Muffins chocolat-mascarpone

Sandrine - 17 juin 2009 à 21:27
lili-l1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 16:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336487-muffins-chocolat-mascarpone

lili-l1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
7 oct. 2015 à 16:58
il manque du sucre
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 19:05
Merci pour les conseils des internautes
J'ai rajouté du sucre (50 g) ... Très bon !
marie-m58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
25 nov. 2012 à 15:12
Mielleux
Muffins fort en chocolat et moelleux. Très bonne recette
Ma suggestion : Réalises avec 250 gr de Mascarpone et donc ingrédients augmentés de 2/3. J'ai suivi les avis précédents et ajoute 5 cas de sucre.
Cuisson adaptée : 180 ° pour une durée de 8min en mini muffin et 12 min en muffins.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2012 à 09:41
Excellent.
Avec 100g de sucre en plus, sinon la meilleure recette que je connaisse.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 08:19
Levée pas top
Lors de la levée de la pâte, le contenu a coulé le long du moule sur la plaque au lieu de bien gonfler en boule. Pourtant, four a 200°c et pas ouvert en cours de route ! Goût correct.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu plus de farine pour augmenter la consistance de la pâte et éviter la coulure à la cuisson.
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 02:14
tres bon
manque de sucre malgre 65 g ajoutes. J'ai utilise de la creme liquide a la place du mascarpone.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 17:42
Pas mal...
Sucre nécessaire! (Au moins 50g)
Ingrédient manquant !
Le sucre ! Le sucre ! Il manque du sucre.
Recette simple
Recette simple mais une fois fini, il me semblait que j'avais oubliée une dose de sucre, mais non!
Ma suggestion : Personnellement je garde la recette mais la prochaine fois je mettrai davantage de sucre.
Réponse à Annabelle
J'indique dans les ingrédients que j'ai utilisé une cuillère à café de café soluble.
Ma suggestion : Pour obtenir un arôme de café plus subtil, on peut sans doute préférer utiliser une cuillère à café d'extrait de café, ou bien préparer un café très serré et en incorporer 10 cL à la pâte.
Réponse à Annabelle
J'indique dans les ingrédients que j'ai utilisés une cuillère à café de café soluble.
Ma suggestion : Pour obtenir un arôme de café plus subtil, on peut sans doute préférer utiliser une cuillère à café d'extrait de café, ou bien préparer un café très serré et en incorporer 10 cL à la pâte.
Café ?
Le café ne fait pas partie de la liste des ingrédients on ne sait pas donc ni sous quelle forme (soluble, liquide...) il le faut ni la quantité nécessaire.
Réponse à Kary Miss
Si si, c'est écrit : il faut l'introduire à la fin de l'étape 2.
Manque quelque chose
Euh le café ?
Très bon
Recette très facile merci.