Fondant fraîcheur citron-coco

Signaler
-
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 8 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336189-fondant-fraicheur-citron-coco

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 8 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017

EXTRA !!!
Je l'ai déjà servi pour un Noël avec la famille en guise de bûche de Noël et il est parti en moins de 2. J'aurai dû en faire plus ! Cette année je m'apprête à le refaire avec des amis mais je ne me laisserai pas prendre par le nombre de bûche à réaliser.
Utilisateur anonyme
Bof
La noix de coco n'est pas descendue au fond du gateau mais est restée mélée à la pâte. Déçue par le manque de parfum et de saveur.
Utilisateur anonyme
Décevant
Ce dessert s'apparente plus à un gâteau qu'à un flan. Le citron ne ressort pas. Malgré tout l'association avec le coulis de framboise maison est bonne.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014

Très bon
Pas trop sucré.. Bien fruité. Je l'ai fait pour un repas de famille à l'extérieur, il s'est pas trop mal démoulé... Un peu liquide dessus mais avec le transport c'est normal.
Ma suggestion : Je l'ai servi en dessinant dessus une vague de coulis de framboise et une vague de coulis de mangue, et des étoiles sucrées... En moins de 2, il avait disparu, merci pour cette recette.
Dommage
Gluant, non homogène, une couche dense de coco au fond, une couche fluide probablement pas assez cuite au dessus et manque de caractère goût de citron trop faible.
Ma suggestion : Tester avec du citron jaune non traité, cuire plus longtemps à four 160°C ?
Utilisateur anonyme
Pas réussi..
J'ai suivi la recette à la lettre et pourtant le fondant n'a pas tenu lorsque j'ai voulu le démouler... Un peu trop sucré à mon goût également.
Ma suggestion : Peut-être aurait il fallu le laisser plus longtemps et à plus forte température...
Utilisateur anonyme
Frais, délicieux dessert
Rapide à faire, et vraiment bon, plein de saveurs !
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Délicieux
Délicieux et frais et original, il a fait l'unanimité autant chez les grands que les petits.
Testé et approuvé
Très frais, au bon goût de citron et de coco. Même avec une boîte entière de lait concentré, ce n'est pas excessivement sucré.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec du lemon curd pour encore plus de saveur citronnée.
Utilisateur anonyme
Réponse à Anne-Laure
Bien sûr que c'est normal puisque c'est le but de la recette ! Je fais très régulièrement ce flan, mais au caramel et tout le monde en redemande ! Je vais essayer cette version.
Ma suggestion : Et pourquoi pas à l'orange, au Grand Marnier... Quelqu'un a déjà essayé d'autres parfums ?
Question
Je viens de réaliser cette recette et ma préparation en cuisant s'est transformée en deux couches à la texture distincte : l'un très compacte à la coco, l'autre crémeuse plutôt citronnée. Est-ce normal ?
Super
Vraiment top, facile à faire (j'ai suivi la recette à la lettre) et super bon. Je l'ai fait dans un moule un silicone et ça s'est démoulé parfaitement, juste avant de servir.
Très bon !
Très bon mais par contre je n'ai pas réussi à avoir comme sur la photo les deux couches qui se superposent.
Un régal
J'ai fait cette recette deux fois, la première fois, j'ai servi le fondant avec un coulis de fraise, pas mal, et la seconde, avec un coulis de mangue... Alors là, un vrai régal.
Dessert râté ?
Cette recette avait l'air très alléchante, mais j'ai tout raté : le lait concentré est resté tel quel c'était très bon mais très sucré. Si quelqu'un peut m'aider car ça à l'air vraiment trop bon !
Une recette comme je les aime.
Simple, bon marché, délicieuse et rafraîchissante.
Ma suggestion : Le démoulage est très facile si l'on a pris soin de chemiser le moule avant d'y verser l'appareil.

Moyen.
Très déçue, entre l'impossibilité de démouler et la noix de coco qui reste en haut du gâteau, ce n'était pas très réussi !
Ma suggestion : Précisez la température de cuisson car "Faites cuire au bain-marie pendant environ 30 minutes" reste assez vague.
Très original et très apprécié
Les proportions sont bien exactes, par contre j'ai adapté à mon four la chaleur soit 200°C pendant 45 minutes et en moule silicone.
Ma suggestion : Ce fondant a fait sensation accompagné d'un coulis de fruits rouges.
Super bon
Recette très simple à réaliser et très rafraîchissante avec ces températures. J'ai juste eu un souci au démoulage. Y a-t-il une astuce ?
Ma suggestion : N'ayant pas de coulis, j'ai rajouté des fraises fraîches en morceaux et ça se marie très bien.
Miam !
Ça donne vraiment envie ! Je vais tester très vite cette recette et je vous en remercie. Sympa le coulis de framboise !
Ma suggestion : Je voudrais utiliser du lait concentré nature et ajouter le sucre à part, à volonté : je trouve le lait "sucré" trop chargé en sucre. A priori, pensez-vous que cela puisse empêcher le fondant de prendre ?