Tarte fine aux courgettes et au parmesan

Irma - 16 juin 2009 à 20:57
 Eowynvalou - 27 août 2021 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336348-tarte-fine-aux-courgettes-et-au-parmesan

Extra !! Rien modifié car c'est parfait.
SophieCook Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 19:57
Tres bonne tarte d'ete. Je l'ai faite aussi avec du fromage aux fines herbes ou Philadelphia cream cheese.
supercalifragili
31 juil. 2014 à 08:49
très bonne tarte! je l'ai faite exactement comme sur la recette!
le fromage blanc/ail/oignons et les pignons apportent un goût savoureux qui va très bien avec la courgette.
très bon moyen d'utiliser les courgettes du jardin
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 11:44
super bon
Toujours un régal...
Une tarte que je fais souvent le soir en été... toujours un succès.
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 08:02
tarte fine courgettes parmesan
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 18:10
tarte fine aux courgettes et parmesan
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des tranches de bacon
gade23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
5 févr. 2012 à 12:09
bon
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 12:13
Super !
Très bon, très léger ! Un super plat complet, vite fait et savoureux.
Il faut être généreux sur le fromage blanc et bien laisser cuire pour que l'eau des courgettes s'évapore et que la pate ne soit pas trop molle.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
29 août 2011 à 20:33
TRES BON
Léger, parfait avec une salade.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
20 août 2011 à 15:27
A FAIRE ABSOLUMENT
Cette recette est vraiment TOP, très très bonne, j'ai simplement mis une courgette et demie, nous sommes tous régalés ; merci beaucoup de nous l'avoir fait connaître.
Ma suggestion : Essayez avec des courgettes jaunes, pour nous elles sont plus goûteuses.
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 14:46
Tarte excellente
Très bon, leger et rapide à réaliser
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
2 juin 2011 à 11:17
Super bon et hyper rapide à faire !
Excellente recette ! Vu que j'étais très pressée, j'ai remplacé le fond de tarte par du Boursin Cuisine Ail et fines herbes. Du coup, en 10 mn c'était plié !
Ma suggestion : J'ai ajouté des allumettes de bacon et parsemé de rapé (mon mari n'aime pas trop le parmesan). C'était vraiment délicieux.
elsa-v Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
22 mars 2011 à 23:05
Délice de courgettes
Recette délicieuse, facile et rapide à réaliser et relativement économique. Toutes les qualités !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas d'oignon, j'ai mis des herbes de provences et j'ai remplacé les pignons par des amandes concassées. Délicieux aussi.
Succulent
Ce plat est très bon, merci pour l'idée. J'ai aussi essayé une variante avec juste pâte brisée, crème épaisse, courgettes en gros morceaux et parmesan au-dessus.
Ma suggestion : Bon aussi avec juste les ingrédients cités ci-dessus.
Excellent : o)
Rapide et super simple, même mon amoureux qui n'aime pas les courgettes a adoré cette tarte !
Ma suggestion : Par contre j'ai fait quelques changements, j'ai remplacé le fromage blanc par de la crème fraîche, je n'ai pas mis de parmesan mais du jambon coupé en tout petits morceaux et du gruyère râpé ! Un régal !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:48
Facile
Et léger.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
30 nov. 2010 à 22:48
Très bon
Ma suggestion : Remplacer le fromage blanc par 2 yaourts fromage frais nature.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 nov. 2010 à 11:54
Tarte fine courgette et parmesan
Super bonne. Je l'ai faite plusieurs fois cet été toujours avec le même succès.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
22 août 2010 à 16:57
Déçue
Avec mon copain, on n'a pas aimé du tout, on a trouvé l'oignon trop présent et la texture et le goût en général vraiment pas top. Tant pis, merci quand même.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:06
Excellente recette
Excellente recette. Très léger, ultra rapide et facile à faire. Mon fils adore.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 17:41
Délicieux
Très bonne tarte, même les enfants qui ne sont pas fans de courgettes ont tout mangé.
Parfait
Effectivement, tout le monde aime, même les filles qui en ont redemandé, c'est dire !
Ma suggestion : Je n'ai ajouté le parmesan qu'à mi-cuisson (pour éviter qu'il ne brûle). J'ai pris soin de le déposer sur un lit de 100 g supplémentaires de fromage blanc.
Miam
Très fin et léger ! Recette très facile qui a d'ailleurs été réalisée par ma fille de 6 ans (sauf le découpage des courgettes).
Ma suggestion : Actuellement, je suis le programme WW, j'ai remplacé les pignons par 2 tranches de jambon mouliné et c'est excellent.
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 21:19
Très bonne
Je l'ai servi à l'apéro et mes invités ont aimé et sont repartis avec la recette. De plus c'était les premières du jardin.
Délicieuse
Très bonne recette, tarte très fine et légère.
Génial !
Un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté du basilic frais.
Pas mal
Agréable, très doux.
Ma suggestion : Peut-être encore meilleur avec une pâte brisée.
Réponse.
Bien sûr ! Je ne m'étais pas aperçue de cet oubli, en effet dans le fromage blanc j'ai ajouté de la ciboulette fraîche ciselée.
Merci de votre commentaire, vous aviez bien vu.
Je vais m'empresser de la faire
Je pensais qu'en mettant des oignons les enfants n'allaient pas aimer et j'ai vu vos avis et je vais m'empresser de la faire.
Ma suggestion : Peut-être comme suggestion un peu de ciboulette mais très légèrement.
Bon et facile
Trés rapide et facile. Ma petite fille de 5 ans, pourtant difficile, a aimé.
À découvrir
Excellentissime, doit aussi convenir en amuse-bouche, à consommer sans modération.
Excellent
Vraiment très bon. Mes petits enfants ont adoré. J'ai juste ajouté un peu de fromage de chèvre de type "chavrou". Enfin des courgettes qui ont du goût !