Gâteau au yaourt, pêches et Toblerone (léger)

Gilda - 12 juil. 2009 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2013 à 23:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337008-gateau-au-yaourt-peches-et-toblerone-leger

Excellent.
Très intéressante variation sur le gâteau au yaourt. Mais qu'est devenue la poudre d'amande ? Était-ce pour la décoration ?
Réponse à Gilda Dupent.
La poudre d'amandes est destinée à la pâte, elle remplace une partie de la farine.
Je m'excuse de ne pas l'avoir indiqué dans le recette.
Question.
Cette recette sans gras m'inspire, mais à Pise je ne trouve pas de Tobleron. J'imagine que je peux le remplacer par n'importe quel chocolat, mais quelle quantité est nécessaire ? Pourriez-vous me l'indiquer ? Merci.
Réponse à Evelyne Alizant.
Merci pour votre commentaire. Vous pouvez en effet remplacer le Toblerone par du chocolat au lait ou mieux par du chocolat au éclats de nougats puisque c'est ce que contient le Toblerone.
Il suffit d'en mettre 50 g coupés en morceaux (c'est le poids d'une barre de Toblerone). Mais rien ne vous empêche d'en mettre plus.
Délicieux !
Recette excellente, mon mari et mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : N'ayant pas de Toblerone, j'ai mis de la pralinoise et ce fut un succès. Par contre il m'a fallu une heure de cuisson.