Mini tartelettes choco-citron

Martine - 14 juin 2009 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2012 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336552-mini-tartelettes-choco-citron

Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 11:18
Faites les à l'avance
Excellente.
Ma suggestion : Si vous voulez les faire à l'avance sans que la pâte ramollisse, peigner l'intérieur de vos tartelettes avec un blanc d'oeuf avant de faire cuire les mini-tartelettes.
Bonne idée
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:35
Réponse à Sophia Ed-dahni
Elles devraient être moelleuses et fondantes mais pas dures du tout !
Peut-être avez-vous travaillé la pâte trop longtemps (une pâte sablée ne se travaille pas sinon elle perd de sa qualité !) Il faut juste mélanger les ingrédients entre eux jusqu'à ce qu'ils forment une boule et ne plus y toucher à partir de ce moment là !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:58
Dur
Dur comme un caillou
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:38
Lemon curd
J'ai voulu faire cette recette mais j'avoue qu'au moment de la réaliser notamment pour le lemon curd, je suis restée dubitative, les explications ne sont pas claires, du coup j'ai repris ma recette traditionnelle. La seule note positive c'est la pâte chocolatée qui adoucit l'amertume du citron.
Un vrai délice.
Cette recette est vraiment délicieuse. La pâte chocolatée, avec la crème de citron ; quand on commence à les manger, on arrive plus à s'arrêter.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les 100 g de sucre glace par 80 g de sucre poudre pour la pâte sablée et c'était réussi.
Super.
Délicieux, bravo, j'ai fait la recette avec de la farine sans gluten, c'était parfait. Merci.
Idéal pour les pique-niques
Recette très appréciée lors d'un pique-nique et simple à faire.
Réponse à Martine Prillaud
Merci pour la remarque. La quantité de cacao ne manque pas dans les ingrédients mais j'ai oublié de l'indiquer dans la préparation.
Je corrige cette erreur de suite. Merci.
Question
Ne s'agit-il pas d'une pâte sablée au cacao ?
Je crois qu'il manque le cacao dans la préparation de la pâte...