Tarte au saumon et avocat

Annie - 9 juil. 2009 à 01:05
 Jimo - 17 juil. 2023 à 22:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337141-tarte-au-saumon-et-avocat

Facile original et savoureux
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
27 avril 2014 à 16:58
déçue : l'avocat cuit, c'est pas terrible, dommage.....
mauve-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
4 mars 2012 à 23:14
avocat chaud : bof
Personne n'a apprécié la saveur de l'avocat chaud.
Pourtant la texture de la tarte est vraiment fondante, c'est dommage.
Ma suggestion : Remplacer le saumon fumé par du saumon frais pour un goût moins salé.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 21:19
Déçu !
Nous n'avons pas du tout aimé cette tarte, l'avocat chaud n'est pas terrible, nous l'avons terminée froide c'est mieux.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 21:24
Super
Tout le monde a apprécié. Ce n'était vraiment pas trop gras ! Avec une salade : très très bon. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de feta mais vraiment très léger.
Réponse.
Bonjour Annie, utilisez une crème fraiche à 15% de matières grasses ou éventuellement une crème fraîche semi-épaisse extra légère à 3% de matière grasse et du lait écrémé.
Vous obtiendrez une tarte goûteuse et fondante tout en étant raisonnablement "grasse".
Quand aux avocats, leur
teneur en graisses ne devrait pas vous dissuader de consommer ce fruit modérément car ils contiennent très peu de graisses saturées (4 g environ) et contiennent principalement des graisses mono saturées ou "bonnes graisses".
Trop gras.
Certes, les goûts se marient bien, mais je la trouve trop grasse. L'avocat est très gras, la crème fraiche épaisse, c'est très gras aussi, sans compter les œufs.
Ma suggestion : Il serait peut-être intéressant d'essayer en remplaçant la crème fraiche épaisse par du soja-cuisine ou du tofu soyeux et en insistant sur les herbes et les épices pour corser le goût. Elle deviendrait alors diététique.