Pain de mie à la machine à pain

Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 20:17
beatrice_d99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337176-pain-de-mie-a-la-machine-a-pain

beatrice_d99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 10:46
fait avec de la farine d'épeautre excellent
Merci pour la recette, rien à changer, c'est Excellent!
Excellent
Excellent pain de mie je le prépare maintenant toutes les semaines mes enfants adorent.moi je mets demi farine blanche demi farine fino
Facile et bon
Le mien était un peu dense. Mais bon au goût. Je le referai très certainement. J'ai juste oublié de le dorer à l'œuf. Il est malgré tout sorti du four bien doré.
Ma suggestion : Pour la MAP moulinex choisir le programme 11. Le 12 n'existe pas.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:25
Fameux
Excellent, les enfants ont adoré,et les grands aussi ! Très facile grâce à la machine à pain.
Excellent
Un pain de mie que nous adorons tous à la maison, aussi bien pour le petits déj que pour le croque-messieurs ! C'est autre chose que celui que l'on achète en supermarché...
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
25 juin 2010 à 20:17
Indécise
J'ai essayé, ma machine Moulinex n'a pas de programme 12. J'ai essayé de faire malaxer le tout pendant plusieurs minutes et ai fait lever à l'intérieur du four pendant 40 mn. Résultat : cuit, gonflé mais pâteux contrairement à un pain de mie qui doit être léger.
Ma suggestion : Je ne sais pas, peut-être pourrez-vous me dire...