délicieuse
on peut varier effectivement en fonction de ses goûts, suffit juste de trouver son bonheur et de bons produits
sans parler que le carambar masque tout de même pas mal de goût de la pomme.
Mauvais choix de pommes.
La pomme golden n'a pas de goût.
Ma suggestion : Je préfère utiliser de la regali beaucoup plus de goût et de tenue à la cuisson.