Mousse de mangue et crème fouettée chocolatée

Charlotte - 16 déc. 2009 à 16:50
 Sheena CH - 27 oct. 2016 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336514-mousse-de-mangue-et-creme-fouettee-chocolatee

Très bonne recette et très léger!
Je l'ai faite à double, mais je n'ai pas gardé de crème fouettée pour le topping, j'ai directement tout mélangé les quantités mentionnées. J'ai simplement rajouté des zestes de citron vert dans la purée de mangue.
J'ai fait de la crème chantilly en plus en y ajoutant une cuillère à soupe de sucre, du fruit de la passion et des zestes de citron vert.
Tous les invités ont beaucoup apprécié le dessert!
Très frais
Je confirme qu'il ne manque pas d'étape. J'ai bien monté ma crème en chantilly cette fois et c'était très bon.
Pas mal
C'était bon mais ça avait plutôt la texture d'une soupe, peut-être parce que je n'ai pas réussi à monter ma crème en chantilly... A refaire avec d'autres fruits !
Avez-vous testé cette recette ?
Quelqu'un peut il me dire si cette recette est bonne ? J'aimerais la faire pour faire une surprise à ma mère.
Réponse à Charlotte
Ma suggestion : Je ne pense pas qu'il manque une étape à ma recette. Je vais reformuler plus simplement les étapes : on mixe la mangue avec 1 cuillère de sucre et jus de citron, on monte les blancs d'oeufs en neige, on monte la crème fleurette en chantilly avec l'autre cuillère de sucre glace et on la divise en deux,la première partie vous la mélangez à la mangue mixée et aux blancs en neige délicatement. A l'autre moitié de chantilly vous ajoutez le cacao en poudre. Remplissez à moitié les verrines de mousse à la mangue et recouvrez de chantilly chocolatée, décorez à votre guise.
Problème de compréhension
J'ai beau lire et relire la recette, j'ai quand même l'impression qu'il manque une étape. Entre mélangez les blancs d'œufs à la moitié de la purée de mangue, et utilisez les restes de chantilly...