Lasbanne (boulettes de semoule berbères)

Charlotte - 18 juin 2009 à 09:50
 Faisquonpeu - 20 févr. 2023 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336497-lasbanne-boulettes-de-semoule-berberes

Question
J'adore cette recette qu'on appelle aussi tekerbabine. Mon problème c'est que dès que je plonge les boules dans la sauce elles explosent. Que dois-je faire ?
Réponse à Charlotte Meynier.
La texture de la boulette doit être ferme et surtout pas molle. Bien la façonner avec votre main afin qu'elle ne fonde pas dans la sauce. Surtout verser le liquide petit à petit.
Boulettes ou lasbanne
Pour Charlotte, vous devriez mettre un peu moins d'huile, il ne faut pas en mettre trop comme el makrout. Une ou deux fois dans votre main, vous sentirez la juste mesure.
Ma suggestion : La dernière fois, je suis rentrée de vacances, je n'avais pas tous les ingrédients, juste une julienne de légume en boîte, de la menthe sèche, ça a fait l'affaire. Elle était très bonne !
Semoule de couscous ?
Quelle type de semoule doit-on utiliser ?
Merci.
La recette me semble goûteuse. Vivement la réponse à ma question pour la faire !
Réponse à Anneliese
Bonjour. Pour répondre à votre question pertinente : il faut de la semoule moyenne impérativement. A bientôt.