Gâteau au fromage blanc et speculoos

Yann - 8 août 2010 à 21:48
 KC - 9 juin 2023 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336064-gateau-au-fromage-blanc-et-speculoos

Ce gâteau est juste exceptionnellement délicieux et d'une légèreté extraordinaire !
DanyRoel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
8 janv. 2023 à 19:19
Excellent, facile et très bon. Prochaine fois j’ajouterai quand même le jus d’un citron avoir ce petit goût acidulé et frais.
Super bon je n'avais pas de spéculoos donc j'ai mis Oreo ...merci pour cette belle et bonne recette
Un vrai délice
fantastique , facile et efficace ... Nos sommes amateur de tarte au fromage blanc et la recette est top je l'ai accompagné d'une compote de framboises
tres bon gateau merci bisous
Un pur délice, très léger on a adoré
JUVE70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
17 oct. 2019 à 09:01
Désolée, mais recette suivie à la lettre, qui n'est absolument pas compliquée, mais le résultat est un désastre. Le gâteau se tiens, même s'il est liquide, mais le goût est tout simplement inexplicable. Vraiment pas bon.
Excellente recette, rien à ajouter !!
marietralala Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 22:46
Très bonne recette
c etait tres bon j ai beaucoup aime i love it
Je confirme ce qui a déjà été dis :
Facile à preparer
Léger et bon
J'ai également ajouté du jus de citron en bouteille (je n'avais pas de citron)
A faire et refaire
combien de temps la cuisson? Après 25 min il ne semble pas cuit...
Super bon, j'ai changé en mettant 250gr de fromage blanc 0% (séré maigre) et 250gr de mascarpone, un citron zeste et jus. Un vrai délice. Merci pour la recette.
Je viens de faire le gâteau en suivant vos indications et proportions et je l'ai mis à cuire. Après 45 min comme indiqué le gâteau est liquide. Jeai dû remettre encore 40 min. Il n'est pas compact et se laisse complètement "aller". Je pense qu'il faut plus de maïzena peut-être ? Si non le gâteau est bon mais je n'ai pas encore pu goûter les speculoos car il est trop chaud. Merci de votre avis.
Gâteau parti en 2 temps 3 mouvements
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 10:31
Délicieux!
Excellent gâteau, facile à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté le js d'1 citron et je conseille dele laisser 1 nuit au frigo avant de le manger pour qu'il soit bien frais et que le speculoos ait bien gonflé
Délicieux
Très bon gâteau! Merci pour tous les conseils.
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage zéro% et j ai rajouté le jus d'1 citron. Je recommande de le laisser une nuit au frigo, il était vraiment meilleur le lendemain car le specullos avait pris du volume :-) Et je n'ai pas cassé le speculoos..
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 18:45
Gateau fromage blanc speculoos
Très bon cheesecake
Très belle montée du fromage blanc, le goût ressemble à celui du fromage sous vide avec la croûte noire.
Ma suggestion : Par contre le goût du speculoos ne se sent presque pas, j'essayerai aussi d'en mettre plus et d’éventuellement mettre un peu de beurre pour le lier.
Gâteau fromage blanc et speculoos
Très bon. Étonnée par la texture qui est très moelleuse,aérienne. Gâteau léger,agréable et pas trop sucré.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:50
PAS MAL MAIS
Recette très simple, j'ai aimé mais sans plus
Ma suggestion : je rajouterai un zeste de citron ou d'orange
EXCELLENT
Gateau très facile a réaliser et excellent
Ma suggestion : J'ai juste rajouté le jus d'un demi citron pour lui donner ce petit gout citronné
Léger et fondant
Ce gâteau est léger, pas trop sucré, on retrouve ce petit côté mousse qui fond dans la bouche !! idéal pour une fin de repas. Rapide et facile à faire. Les dosages sont parfaits. Je le recommande !!
A recommander
Recette extr?mement simple ? r?aliser pour un super r?sultat. Bonne tenue du g?teau apr?s cuisson m?me s'il retombe au sortir du four, reste tout ? fait pr?sentable. Pas trop sucr?, vrai go?t du fromage blanc, ils n'ont en fait qu'une bouch?e !
Ma suggestion : J'ai test? les moules individuels, ca marche tr?s bien. A ?viter selon moi la couche interm?diaire de speculoos qui g?che un peu.
Encore meilleur!!!!!
Ma suggestion : J ai ajouter 250gr de mascarpone, un délice!
Gâteau 10 sur 10!
Rien a dire facile a faire, temps de cuisson parfait , pas trop sucre.... Vraiment excellent. En suisse j'ai utilise du sere maigre au lieu du fromage blanc.... Délicieux!
pas besoin d'écrase les spéculoos
Cette recette est excellente, un vrai délice.
Ma suggestion : Mais si je peux donner un conseil, inutile d'écraser les spéculoos. On peut les placer les uns à côtés des autres, le mélange avec le fromage les fixera ensemble.
Excellent
Merci c un vrai delice g pris du fromage blanc 0% donc plus leger et vraiment bon!!!!
Ma suggestion : Rajouter une couche de spéculoos au milieu pour rajouter un per de croquant
therese94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
12 janv. 2011 à 18:36
Excellente recette
Excellente recette très facile à préparer super léger très vite avaler que du bonheur merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 16:45
Très bon
Cela fait encore plus apprécier la gâteau au fromage blanc.
kmando Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
7 nov. 2010 à 19:23
Parfait
Très simple et efficace. Très léger et pas trop sucré
Parfait
Excellent et super simple. Il faut vraiment respecter les quantités de sucre car les spéculoos sont déjà suffisamment sucrés. A refaire
Super
Rapide à préparer, délicieuse recette, tout le monde en raffole à la maison !
Ma suggestion : Petite astuce pour la base de spéculoos : lier les miettes avec du beurre (j'ai mis 75 g de beurre pour 150 g de biscuit).