Muffins aux calissons et aux pistaches

Valérie - 4 juin 2009 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336351-muffins-aux-calissons-et-aux-pistaches

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 16:18
Un régal
Super léger et délicieux.
Ma suggestion : N'ayant pas ce calissons, je les ai remplacés par une pomme pelée et coupée en petits morceaux : très frais avec les pistaches !
Question : pistaches non salees
Les pistaches salées que l'on trouve dans le commerce peuvent elles être utilisée si on les rince, sinon où trouver des pistaches non salées ?
Absence de saveurs
Les ingrédients sont alléchants, mais le résultat est décevant : le calisson cuit ne rend pas ses arômes.
Ma suggestion : Pour affirmer le goût, je suggère de mettre quelques gouttes d'extrait d'amandes. 50 g de pistaches et 20 cl de lait suffisent.
Bof
On ne sent pas trop le goût des calissons ni de la pistache, le mélange ne montre pas trop d'intérêt, surtout au prix où sont les calissons, merci quand même pour la recette.
Très original !
Quelle idée formidable! Merci pour cette recette originale aux calissons... et la pistache là-dessus : tout ce que j'aime !
Ma suggestion : Par goût, je mettrai moins de sucre quand je testerai la recette : avec les calissons, c'est trop pour moi.
On pourrait ajouter des petits cubes de melon et d'orange confits.