Lassi au concombre

Myriam - 25 juin 2009 à 18:34
Marina.S85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 18 juin 2022 à 02:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336877-lassi-au-concombre

Marina.S85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
18 juin 2022 à 02:13
c'est super bon et très rafraichissant !
très bon et très liquide !
REBELLE72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 11:28
Qu'importe l'origine turque ou bulgare ou autre ..... Ce qui compte , c'est que c'est bon, frais et que les personnes qui partagent leurs recettes sont sympas et pas obligées de le faire ! et moi, je les remercie et tant pis pour les faux(sses) "puristes " qui nous em...bêtent !
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 15:21
Recette très rafraîchissante
Recette hyper simple à préparer et très fraîche.
Ma suggestion : Ne pas forcer sur les aromates pour conserver le goût du concombre.
Lassi au concombres
C'est pas indien, c'est turc, oui mais si on prépare avec des yaourts grecs, c'est quoi????????? J'ai entendu dire que les yaourts sont d'origine bulgare.....Au secours !!!!!!
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 13:50
verrine de concombre et menthe
Très frais et parfumé
Ma suggestion : Pour 8 pers j'ai mis 3 concombres 4 yaourts grecques et 15à 20 feuilles de menthe
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 12:29
Très bon, très frais
Très bon, très frais, en verrine pour l'apéro l'été, c'est parfait.
Précision
Cette recette n'est pas indienne mais turque je vous rappelle que le yaourt est d'origine turque et nous on appel ça CACIK et dans la vraie recette il n'y a pas de poivre.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:32
En accompagnement d'un dahl de lentilles ou d'un curry
Peut aussi se faire avec une yaourt normal ou même du fromage blanc. Par contre, pas avec du lait.
Ma suggestion : Il faut vraiment mixer très finement le concombre, sinon il y a des grumeaux.
Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
23 août 2010 à 15:37
Frais et léger
Excellent et rapide à préparer. Très frais pour un repas d'été. Mais je l'ai préparé avec des yaourts natures basiques et c'était un peu grumeleux.
Ma suggestion : Suivre les indications et prendre des yaourts à la grecque.
Étonnant.
D'une rare fraîcheur, très simple à réaliser.
Ma suggestion : Peut aussi s'utiliser comme sauce avec une salade verte ou d'autres crudités.
Fraîcheur assurée.
Une entrée vraiment très fraîche les soirs de canicule !
Ma suggestion : Je mets des épices carvi et fenouil à la place des herbes aromatiques.
Marie Christine
6 juil. 2009 à 17:33
Léger.
Très bonne idée, je ne fais pas souvent de soupe froide ! Consommé léger où l'on peut varier les parfums ce qui donne une note à ce Lassi. Quel régal !
Ma suggestion : Autre parfum : ajouter des fines herbes.
C'est bon !
C'est délicieux et très frais.
Ma suggestion : Je préfère avec la menthe qu'avec la coriandre. Cela fait une bonne entrée par temps chaud !
Variation.
Super !
Ma suggestion : Mettre aussi un peu de crème fraîche allégée, du persil finement coupé et un filet d'huile d'olive.
Désaltérant.
Super, pour changer d'une salade pendant la canicule.
Ma suggestion : Avec ail et curcuma.
Au moment de déguster j'ajoute quelques dés de tomates et du parmesan en lamelles.
Excellent !
Très frais, léger, goûteux, très vite fait, un délice absolu.
Ma suggestion : Je l'ai servi comme apéritif pour les curieux qui ne boivent pas d'alcool. Un grand succès.