Charlottes aux pêches

Annie - 9 juil. 2009 à 01:11
 Mohi - 7 juil. 2017 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337138-charlottes-aux-peches

Tres original moi j ai mis des peches au sirop donc je n ai mis que 30 g de sucre bien assez car les biscuits sont sucres ainsi que le sirop des pêches. Effet génial en fin de repas. On peut le faire la veille
Bon et dessert esthétique. mais un peu trop sucré. Il faudrait diminuer les proportions en sucre.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 11:10
Bon
Bon au goût mais la texture de la crème était trop liquide donc les biscuits étaient recouverts de crème.
La présentation n'était donc pas top. J'ai peut être pas laissé assez prendre la chantilly
Ma suggestion : Faire bien prendre la chantillly
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 21:20
Très bon
Remplacer crème fraiche par de la chantilly en bombe. Attention à ne pas mettre trop de biscuits.
Un dessert gourmand et fruité
Très bonne recette, rien à changer... Je l'ai essayé 2 fois à des invité et c'est toujours un succès !
Ma suggestion : Pour gagner du temps utiliser des pêches au sirop en conserve.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 15:28
Recette excellente
Je l'ai réalisée en grand pour un anniversaire et les invités se sont régalés. Recette assez simple à réaliser surtout avec un siphon à chantilly. La gélatine donne une tenue que les charlottes n'ont pas toujours.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 18:15
Très bon!
Dessert très bon, assez simple à réaliser et très léger!
Un délice!
Trés bon dessert à la maison tout le monde s'est régalé. A refaire!
Ma suggestion : Imbiber les biscuits avec le sirop chaud, car je l'ai essayé avec le sirop froid les biscuits n'étaient pas assez mou.
ptitedidi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
27 août 2010 à 23:17
Très bon
Malgré un repas copieux, les verrines se sont vidées toutes seules !
Ma suggestion : Ne rien changer (je suis partie avec des pêches au sirop du commerce)
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
26 août 2010 à 16:39
Réponse à Isabelle
En effet, la crème aux œufs telle qu'elle est préparée va épaissir en refroidissant. Mais pour la rendre plus mousseuse, on la mélange à de la chantilly. On met de la gélatine pour qu'elle ait de la tenue, qu'elle ne se liquéfie pas.
Question
Cette recette donne envie et je voudrais l'essayer mais pouvez-vous m'apporter une précision s'il vous plaît ? J'ai l'habitude de faire les charlottes avec du fromage blanc. Pourquoi ajouter une feuille de gélatine à la crème pâtissière qui est déjà une crème épaisse qui se tient ? Merci de votre réponse.
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
1 août 2010 à 13:22
Un régal
Délicieuse, rafraichissante et très légère. Recette très simple à réaliser. A refaire le plus tôt possible.
Ma suggestion : A essayer avec d'autres fruits.
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 00:28
Gourmandise
Délicieux dessert très frais et léger, que du bonheur !
Ma suggestion : En mettre de côté, rien que pour soi !
Très bon
Cette recette a eu beaucoup de succès auprès de mes invités. Simple, gouteuse, légère, voila un super bon dessert. Bravo !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes de Grand Marnier (très légèrement pour ne pas dénaturer la saveur de départ).
Bravo.
Que des compliments pour cette recette plutôt légère en plus !
Délicieux dessert. Merci !
Belle présentation.
Il est possible de faire 6 verres avec les quantités, des verres à wisky de taille normale et il reste encore de la crème. Je viens de faire la recette, j'attends maintenant l'avis de mes convives.
Trop joli
Très bonne recette, simple et très fraîche. J'adore la présentation dans ces gros verres à whisky : c'est vraiment très joli ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'arôme naturel de vanille à la crème. On peut faire un sirop légèrement alcoolisé pour corser le goût : plutôt kirsch ou cognac pour les pêches.
Alléchant
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle a l'air tellement simple à réaliser et si délicieusement fraîche que ce sera notre dessert dimanche !
Gélatine ou agar agar ?
Annie, que chacun fasse donc comme il lui plaît, mais j'aurais préféré que vous fassiez des commentaires sur la recette.
Conseil.
Je n'utilise jamais de gélatine, je la remplace par de l'agar-agar. C'est plus naturel.