Gâteau basque revisité aux framboises

Aurelie - 17 juin 2009 à 11:28
 Catechou - 27 mai 2019 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336646-gateau-basque-revisite-aux-framboises

La pâte n'a pas levé car il n'y a pas de levure dans la liste des ingrédients. Mon gâteau ressemblait plus à une tourte qu'à un gâteau basque. Très déçue
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:41
Excellent pour ceux qui connaissent le vrai gâteau
Il ne manque pas de levure car il s'agit d'une pâte sablée qui ne doit pas monter comme pour un gâteau classique. C'est normal qu'il ressemble à une tourte.
Une tourte ?
Pouvez-vous nous donner des éclaircissements sur le fait que le gâteau ne soit pas monté ? Avez-vous une idée ?
Ma suggestion : N'avez-vous pas oublié la levure (ou assimilée) dans la liste des ingrédients ?
Une tourte !
Tout pareil que Dominique : mon gâteau n'était pas basque du tout mais ressemblait à une tourte, la pâte n'ayant pas levé.
Ma suggestion : Ma pâte était-elle trop fine ? Manquait-il une couche de crème ?
Très bon.
Le gâteau est très bon, mais il avait complètement l'air d'une tourte : la pâte n'a pas du tout gonflé comme sur votre photo. Qu'ai-je raté ?
Ma suggestion : Il ne faut pas émulsionner les œufs ? Ajouter de la levure ?
Bonne idée
J'avais depuis un moment envie de goûter un gâteau basque et cette recette, en pleine saison des framboises, fut l'occasion d'essayer. C'est très frais, léger, très bon et ça change des biscuits de ce type à la confiture.
Ma suggestion : Cette recette se prête à pleins d'interprétations, on peut utiliser d'autres fruits de saison.