Cake noix de coco et pépites de chocolat

Johanna - 27 oct. 2009 à 14:46
 Cel - 9 déc. 2023 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337161-cake-noix-de-coco-et-pepites-de-chocolat

J ai mis 2 petits suisse et moitié sucre blanc sucre de canne moitié farine maïzena Un délice Merci !!
Super bon !
Moonette77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 10:09
Très bon et facile/rapide à faire. __Je mettrai juste davantage de pépites la prochaine fois.
Très bonne recette, je mets 3 oeufs selon leur grosseur et je fais des muffins ! Ma famille adore !
Titia633 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
24 avril 2018 à 16:46
j'ai mis 90 gr sucre et 2 sachets sucre vanillée. J'ai mis 3 grosses cuillères de fromage blanc à la place du yaourt. Il était très bon, moelleux mise à part que les pépites sont toutes tombées au fond, j'ai mélangé les pépites directement dans le plat (pourtant elles étaient au congélateur).
Très bon
Recette très facile, les proportions sont parfaites, j'ai juste mis, au lieu des pepites, du chocolat concassé, ce fut délicieux
carine
Pour ne pas que les pépites tombent, il faut mettre la pâte dans le moule à l'aide d'une cuillère à soupe et non pas la verser d'un bloc. En tous cas, cela marche avec le cake aux fruits confits
Excellent !
Désert très facile à réaliser. Cake très moelleux.
J'ai respecté la recette, c'était parfait. Tous mes convives ont adoré.
Trés bon
Trés bon cake. Une légére croûte s'est formée autour du gâteau lors de la cuisson, ce qui donne du croustillant. Extra ! Pour ma part, les pépites ne sont pas tombées au fond.
Astuce
Il m'est arrivé le même problème des pépites qui restent en bas. J'ai entendu une astuce qui consiste à rouler les pépites dans la farine avant de les mettre dans la pâte au dernier moment. A essayer...
Réponse à l'avis de Johanna
Je n'ai pas eu ce problème pour la recette, désolée. Il faut bien mélanger la pâte pour répartir les pépites, mais ravie que la recette vous ai plu !
Vraiment bon
Le seul problème, c'est que les pépites de chocolat restent en bas du moule.