Charlotte poire chocolat

Aurélie - 9 nov. 2009 à 16:16
Chouchou44470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 mars 2023 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337196-charlotte-poire-chocolat

Chouchou44470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
16 mars 2023 à 23:21
Très bonne recette facile légère j'ai rajouté des amandes effilées légèrement torréfiées et qq petits morceaux de gingembre confit
très bien, je l'ai fait sans rhum pour les enfants!!!
Charlotte poire-pralinoise
Super bon et très facile à faire. N'ayant pas de moule à charlotte je l'ai fait dans une casserole, et j'ai utilisé du film transparent pour mieux la démouler
Ma suggestion : J'ai mis de la pralinoise et crème au lieu de chocolat et lait. J'ai utilisé 3 œufs seulement et une seule boîte de poires au sirop. Et j'ai rajouté une feuille de gélatine mais je pense qu'il en aurait fallu 2 car pas assez pris après 2h au frigo + 3/4h au congel.
Charlotte poire chocolat
Je pense avoir raté la mousse car ce que j'ai versé dans le moule (malgré les blancs en neige) était plutôt liquide...le gout sinon est pas mal mais tres chocolaté
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 16:01
tres bon
à refaire. j'ai servi avec une creme anglaise
Ma suggestion : j'ai utiliser un grand moule (pour 12 personnes) j'ai donc adapter les quantités : 12 blancs d'oeufs et 6 jaunes, 450gr de chocolat. j'ai ajouter 2 feuilles de gélatine.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 14:43
excellent
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 19:55
Très bon dessert
Très bon mais un peu trop calorique
jacques.t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
27 févr. 2011 à 08:49
Plus facile qu'il n'y parait !
Je l'ai faite dans un moule tupperware bien tassé impeccable. Angoisse au démoulage mais tout s'est bien passé !
Réussie du premier coup
Excellent simple et bonne impression quand on le met sur la table mes amis anglais on adoré.
Un vrai délice!
Recette parfaite, tout le monde a adoré ! Elle est vraiment légère et délicieuse.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 14:15
Charlotte au chocolat au lait
J'ai juste remplacé le chocolat noir par du chocolat au lai. J'ai trouvé que cette charlotte était excellente, pas bourrative après un bon petit repas.
Ma suggestion :
Un délice
Recette très légère, la mousse de chocolat est très fondante. Je vous assure que même après un repas assez copieux la charlotte passe très bien.
Ma suggestion : Rien à changer.