Ile flottante au chocolat

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 12:21
 Antoin - 6 sept. 2015 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336663-ile-flottante-au-chocolat

Délicieux !!!
Je donne une astuce pour séparer les blancs des jaunes :prenez une bouteile d'eau (cristalline ect ...)
Puis mettez les blancs ET las jaunes pas cassés dans une saladier .
Appuyer sur la boutaille a coté du jaune d'oeuf . Il est aspiré !!Mettez le dans un autre saladier et c'est bon ! :D
sandrine_k26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 22:33
Un petit truc pour rattraper une crème anglaise lorsque les oeufs tournent : verser la préparation dans une bouteille en plastique (de lait par exemple) avec un capuchon. Bien fermer et secouer très énergiquement pendant quelques instants. La crème est alors rattrapée ! Ne pas faire recuire.
Pâtissier 2°S
31 mars 2014 à 12:40
Si vous voulez être sûr(e) de ne pas râter la crème, chauffez-la en bain-marie. En fait, ce n'est pas nécessaire, comme il n'est pas nécessaire de chauffer le lait avant de le mélanger aux jaunes battus. Ensuite, chauffez doucement, mélangez constamment et surveillez la viscosité. Il n'y aura pas de problème.
Movaise idee
Pas faire chauffer a Feu vif lemelange car sa tourne merci de corriger
Bonne recette
Je trouve ça bon.
Attention
Effectivement surtout ne pas faire bouillir le mélange lait œufs, ça tourne !
Super
Très vite fait, facile et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un filet de caramel sur les îles au moment de servir.
Attention...
Ne surtout pas faire chauffer le mélange jaune+sucre+lait à feu vif car les œufs tournent ! J'ai recommencé deux fois de suite... Quel gâchis !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:31
Succulent
Pour épater vos amis, c'est super bon, merci pour la recette.
Ma suggestion : Mettre du vermicelle au chocolat ou multicolore.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:21
Gourmand !
Cette île flottante sort de l'ordinaire au point que mes invitées pensaient que c'était une crème au chocolat avant de goûter.
Ma suggestion : En plus de la noisette en poudre j'ai rajouté du caramel, autant être gourmand jusqu'au bout.