Flan au saumon et aux asperges vertes

Santacruz - 20 mai 2009 à 13:10
 cuisineenherbe - 2 oct. 2018 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336183-flan-au-saumon-et-aux-asperges-vertes

cuisineenherbe
2 oct. 2018 à 18:00
C vrai un peu fade la prochaine fois mettrais un peu de curry
Bonjour, à manger froid ou chaud ? __Merci
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 août 2016 à 11:45
bon
Très bon.
J'ai fait cette recette 2 fois, j'ai déglacé avec du vin blanc la deuxième et franchement c'est un vrai plus pour le gout.
Très bonne recette
Simple et bon.
claire-l46 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
20 mars 2014 à 14:24
sympa
vous rajouter une pate feuilleté et vous avez une quiche
nous avons aimé
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:51
facile
francoise_f53 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
7 déc. 2013 à 20:15
Flan
Nous avons très apprécié
Très bonne recette
Étant hors saison nous l'avons fait avec des asperges en bocal et c'est très réussi! Nous l'avons fait dans un seul grand plat n'ayant pas de ramequin!
L'association est très réussi et ça change!! Merci pour cette recette :)
Ma suggestion : Faire déglacer les oignons dans du vin blanc de cuisine ça rajoute du goût :)))
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mai 2013 à 00:12
Très bon !!!
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 11:26
Bon flan
Bien assaisonné
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 11:03
flan de saumon
très bein
Excellent
Très bon très fin
Le mariage saumon / asperge est toujours aussi superbe
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 21:18
Flan au saumon et asperges vertes
ça a plu à mes invités puisque j'ai retrouvé ce plat lors d'un repas où j'étais conviée
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 23:22
un peu fade!
Ma suggestion : Je le trouve un peu fade! je fais donc un petit changement : je déglace la poêle où a cuit le saumon avec du vin blanc je laisse évaporer l'alcool et je saupoudre d'un peu d'ail en poudre et curry.
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 13:43
Tres bon!
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 07:37
très bon
j'ai mis du parmesan à la préparation et fais des tuiles de parmesan
j'ai remplacé le saumon cru avec du saumon fumé.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
11 mars 2012 à 20:04
Très moyen
Comme l'ont dit d'autres internautes, un peu fade... Et pourtant j'avais rajouté de la ciboulette. Certes, cela n'est pas mauvais, mais franchement pas exceptionnel.
flan au saumon et asperges vertes
Manque cruellement de saveur, dommage !
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 20:21
un peu fade
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 nov. 2011 à 16:40
Flan au saumon et aux asperges vertes
marie-reine_p Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021
31 juil. 2011 à 17:08
léger et facile
claire-l46 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
15 juil. 2011 à 08:16
sympa
vous rajouter une pate feuilleté et vous avez une quiche
nous avons aimé
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 12:05
Bon
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:14
A refaire
Peut être amélioré.
Ma suggestion : Ajouter un peu de maïzena.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 17:02
Bon et facile à faire
Ma suggestion : Servir avec une sauce crème fraîche citron ciboulette.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 19:49
Cela change du saumon fumé pour les fêtes.
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Comme ce n'est pas la saison des asperges, j'ai pris des asperges en bocal, je ne suis pas déçue mais je vais essayer avec des fraiches dès que j'en aurai l'occasion.
Asperges fraiches
On peut trouver des asperges fraiches à des prix raisonnables même en hier.
Une petite botte d''asperges vertes à 2 euros, qui dit mieux ?
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:33
Simple, facile et excellent
J'ai utilisé des asperges vertes congelées : impeccable
Ma suggestion : Présentation en cocotte - j'ai ajouté de l'aneth et de la truite fumée. Cuisson au four sans bain marie.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 08:03
Polonisation
J'aime beaucoup faire la cuisine et je lis souvent les recettes sur internet, toutefois je trouve que c'est de temps en temps surréaliste !
Présenter une recette de flan aux asperges pour les fêtes, et commencer en disant qu'il faut cuire les asperges à la vapeur, donc fraiches, au début décembre, c'est à mourir de rire. Cordialement.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 13:18
Flan au saumon et asperges vertes
Excellent et léger !! Les asperges se marient étonnamment bien avec le saumon !
Ma suggestion : Pour aller plus vite, j'ai mis des asperges en boites, bien égouttées !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 13:12
Flan au saumon et aux asperges vertes
Excellent, j'ai mis une boite d'asperges au lieu des asperges fraiches, c'était excellent, mais il faut bien les faire égoutter avant car sinon cela rend de l'eau !
Ma suggestion : A utiliser même en plat principal.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 09:46
Une entrée entre copains
Tous mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Je suggère de mettre du saumon en boite car les pavés de saumon sont chers.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:56
Super
J'ai adoré et mes hotes aussi ! A refaire !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 09:34
A faire
C'est bon, simple à faire, assez diététique si on utilise une crème ultra légère.
Ma suggestion : Je mettrais moins d'oeufs, la prochaine fois, car je trouve que cela fait trop omelette... J'ai doublé la dose par personne pour le servir en plat avec une salade verte.
Oups !
Recette délicieuse et pourtant j'ai oublié de mettre les œufs ! Mais c'était très léger et très très bon tout de même. La prochaine fois je tâcherai de ne rien oublier !
Excellent
Une recette rapide à faire et très appréciée de tout le monde.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 11:14
Avis de Argema
Les invités ont adoré cette recette. A refaire.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 11:11
Avis de Charlotte
Les invités ont adoré cette recette. A refaire
Vraiment excellent
Super génial, tout le monde a adoré, je l'ai présenté dans des petits plats individuels.
Ma suggestion : Utiliser des petits carrés de saumon surgelés. Doubler la quantité de lait (demi-écrémé) et de crème.
Réponse à Antoinette Bidault
Pour répondre à votre question; oui, si le saumon est trop cher par chez vous vous pouvez le remplacer par du saumon en conserve, ou même du thon si vous aimez. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:26
Délicieux
J'ai fait cette entrée samedi soir et tous mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Très simple a faire mais les pavés de saumon sont à 4 euros pièce ça fait un peu cher, ne peut-on pas mettre du saumon en boite a la place ...?
Réponse à Françoise Papin Ducreux
Bonjour Françoise, pour répondre à votre question, je cuis mes flans simplement sur la grille du four, sans bain-marie. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 14:25
Mode de cuisson
J'aimerais faire cette recette mais doit-on la faire cuire au four au bain-marie ?
Un peu fade...
Je trouve un peu fade ce flan aux asperges...
Ma suggestion : J'ajouterais volontiers un peu de citron et de la moutarde à la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 14:43
Variante
C'est une recette légère et très agréable.
Ma suggestion : Je n'avais pas de saumon sous la main alors j'ai utilisé des lardons en suivant quand même la recette et tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette simple qui permet de recevoir du monde a l'improviste.
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 20:42
Délicieux
J'ai gardé les ingrédients mais j'ai modifié le mode de cuisson et j'ai rajouté du persil.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à cake en silicone pouvant aller au micro-ondes et j'ai fait cuire la préparation pendant 6 minutes au maxi et 4 minutes au moyen. A déguster froid ou chaud.
Réponse à Karine Salin
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez déguster ce flan aussi bien chaud que froid et il se déguste aussi parfaitement en entrée. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:19
Chaud ou froid ?
Et cela se mange chaud ou froid ? Je le tenterais bien en entrée, qu'en pensez vous ?
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 19:42
Très bon
Cette entrée a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités et je l'ai présenté en terrine : résultat très concluant (pas de ramequins assez grands).
Très bon
Recette vite réalisée et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette.
marc-p20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
18 avril 2010 à 09:23
Très fin
Facile à faire et excellent au goût.
Variante
On peut remplacer la crème par du lait ou de la sauce soja (rayon bio des grandes surfaces), moins goûteux que la crème mais plus diététique, et rajouter pour cette recette aneth, ciboulette ou autres aromates pour poisson.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 11:17
Oseille
Rapide et délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai aussi réalisée avec de l'oseille congelée. Les goûts se marient très bien. On peut accompagner d'une pomme de terre vapeur ou de riz pour un repas complet.
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 19:22
Sans crème ?
N'est-il pas possible d'avoir une recette de saumon et asperges/poireaux, etc. sans crème ? Ça me semble difficile pour les internautes.
Bien
Recette facile à faire, bonnes proportions, merci.
Bon
Mais le goût du saumon masque le goût des asperges. C'est peut-être parce que je les ai prises en conserves...
Bon et facile
Merci pour cette recette très sympathique ! Recette testée comme expliquée.
Ma suggestion : Seconde fois : j'ai ajouté de l'aneth (1 cuillère à café bombée), 1 cuillère à soupe bombée de parmesan et 1 cuillère à soupe de jus de citron.
C'est bon !
Merci, c'est simple et bon. Manque peut-être un peu de goût...
Délicieux
Très bon et très facile.
Ma suggestion : J'ai également essayé cette recette avec des poireaux émincés et une amie l'a essayée avec des épinards en branches.
Marie-laure
20 oct. 2009 à 09:39
Réponse à Santacruz
Un ramequin est un petit récipient comme sur la photo. On y met généralement des crèmes ou des petites entrées. Le fond c'est l'intérieur bas du récipient.
Avec de la pâte brisée
Une variante de cette recette : mettre la préparation (flan) sur un fond de tarte en pâte brisée et cuire au four ensuite.
Fond de quatre ramequins
J´ignore que veut dire "fond de quatre ramequins".