Cramique aux raisins (à la machine à pain)

Aurélie - 3 nov. 2009 à 09:07
darling12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337057-cramique-aux-raisins-a-la-machine-a-pain

darling12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 17:15
Mumgigi, faites fonctionner votre cerveau, si vous avez des mains ou un simple robot, alors utilisez les !!!!! N'attendez pas tout des autres !!!! Ne croyez vous pas qu'avec un petit peu d'imagination et de réflexion on peut y arriver sans MAP ?????
machine à pain
cette recette peut-elle être faite SANS MACHINE
A PAIN ) le pétrissage peut-il se faire à la main ou dans un robot
comment donner une note pour quelque chose que je ne peux réaliser?
Ma suggestion : donner les indications pour celles que ne possèdent pas de machine à pain
Cramique aux raisins
Très bonne recette qui donne un pain brioché moelleux, idéal pour un goûter ou un petit déjeuner.
J'ai utilisé de la levure déshydratée et le résultat est le même.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 13:27
Réponse à Nadine
Le sucre en grain ou sucre perlé se trouve désormais assez facilement dans les grandes surfaces, sinon, sur internet (par exemple ici : https://cook-shop.fr/fr/les-sucres/120-sucre-casson-sucre-en-grains-sucre-perle.html
Nadine
Où trouver les morceaux de sucre ?
pour le cramique,
Merci
cramique/ craquelin
c'est dans le craquelin que se trouvent les gros morceaux de sucre , et bien effectivement dans le cramique les raisins secs
cramique
en effet il y a de gros grains de sucre dans le cramique
cramique aux raisins
Il me semble que dansle vrai cramique il yn a des grosmorceaux de sucre à l'intérieur et à l'extérieur et celà fond au oment de la cuisson et sur le dessus c'est croquant j'en ai mangé pendant toutema jeunesse je suis née dansle Nord
cramique aux raisins
Il me semble que dansle vrai cramique il yn a des grosmorceaux de sucre à l'intérieur et à l'extérieur et celà fond au oment de la cuisson et sur le dessus c'est croquant j'en ai mangé pendant toutema jeunesse je suis née dansle Nord
Délicieux
Une bonne recette gourmande, mais je ne vois pas l'intérêt de la machine à pain ici. Je fais aussi des brioches et cramiques cuites au four mais elles sont pétries et levées dans la map.
Sucre
Il me semble que la vraie cramique a des morceaux de gros sucre sur le dessus.
Beurre
On l'ajoute à la fin de la phase de pétrissage, juste avant les raisins secs. Désolée pour cet oubli, je vais faire corriger la recette.
Beurre
Que fait-on des 70 g de beurre ? Ils n'apparaissent nulle part dans la préparation, merci.