Moelleux à la banane (sans oeufs ni beurre)

- - Dernière réponse :  wendy - 11 mars 2019 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336050-moelleux-a-la-banane-sans-oeufs-ni-beurre

Afficher la suite 
Un gâteau délicieux.
Pour avoir goûter cette recette, je la trouve très bien. L'astuce de pouvoir faire un gâteau même si vous n'avez pas l'ensemble des ingrédients est originale.
La gâteau est super bon et très moelleux. Je vous le recommande vivement.
Ma suggestion : Gâteau aussi bon que s'il y avait des œufs et du beurre.
Super
J'ai un enfant allergique à l'oeuf, au lait et au gluten... J'ai mis 100G de mélange farine sans gluten et 50G de maïzéna, yaourt soja bien sûr... Le gâteau est super moelleux ! Merci.
Utilisateur anonyme -
Super !
Je suis trés satisfaite de cette recette, moi-même étant allergique aux oeufs, je suis contente de l'avoir faite et en plus elle est délicieuse !
Génial
Moi j'ai rajouté un peu de chocolat, c'est très bon, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Une petite touche de chocolat ou rien de plus !
Trop bon
Super merci merci !!! On s'est régalé. C'est la première fois que je fais un cake sans oeuf aussi moelleux.

Ma suggestion : J'ai juste caramélisé les banane avec un peu de beurre, du sucre et de la liqueur.
Utilisateur anonyme -
Un délice
Délicieux, je n'avais qu'une banane alors j'ai complété par une nectarine jaune... Pour le reste j'ai suivi la recette à la lettre, gateau très léger.
Moelleux a la banane
J'ai mis un yaourt a la fraise et c'est délicieux !
on s'et régalé !
il me restait des bananes assez mures et je n'avais plus d'oeufs donc c'était le recette idéale pour l'occasion ! j'ai mis la recette sur mon blog farandole2bébé.over-blog.com avec une photo de mon gateau et un lien vers cette page :) Bonne journée :)
Mmmmhhhhh!!!!!
Un delice!!!! Rajout de miel... Encore meilleur
Une vraie bonne surprise !
Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait obtenir un tel moelleux et une si bonne tenue sans oeuf ! Une vraie réussite, une recette qui mérite vraiment d'être essayée ! Extra
Ma suggestion : ne pouvant me passer de chocolat, j'ai rajouté 2 grosses cuillères à soupe de cacao maigre et une bonne rasade de pépites de chocolat, le tout avec mon sucre habituel : du sucre complet (rapadura). Je range la recette dans mon classeur 'recettes incontournables'. Merci !
Soucis gateau
J ai un soucis avec mon gateau! je l ai fait 4 fois et les 4 fois je me suis retrouvé avec de la pate non cuite a l interieur alors qu il etait pratiquement brulé a l exterieur ... Le thermostat a 180 pourtant ... Quelqu un peut il me dire comment obtenir quelque chose de presentable ?
Réponse à Stéphanie
Pour répondre à Stéphanie, la cuisson peut dépendre du four parfois (j'avais fait le gâteau avec un four posable et en chaleur tournante), depuis que j'ai un grand four encastrable, je remarque que je dois prolonger la cuisson habituelle de mes préparations ou augmenter un peu le degré.
Par contre, il faut bien prendre en compte que la préparation étant composée de bananes, vous n'obtiendrez pas un gâteau à l'intérieur sec comme un cake, mais un moelleux humide. Et la croûte sera brune.
Cordialement
Ma suggestion : Options à envisager : faire une cuisson en chaleur tournante ou pulsée si votre four en est équipé, augmenter la durée de cuisson ou bien augmenter les degrés à 190°C par exemple.
parfait merci je n'avais pas d'oeufs et c'est exactement ce que je cherchais
excellent et simple même pour moi (loin d'être une pro de la patisserie ) !!
Pour ma part j'ai un peu baissé la quantité d'huile et j'ai rallongé le temps de cuisson et par gourmandise j'ai rajouté choco en poudre et morceau de choco au lait :p la prochaine fois je rajoute de la poudre de noisette !
sihemang
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
Sorti du four il y a peu.. ce gâteau n'est pas mauvais mais trop pâteux à mon gout.
J'ai rajouter des pépites de chocolat, ce qui le rend meilleur, mais je ne le referai pas
-
Très bon mais attention ne vous attendez pas à un gâteau classique, le manque d'oeuf remplacé par les bananes fait que le gâteau est un peu humide !
Un petit peu pâteux mais délicieux. Avec des bouts de rhubarbe c'est très bon.
très bon gâteau simple à réaliser ,moelleux dedans craquant dessus.
c'est exellent
je vous jure que toute ma famille a adorer
je le mangerai meme crue
c'est un vrai delice
-
C'était trop bon mes enfants ont aimé
J'ai aimè la simplicité, les ingrédients faciles et le résultat qui emballe tout le monde en sauvant les bananes moches, peut être un peu juste pour une famille.
-
Une recette que je fais depuis longtemps ,délicieux ,encore meilleure tiède et je rajoute des morceaux de chocolat
Super recette ! Pour ma part je l'ai fait cuire dans un cercle et utilisé comme base de gâteau aux framboises c'était vraiment trop bon ! Solution de secours car je n'avais plus d'œuf, finalement je le referais toujours ainsi !
très bonne recette facile et rapide
super je viens de l essayer parfait merci