Confiture de fraises

Suzanne - 31 août 2009 à 21:00
 papi police - 30 sept. 2023 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336592-confiture-de-fraises

très bonne les recettes de fraise grand merci a vous
Je vais juste tenté de réduire le sucre mais de très peu .super confiture qui a eu succès
Ma toute première confiture ! Un succès fou ! :D
Je ne fais que cette recette maintenant. Un succès à tout coup.
La confiture est trop bonne je l'ai fait en cadeaux à mes proches et ils ont adorés
chtitefleur
24 juin 2016 à 21:16
trop bonne ! j'ai régalé mon chéri et ses filles :)
Plus besoin d'écumer. En fin de cuisson, ajouter un carré de beurre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu et il n'y aura plus d'écume. Je le fais avec toutes les confitures.
Merci pour cette recette simple pour un résultat délicieux.
J ai coupé les fraises en 4 je n ai mis que 700 y de sucre avec des fraises de plein champ à maturité. Le résultat est excellent, merci pour cette recette très pratique et rapide
mariel65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 18:29
Merci pour cette recette de confiture à garder précieusement. Chez moi nous préférons les confitures avec des fruits mixés et celle-là correspondait juste à ce que je recherchais. Elle est juste à point question texture ( je n'aurais jamais pensé à écraser les fraises de cette façon). Je n'ai mis que 700 grammes de sucre par kilo ( question de goût) et j'ai fait cuire 10 bonnes minutes de plus.
chartraine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 12:14
Je me sert de gelsuc pas de problème
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 18:57
confiture de fraises
je viens de finir 4 pots, elle a l'air bonne mais est restée très liquide
Ma suggestion : peut- être l'associer à un fruit qui reste plus ferme à la cuisson
EXTRA
EXTRA, je suis débutante et je râte la confiture de fraise, j'ai donc cherché une recette facile, et miracle j'ai réussi pour la première fois ma confiture de fraise.Merci.
Ma suggestion : je coupe mes fraises en deux , ça fait des morceaux et c'est agréable
marie-laure-w Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
28 janv. 2013 à 21:44
Bonne recette
Très bonne confiture
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 17:25
confiture de fraises
Ma suggestion : Laisser les fraises entieres
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 18:12
recette facile
c'est la première fois que je réussis si bien la confiture de fraise et sans vit pris
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 21:56
extra
un véritable délice et en plus super facile a refaire rapidement
Ma suggestion : rajouter eventuellement des framboises
Super!
Délicieuse! Sucrée, mais garde le goût des fruits!
Ma suggestion : Au frigo, elle devient un peu dure, donc gardez-la en dehors mais non proche d'une source de chaleur.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:38
Délicieuse
C'était ma première en confiture et elle fut réussie !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 23:22
Excellente !
C'est la première fois que je faisais de la confiture, et pour une première c'était vraiment réussi... J'ai suivi les indications à la lettre avec 600 gr de sucre ! Le test de l'assiette est une super idée ! Une confiture meilleure que dans le commerce
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
3 mai 2010 à 10:11
Réponse à Martine
Avec cette recette, on remplit 4 à 5 pots en verre classiques (style Bonne maman).
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 11:00
Question
Pouvez-vous me dire combien de pots l'on remplit pour cette recette ? Merci.
Réponse à Suzanne.
Si vos confitures fermentent c'est soit que vous ne mettez pas assez de sucre dedans ou bien que vous ne les faites pas assez cuire.
Ma suggestion : Pour savoir si vos confitures sont bien cuites je vous conseille de pratiquer le test de l'assiette froide que j'explique dans ma recette, c'est infaillible ! Résultat garanti.
Question.
Cela doit-il faire un peu comme une compote trop cuite ? Merci.
Ma suggestion : Pour conserver les fruits entiers surtout les fraises cuire 5 minutes une première fois puis repos 12 à 24 heures, recommencer 5 minutes, repos et pour finir 10 minutes de cuisson et mettre en pots.
Réponse à Claudette.
Que chacun évalue donc à son goût la quantité de sucre dans les confitures ! Il n'y a pas de règles absolues en la matière. Chacun peut donc faire comme il veut, ce qui compte c'est le plaisir. Moi ma confiture de fraises, je l'aime comme ça, c'est tout ! Libre à chacun de suivre ou non cette recette ou de la modifier, mon but étant juste de faire partager mes recettes et non d'imposer ma loi.
Confiture
Je fais aussi des confitures depuis de nombreuses années, je ne mets jamais autant de sucre, tout au plus 600 à 700 grammes en fonction de la nature du fruit, même pour la confiture de tomates vertes 750 g tout au plus, je ferme à chaud, je retourne les pots et aucune des confitures n'a moisi.
Trop de sucre
La recette est parfaite, sauf pour la proportion de sucre, je fais des confitures depuis 35 ans et je ne mets pas plus de 700/750 g de sucre par kg de fruit net, jamais une seule n'a tourné qu'il a fallu recuire.
Ma suggestion : Pour tous les fruits 700/750 g de sucre maxi, pour les oranges amères 800 g et pour les figues 650 g, essayez...
Ma préférée
C'est bien cette façon de procéder que je préfère car je fais pareil chaque année !
La plus simple, moins sucrée, elle garde tout son goût ! Gé-nia-le !
Conservation de la confiture
Cette recette est pratiquement identique à celle que je pratique sauf que je fais macérer les fraises dans du sucre cristallisé pendant 8 à 10 heures, ensuite j'égoutte mes fraises, je porte le jus à ébullition et je jette mes fruits dans ce sirop ; je laisse cuire pendant 25/30 minutes, mais j'ai un problème : mes confitures ont tendance à fermenter. Pourriez-vous me donner votre avis et éventuellement un conseil ? Merci.