Salade de pois chiches à la provençale

Jacqueline - 8 juin 2009 à 10:40
 doudouastro - 10 juil. 2016 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336513-salade-de-pois-chiches-a-la-provencale

bonne recette toute simple mais....utiliser des pois chiches qu'on prend le temps de nettoyer de sa peau quand ils sont cuits( fastidieux mais la différence est énorme) Pour donner un peux dr fraicheur en plus, j'ai ajouté , au moment de servir ce plat très froid,des dés de tomates fraiche et de la coriandre hachée....... bon appétit; je ne suis vraiment pas végétarien, mais un soir d'été, quand il fait bien chaud avec un verre de bon rosé, c'est un délice
Moi qui aime pas les pois chiches, c'est super bien passé ! ^^ Je presque finir par les aimer...lol
MaiaL Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 11:30
J'ai fait la recette pendant mes vacances (donc sans certains ingrédients difficiles à trouver) et c'était très bon.

Pour Jacqueline, la recette fonctionne aussi avec des pois chiches en boîte, il faut juste adapter un peu et surtout bien les rincer.
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 21:34
salade de pois chiche à la provencale
une salade originale et diététique car les pois chiche apporte la part de féculent au plat ,donc à manger sans pain!Et pour couronner le tout pas de vinaigrette !
Ca change des crudités!!Parfais pour un diner léger
Ma suggestion : J'ai parsemé ma salade de feta comme il m'en restait au frigo!C'était pas mauvais!
Sel
Certes, mais les conserves contiennent souvent une très grande quantité de sel (sodium); il faut alors ne pas en ajouter en plus... Pour ma part, les conserves contiennent à la base trop de sel et ce peut importe la recette à exécuter; je cuisine donc systématiqiement les légineuses.
En boîte
On peut bien sûr utiliser des pois chiches en boîte, ce qui permet un gain de temps considérable. Mais en contre-partie, on perd beaucoup au niveau de la saveur et de la texture du plat.
Question
Y a-t-il un inconvénient à utiliser des pois chiches en boîte ? Merci.