Papillotes de cabillaud sauce vanille

Francoise - 17 sept. 2009 à 15:40
 Jean - 16 nov. 2023 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336903-papillotes-de-cabillaud-sauce-vanille

Recette excellente
Moi je l'ai faite avec lotte - cabillaud - et grosses gambas et même filet de dorade ou perche du Nil - j'adore
Super recette. Mes convives ont été emballé
Très bonne recette
Excellent avec tous types de poissons. Je fais régulièrement cette recette, et c'est toujours un vrai régal !
Cabillaud remplacé par des pavés de lotte pour faire plus festif, et servi avec du riz basmati vanillé (gousses vides dans l'eau de cuisson) agrémenté d'une fine julienne de carottes et courgettes tombée au beurre.
Magnifique elle est succulente, merci!!! Accompagné de saint Jacques c'est tout simplement merveilleux.
Excellent! Bravo
Facile et excellent!
NELLYLAS66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 18:59
Délicieux
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
30 janv. 2019 à 21:12
Super et vraiment délicieux ! Un grand merci pour votre recette !
Super recette,simple et efficace !
Tout le monde a adoré...un succès!
Je recommande
Bonjour,
Excellente recette !
Je l'ai essayé avec 2 modes de cuisson : au four et au bain marie (poisson enveloppé avec les noix de beurre dans du papier alu très hermetique)
A mon sens (et commentaires de mes convives), la seconde façon conserve mieux les qualités gustatives du poisson et de la noix de beurre vanillée.
Ne pas hésiter à utiliser du papier pour bien assurer l'étanchéité.
D'une façon plus générale, j'utilise de moins en moins le four et de plus en us le bain marie (soit avec du papier alu, soit des sachets plastiques pour entourer les préparations)...la préservation des qualités des aliments s'en trouve vraiment améliorée
Même durée de cuisson en général
Remi
baritone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 09:58
Facile, rapide et meme ceux qui n' aiment pas le poisson apprecient !!!! Parfait!!!!
Isa des USA
11 nov. 2017 à 14:27
Excellent et très fin. J'ai monté la sauce au bain marie pour être sure de ne pas la louper sans oublier de dresser sur des assiettes bien chaudes. Un régal.
J ai réalisé 2 fois la receete.
La 1ere fois j ai trouvé cela assez fin mais la sauce au beurre trop liquide.
J ai tenté une deuxieme fois et la le vrai regal. J ai trouvé un equilibre entre la sabeur de la vanille et le côté sauce salé, tout en appreciant la cabillaud qui n etait pas dénaturé.
Natalia Kriskvoa
21 avril 2017 à 13:50
Réponse à Brigitte : la sauce n'aura la bonne consistance que si vous la préparez à la dernière minute, il est difficiel, déjà, de la réserver ne serait-ce que quelques minutes au chaud. Quant au poisson si vous avez un four que vous pouvez régler sur une température très basse (50-60°C grand maximum), vous pourrez le cuire à l'avance puis le maintenir dans la four, enveloppé dans une papilotte, pendant un certain temps (plusieurs minutes, 1h, voire un peu plus) sans trop dénaturer la consistance ni le recuire et l'assécher.
Bonjour. Peut on préparer ce plat à l'avance ? Merci.
Excellent! !!!!
Excellent, un vrai bonheur!!! Et en plus facile à réaliser . Vraiment trop bon!
Vraiment délicieux ! Et très simple à réaliser. Le temps de cuisson de la sauce correspond au temps de cuisson du poisson, on peut donc faire les deux en même temps.
Une tuerie !
Délicieux!!

excellent!
Recette vraiment délicieuse, un régal, rien à dire sinon parfait !!!!
J'ai réalisé cette recette avec des dos de cabillaud (pas d’arêtes) et des gousses de vanille grasses et bien garnies ramenées direct de la Réunion. Simple et excellent ! Le poisson cuit de cette façon était tout juste fondant, tout le monde a adoré !
Simple, originale et surprenante. A éditer vraiment !
Recette testée avec de l'espadon (à la Réunion), une vraie tuerie !!!
Délicieux et facile à réaliser
Bon, mais sans plus.
On ne s'en lasse pas !! Excellent, raffiné... Nous mettons souvent plus de vanille que les 2 gousses préconisées et ce sont des gousses bien grasses, bien garnies (pas des gousses de supermarché !!) . Merci xrisky !!
pabi 83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 09:00
Excellente, déjà testée et redemandée!!!!!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
4 mars 2015 à 16:37
un délice
Faust25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 08:01
Divin !
Recette suivie à la lettre pour un résultat à tomber par terre !
J'ai hâte de la faire découvrir à mes prochains invités.
Merci
Non, on ne fait pas revenir les échalotes au préalable, on les met directement avec le vin, le vinaigre etc. Quant au vinaigre : remplacez par du vinaigre de cidre ou un autre vinaigre plutôt doux (condiment balsamique blanc par exemple), mais surtout pas par du vinaigre d'alcool (gardez le vinaigre d'alcool pour le détartrage et les travaux ménagers ;-)
Une recette superbe. Je régale ma famille et mes amis avec ce met. La sauce à la vanille se marie magnifiquement avec le goût du poisson. C'est parfait.
Bonjour je souhaiterais réaliser prochainement cette recette mais je me demandais si on peut remplacer le vinaigre de vin blanc par du vinaigre d'alcool blanc et également s'il faut faire revenir les échalotes avant d'y ajouter le vin le vinaigre et le fond de crustacés?
Juste parfait avec du balsamique blanc et sans fond de crustacé.
Suggestion: Une fois les graines enlevées, mettre les gousses dans de l'eau et y faire cuire du riz blanc. C'est délicieux. Merci
TRES TRES BON ! Rien à changer, simple à faire et délicieux. Merci.
ninitahiti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 20:37
c'est vraiment une super recette
laka18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 20:35
la sauce à la vanille est divine. le temps de cuisson du cabillaud parfaite : un vrai régal pour mon invitée ( et moi même ) !!!
Miam
Merci pour cette recette, un vrai régal!
Ma suggestion : Je n'avais pas de vinaigre blanc, donc le citron a fait l'affaire!
GOURMAND2194 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
14 août 2014 à 09:43
Super recette aux saveurs exotiques.
Avec de la vanille de Madagascar c'est un vrai régal.
J'en ai trouvé de très bonnes avec un super prix chez sambavanilla.com
ninitahiti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
10 août 2014 à 00:01
Géniale! merci pour la publication de la recette! ;-)
Excellente recette !!! En revanche, je n'ai trouvé que récemment, dans un supermarché en Espagne, puis dans une biocoop à Paris, du vinaigre de vin blanc. Avant, j'utilisais du citron.
Parfait : un régal.
Henriette-Nathalie
16 mai 2014 à 19:37
Excellent...mais je n'ai pas réussi à trouver de vinaigre de vin blanc...j'ai dû remplacer par du citron...c'est très bien aussi.
Trooooooop bon !
Absolument délicieux quand ont rajoute du citron !
Ma suggestion : Bon
lullaby.57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 13:42
Très bonne recette, à conserver.
Fait déjà partie de mes favorites.
excellent
très bonne sauce très fine merci xriski pour cette bonne recette ne rien changer

Ma suggestion : je l'ai réchauffée au bain marie tout doucement impeccable
Excellent
Cette association se fait très bien et il est agréable de pouvoir cuisiner avec de la vanille en salé !! Je recommande vivement cette recette qui a fait un tabac!

Ma suggestion : En accompagnement pourquoi pas mettre un riz au légumes : riz basmati avec une julienne de carotte et courgette.
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
22 févr. 2014 à 14:21
Cabillaud sauce vanille.
Très bonne association.
Un régal
Un délice, je viens de faire cette recette pour mes petits-enfants qui se sont régalés et ont été agréablement surpris du mariage poisson-vanille. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 07:50
Original
Ça dechire!!
J'ai suivi la recette à la lettre : un délice même mon fils de 20 mois a adoré.
Ma suggestion : J'ai servi avec du riz basmati et des brocoli
Juste EXTRA
Merci pour cette recette,
Mon fils qui n'aime pas le poisson à adoré
Merci encore pour ce partage
Ma suggestion : Rien à rajouter
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 20:45
Papillotes cabillaud-vanille
Juste extra, un plat digne d'un vrai restaurant !
Ma suggestion : Je n'avais pas de fond de poisson, c'était très bien
Excellent
Je n avais pas de vanille alors un peu de sucre vanillé dans le beurre et le tour est joué ! J essaierai quand même avec de vrais bâtonnets de vanille la prochaine fois mais c était déjà très bon !
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 21:33
super
vraiment très bonne recette et la sauce super!!!!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
16 juin 2013 à 10:41
papillotes de cabillaud sauce vanille
Trés bon.le cabillaud rend de l'eau dans la papillote.la retirer pour garder l onctueusité de la sauce vanille.
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 10:21
Poisson
Sublime simple et rapide à faire et refaire
une tuerie
simplement excellent....facile et surprenant
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 17:19
papillotes de cabillaud sauce vanille
excellente recette pas trop difficile à faire. Tout le monde la veut tellement c'est délicieux.
Ma suggestion : rien à dire. C'est parfait.
marie-carmen
21 mai 2013 à 17:02
Madame
excellente recette pas très difficile à faire. Tout le monde veut la recette pour la refaire tellement c'est délicieux
Excellent !!!
Excellent, mon mari n'aime pas le poisson et la il faut avouer qu'il a dévoré son assiette et moi aussi !!
Ma suggestion : RAS
Délicieux
Merci pour cette recette, Très bon, nous avons tous adoré!!
Ma suggestion : Je N'avais Pas De Vinaigre De Vin Blanc J'ai Mis De Vinaigre Balsamic Blanc, Ce Qui Revient Au Même ;)
réponse à Florence
Il s'agit bien d'une c. à soupe de fumet déshydraté, donc de poudre. Bonne dégustation !
question
La cuillère à soupe de fumé de poisson : est-ce de la poudre dilué dans l'eau (fumet préparé) ou directement la poudre ?
Autrement dit, faut-il compter une cuillère à soupe de fumet liquide ou solide ?
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 20:17
Excellent
Je me joins à tous les autres avis. Cette recette est excellente.
Rien à ajouter, rien à enlever.
Top !
Une tuerie, tout les convives ont appréciés ! (J'ai pas trouvé de vinaigre de vin blanc standard mais seulement aromatisée a l'estragon : super bon !)
Ma suggestion : Le riz à la cardamome verte est super comme accompagnement !
poupoule5969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
8 avril 2013 à 07:10
Wouah
Que dire de plus ..................
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 11:39
cabillaud et vanille
génial.......... tout simplement
gwenaelle-l31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
8 mars 2013 à 13:36
très bon
Excellent
Je trouve cette recette excellente, moi qui aime bien le sucré salé, ce n'est justement pas tout à fait cela, mais cette recette est vraiment bien, je la recommande vivement!!
très bon !
Très bon plat, essayé avec de la vanille vahiné, sans aucun gout. Puis une autre fois avec de la vanille trouvée sur internet : RIEN A VOIR !
www.capambrevanille.fr
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 14:46
Cabillaud à la vanille
Très bon, très fin, très raffiné. Juste ce qu'il faut de vanille, pas du tout écoeurant. Parfait pour un repas de fête.
Ma suggestion : Avoir la main légère sur la crème pour que la sauce ne soit pas trop liquide. Verser petit à petit et vérifier la consistance au fur et à mesure.
fabienne de ridder Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
8 nov. 2012 à 15:58
délicieux
Ma suggestion : rien à changer
petit plus
Plat très fin à testé sans hésité
Ma suggestion : Des Petits morceau de noisettes dans le riz donne un petit goût exquis et se mari à la perfection avec un petit blanc sec fruite . Muscadet ,pays d oc ... etc .
Pour les éternels viandophile avec un bon petit veau s accorde aussi très bien avec !!
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 15:58
Cabillaud sauce vanille
Recette délicieuse et simple à réaliser !
Ma suggestion : Je propose d'accompagner ce plat avec du riz trois grains, c'est excellent !
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
6 juil. 2012 à 19:46
que de douceur
super bon, la vanille apporte de la douceur,
Faut pas s'attendre à du sucré salé sinon on est décu, mais la vanille a fait fondre tout le monde !
Ma suggestion : Bien laissé réduire au max sinon le gout vinaigre et vin sont trop prononcés
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 09:32
Très bon et original
C'est simple, efficace, et ça change. Que demander de plus ?
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 18:54
Papillotes de Cabillaud Sauce vanille
Délicieux, facile et rapide.
Inratable.
Ce plat a fait l'unanimité. Merci ;o)
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 23:47
Très goûteux et original.
La sauce été délicieuse
delicieux!
les saveurs sont bien présentes en bouche, à refaire!
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 22:36
Réponse à Claire
Les filets de cabillaud ne sont pas censés avoir "plein" d'arêtes : sinon, il faut changer de poissonnier, le vôtre ne doit pas savoir lever les filets...!!!
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 14:03
originale
les filets de cabillaud ont trop d'arrêtes
Ma suggestion : choisir un autre poisson
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 20:53
Réponse à Marie
Bonjour,

Pourquoi pas un gratin de légumes, tout dépend de quels légumes en fait... Avec une courge douce et sucrée, ou un potimarron, cela peut marcher, par exemple. Ou un gratin de patates douces. Sinon, je reste convaincue que le riz vapeur reste l'accompagnement idéal de ce plat
Question
Je voulais s'avoir si on pouvais accompagner ce plat d'un sorte de grain de légume ?t
julie_c80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
18 avril 2012 à 11:14
Succulent!
Vraiment très bon mariage de saveurs. Je l'ai servi avec du riz, c'était tout simplement divin.
Excellent
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Je monte la sauce au mixer pour qu'elle soit bien mousseuse. Je sers le poisson avec du riz gluant (thaï). Merci pour cette excellente recette, originale et facile
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 23:25
Réponse à Marie
Je ne vous conseille pas d'accompagner cette recette de ratatouille : j'ai peur que cela ne s'accorde pas du tout à la vanille. En revanche, vous pouvez servir des légumes vapeur à la saveur moins marquée (courgettes, jeunes carottes, pois mange-tout...) que vous pourrez également assaisonner de sauce à la vanille si vous le souhaitez.
Question
J'aimerais faire cette recette mais je voulais savoir si c'était possible de l'accompagner avec une sorte de ratatouille ?
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
18 mars 2012 à 12:18
vraiment très très bon !!!!!
rien à redire sur ce plat. J'ai suivi la recette à la lettre et c'était excellent. A refaire absolument !
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 08:41
Un délice !
La vanille se marie très bien avec le poisson, je n'y aurai pas pensé. Un vrai régal !
Un délice
Nous avons adoré, ce petit goût... vraiment un délice. Merci
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 11:33
Fait son effet !
Mes invités ont adoré !
Une recette originale qui fait son effet et qui est très facile et rapide à réaliser
Ma suggestion : J'ai accompagné de rondelles de carottes.
Servir bien chaud
elodie_p12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
4 févr. 2012 à 09:19
papillotes cabillaud sauce vanille
très bon mais sauce un peu grasse....
Ma suggestion : mettre un peu moins de beurre pour faire revenir les échalottes
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
3 janv. 2012 à 18:23
EXCELLLLLLENT !
Délicieux, étonnant et raffiné. Même les plus sceptiques ont été séduits... Merci pour cette recette !
La dinette de Nelly
31 déc. 2011 à 14:29
Facile et gouteux
Une recette facile à faire et plutot rapide.Je n'avais pas de vinaigre de vin blanc mais de cidre et c'est trés bien passé.
Avec une vanille de qualité, c'est vraiment doux mais pas trop et surtout parfumé. Recette adoptée !!
Ma suggestion : J'ai juste passé au mixeur plongeant la sauce juste avant de la servir pour éliminer les morceaux d'échalotes et l'émulsionner
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 16:02
cooking passionata
aussi simple que bon !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 07:56
divine
pour un repas entre amis géniale digne d'un trois etoiles
Ma suggestion : ,
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 19:08
Réponse à Véronique : vanille en poudre
D'une manière générale je conseille de mettre de la vanille en gousse, le parfum est bien meilleur. Je ne vous conseille pas d'utiliser de la vanille en poudre, car celle-ci est souvent de piètre qualité et donne un résultat décevant. D'autre part, soyez attentive à la composition : souvent, la vanille en poudre est additionnée de sucre, ce qui risquerait de transformer les saveurs de cette recette....
recette papillotes de cabillaud sauce vanille
La recette me parait tres appettissante meme si je ne l ai pas encore faite
Ma suggestion : Je n ai pas encore realise cette recette mais elle me parait tres appetissante!Petite question :si je remplace les 2 gousses de vanille par de la vanille en poudre quelle quantite dois je mettre?Merci
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 13:47
papillotes de cabillaud sauce vanille
A refaire . Plus de liquide pour bien compoter les échalotes.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 13:53
DELICIEUX
FACILE RAPIDE ET A S LECHER LES BABINES ...
Cette sauce, c'est le TOP
Ce plat aurait sa place dans un grand restaurant
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et du concentré bourbon vanille mais l'idée que j'ai eue a été d'utiliser du VINAIGRE blanc oui mais DE CANNE AU COCO (créole). Ce gout discret sophistique encore davantage la sauce.
MERCI NATALIA
Un régal !
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 14:44
Délicieux!!! Merci pour cette recette!!!
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
7 août 2011 à 13:53
Papillotes de cabillaud sauce vanille
Très bon.Fait avec des filet de dorade sans fumé de poisson mais très bon quand meme.
La prochaine fois je passerai la sauce au chinois pour qu'elle soit bien lisse.
Ma suggestion : Excellent avec des pommes de terre vapeur
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 12:46
très bon
Effectivement, très bon, mais fait avec vinaigre brun et non le blanc. Et avec une fondue de poireaux cuits au beurre.
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 15:50
Accompagnement autre que PDT ou riz
Bonjour,
Ce plat s'accorde particulièrement bien avec le riz mais si vous désirez éviter les féculents, des carottes vapeur feront également un bon accompagnement pour la sauce à la vanille.
marie josé
30 juin 2011 à 15:06
quel accompagnement choisir autre que riz ou PDT?
très délicat, un plat de fête
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 22:05
poisson sauce vanille
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
11 juin 2011 à 21:18
Très bon
A refaire avec de la gousse de vanille.
Enfin la première recette de poisson dont je réussis la sauce, merci .
Ma suggestion : J'ai fais quelques modifications avec mes ingrédients disponible.
J'avais plus de gousse de vanille aussi ai-je utiliser de l'arôme vanille ayant encore des épinards surgelés je les aies cuit à la vapeur puis fais un flan avec épinard mixés,fromage blanc +1 petit suisse, 1 jaune d'oeuf et 1 entier.et je les aies fais cuire dans des ramequins au bain-marie pendant 20mn th 4. (à tenter avec d'autres légumes )
A la place du vin blanc j'ai utilisé du mousseux....peut-être voir à alléger la sauce.
méga top
C'est tout simplement super bon.Je n'ai rien changé à la recette,à part saler le poisson.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des carottes blanchies 2mn en lamelles et du quinoa.A refaire c'est sur.
ann_t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
18 mai 2011 à 12:08
De-li-cieux
J'ai adoré cette sauce à la vanille ! Les convives ont aussi apprécié... Je le referai surement ! Et pas qu'une fois.
Ma suggestion : Je l'ai préparé avec du saumon... C'était parfait (aussi).
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:36
Délicieux accompagné d'un flan épinard
Quelle bonne idée d'associer la vanille à du poisson
Ma suggestion : Accompagné d'un flan épinard (épinard bouillie puis 5min pëlé, mixer evc 20cl de crème frapiche épaisse 2 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier. Mettre au four.
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 21:34
a tester au bourbon
n'ayant plus de beurre je l'ai fait un peu à ma sauce, accompagné d'une pomme de terre et d'un peu de carottes
Ma suggestion : on pourrait essayer de remplacer le vin blanc par du bourbon
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 21:25
Un régal
Super recette
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 20:46
Sublimisisme
J'ai eu que des compliments...
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 10:34
Un régal !
Un vrai régal, la sauce est onctueuse. A déguster sans modération !
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 21:02
Délicieux
Les papilles en éveil pour cette délicieuse recette. A remporté un vif succès. Rien à changer, à refaire et à recommander.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
1 avril 2011 à 22:22
A ne pas hésiter à cuisiner
Très raffiné, c'est vrai digne d'un restaurant classe - pas sec du tout - et très plaisant pour les papilles.
Extraordinairement succulent
Plat réalisé sans conviction mais au final agréable surprise trop trop trop bon très fin vraiment merci à vous.
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 13:53
Il fallait oser...
J'ai fait ce plat à ma mère et grand-mère. Elles ont trouvé cela très bon et très fin. Servi avec des haricots verts, ce plat reste assez light malgré la bonne petit sauce.
Ma suggestion : J'ai mis 4 gousses de vanille au lieu de 2, pour être sur que l'on sente bien le goût de la vanille. Cela était parfait et pas écœurant du tout.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 22:14
Original, rapide ..
.. et apprécié par toutes les bouches !
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 12:58
Excellent !
Je l'ai faite pour un repas en tête à tête, c'est trop bon.
C'est digne d'être à la carte d'un restaurant vraiment.
Bravo
Très très bon on s'est régalé merci.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 22:21
A refaire
Excellente recette relativement simple à réaliser, nous avons adoré. Et je la referai !
Cuisson un peu juste
Plat bon et original, mais mérite un peu plus de cuisson : certains morceaux de poisson était encore limite crus !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 22:56
Délicieux !
Excellent, très fin à tester !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 10:42
Super
Excellente recette, même ceux qui n'aiment pas le poisson se sont régalés.
Un délice
Une très jolie découverte culinaire, à refaire. Merci de cette bonne recette.
Ma suggestion : On peut tout à fait remplacer la crème par du soja cuisine pour ceux qui sont allergiques aux produits laitiers.
Un délice
muriel-m75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
24 févr. 2011 à 23:38
Succulent
Je n'aurais jamais pensé à cette association poisson - vanille mais quel délice et quelle finesse !
Ma suggestion : Je me suis débrouillée sans fumet de poisson.
Une tuerie
Dé-li-cieux !
Delicieux.
Très bon plat, à retenir quand nous recevons des convives, merci :-d.
tugdual-t Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
11 févr. 2011 à 22:00
Un régal
L'acidité apportée par le vinaigre couplée avec la douceur de la vanille réveillent les papilles avec onctuosité. Une merveille !
Super sauce
La sauce est à tomber par terre ! Elle est douce, délicate et donne à cette recette un raffinement extrême.
Ma suggestion : Saler peu.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:25
Très bonne recette
Faites cette recette simple, pas besoin d'aller au resto c'est tout comme, recette surprenante, un délice !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:19
Pour changer un peu
Très bonne recette, pas ordinaire, assez surprenante à faire découvrir à ses invités, ils seront épatés par le résultats !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:56
Divin !
Une sauce douce, fine et exotique qui relève parfaitement le cabillaud. Très facile à faire pour un maximum d'effet !
Ma suggestion : Accompagné de riz sauvage, c'est un délice ! Et s'il vous reste de la sauce, elle est délicieuse avec quelques crevettes décortiquées et sautées à la poêle.
Délicieux
La recette me plaisait malgré une petite appréhension pour la vanille. Je l'ai faite dimanche pour l'anniversaire de mes enfants: que du bonheur, tout le monde s'est régalé. Excellente recette à refaire.
Absolument savoureux
Servi au réveillon de Noël, que des compliments !plat léger, goût subtil ; il fera désormais partie de mes classiques.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 18:23
Magnifique recette
Excellent.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:21
Papillote de poisson à la vanille
Hum... délicieux !
Ma suggestion : Avec un riz et le reste de sauce avec des bananes cuites (dans la sauce) en accompagnement.
Recete facile et accessible
Surprise garantie pour les invités et unanimité quant au résultat. La douceur de la vanille convientt très bien à la saveur du cabillaud. Je la referai et ne changerai rien à la recette !
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
19 déc. 2010 à 12:57
Papillotes de cabillaud sauce vanille
Plat raffiné apprécié par mon mari.
Ma suggestion : Servi dans une assiette sans le papier alu accompagné d'un bol de riz renversé. J'ai rajouté la gousse de vanille fendue dans ma sauce qui m'a servie pour la déco.
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
19 déc. 2010 à 12:51
Raffiné
Un plat raffiné apprécié par mon mari.
Ma suggestion : J'ai rajouté la gousse de vanille fendue dans ma sauce au beurre. Servi dans une assiette sans le papier alu et accompagné d'un bol de riz renversé.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 15:33
Simple et bon
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:15
Excellent
A faire : tellement facile. Je n'ai eu que des compliments. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 22:27
Un délice !
Un mariage des saveurs trés subtile, innovant et gourmand !
Ma suggestion : N'ayant plus de crème, je l'ai remplacée par de la crème de coco et dans le fond de mes papillotes j'ai mis de fines lanières de carottes : résultat trés satisfaisant...
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:44
Excellent
Pas très compliqué et tout le monde aime
c'est très bon !
Excellent !
Excellente recette réalisée par mon conjoint ce week-end, c'était vraiment parfait !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 08:33
Très bon
Très bon. La vanille est bien présente sans l'être de trop. Ma sauce était un petit peu trop liquide, à revoir la prochaine fois !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:10
Excellent
Le goût de la vanille est excellent.
Ma suggestion : On peut utiliser des filets de pangas, c'est ce que j'ai fait et c'était très bon.
Un vrai délice
Une vraie merveille. J'ai servi ce plat avec des petites pommes de terre à l'eau et des algues revenues dans du beurre avec de la ciboulette dessus. Tout le monde a apprécié et a trouvé ce plat très fin.
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:51
Une tuerie
Une association cabillaud/vanille onctueuse. Rapide. Un délice.
Délicieux
J'étais réservée sur le mariage cabillaud/vanille... et tout le monde à table a adoré. La vanille apporte une note douce et subtile.
Ma suggestion : Je n'avais plus de fond de poisson ou crustacé, j'ai donc mis du fond de volaille... et cela a tout à fait fait l'affaire. J'ai aussi ajouté des champignons.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 04:04
Excellent !
Délicieux ! Mais je m'y suis prise autrement. J'ai cuit les filets de poisson à la poêle, les ai gardés au chaud entre 2 assiettes. Puis j'ai fait la sauce dans la poêle de cuisson. J'ai utilisé de la pâte de vanille.
Ma suggestion : Je ne vois pas l'intérêt des papillotes, réputées minceur, alors qu'on finit la sauce au beurre et à la crème. On peut également ne pas préparer le beurre vanille, et ajouter de la pâte de vanille en finissant la sauce. La prochaine fois, je ferai une sauce hollandaise parfumée à la vanille.
marie-therese-k75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
12 mai 2010 à 13:55
Délicieux
Cette délicieuse recette, originale aussi a été bien appréciée. Je l'ai déjà réalisée 2 fois.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:12
Délicieux
Facile à faire, c'est goûteux et raffiné. Je la recommande. A refaire !
audrey79_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
14 avril 2010 à 22:29
Un délice
Nous avons pris un vrai plaisir avec ce plat si facile et rapide à préparer. Merci pour cette recette raffinée.
Ma suggestion : J'ai utilisé une papillote en silicone et après 2 minutes au micro-ondes, le repas est servi.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:57
Très bon
Excellente recette, très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai confectionné les papillotes avec des feuilles de brick. Je n'ai pas mis de fond de crustacés et c'était très bon.
Fonds de crustacés
Je l'achète dans n'importe quel supermarché (Monoprix, intermarché, Auchant, leclerc...) à proximité du sel et des épices, cela peut être du fond de poisson ou de crustacés selon la marque, la différence n'est pas déterminante pour cette recette (présentation en poudre, marque Maggi ou Ducros par ex.) Sinon vous pouvez en acheter du meilleur en poissonnerie (liquide et non lyophilisé).
Fond de crustacés
Je voudrais savoir ou vous avez trouvé votre fond de crustacé, cela fait des années que j'en cherche ? Merci.
Excellent
Facile à réaliser.
Ma suggestion : A servir avec du riz sauvage, c'est très bon.
Très bon !
J'ai fait cette recette et tout le monde à aimé aussi bien mon mari que mes filles (3et 5 ans). Ce petit gout de vanille léger et subtil !
Excellent
Un pur délice. Ce plat est facile à réaliser et apprécié de tous mes invités. MERCI pour cette recette.
Divin
J'avais des doutes sur le mélange vanille et poisson et c'est tout simplement divin ! Mes invités ont adoré. Merci pour cette découverte.
Ma suggestion : J'ai rajouté des crevettes dans la sauce.
Merveilleux !
Une recette facile à réaliser et qui a fait l'unanimité autour de la table. C'était un régal et j'ai hâte de la faire découvrir au plus grand nombre de mes convives !
Ma suggestion : J'ai accompagné cette recette d'une purée de poireaux.
Variante
Ma suggestion : Cette recette peut également être réalisée avec des pavés de saumon (grillés ou papillotes)
servis avec des tagliatelles... L'association est très réussie.
Très bonne recette
Exquis
De plus, le sauce est facile à réaliser. Merci beaucoup pour cette recette qui est délicieuse comme nombreuses de vos recettes, d'ailleurs !
Ma suggestion : Aucune.
Excellent
Je n'osais pas faire cette recette de peur de gâcher le goût du poisson, mais bien au contraire, le goût de vanille est très léger. Mon mari a trouvé cela excellent.
Extaordinaire
Tout simplement divin, un grand merci pour cette recette.
Délicieuse sauce
La sauce est vraiment délicieuse. Normal, elle est à base de beurre. Ça change de la papillote ordinaire. On s'est régalé !
Marie-thérèse
25 sept. 2009 à 21:38
Excellent
Excellente recette. Je l'ai réalisée avec des darnes de cabillaud cuites au micro ondes, la vanille apporte un goût subtil et discret.
Un délice facile à réaliser
J'ai réalisé cette recette hier soir pour un petit dîner entre amis. Un vrai régal apprécié de tous.
Pardon !
Oui, la recette est excellente avec du turbot aussi. Je voulais cependant dire "cabillaud" et non turbot ici. Pardon pour cette erreur que je vais faire corriger.
Cabillaud
Titre papillote de cabillaud et dans la recette vous dites des filets de turbot, cela peut certainement se faire avec ces 2 poissons et cela doit certainement être bon. Je pense que je ferai cette recette.